vendredi 26 décembre 2008

Scuds episode 1 online !



Alleluia ! Hosanna ! Oeuf en gelée ! Scuds 1 est enfin arrivé, dévorez le sans plus attendre mais petite précision préalable : ce numéro dure exceptionnellement presque une heure et nous reviendrons certainement à un format plus court pour le prochain Scuds. On vous avait prévenu : on expérimente, on essuie les plâtres et pour le moment, le format idéal n'est pas encore trouvé.

Après un épisode pilote désopilant (cliquez ici) qui fit hurler de rire la Terre entière mais un peu creux au niveau du fond, voici Scuds 1 qui est tout l'inverse : passionnant, captivant, "thought provoking" comme dirait notre ami JCVD mais du coup, on a un peu oublié d'être drôles.

Normal en même temps, vu le sommaire "fin du monde" de cette émission, qui a dû rejaillir sur l'état d'esprit général :
- Explosion des podcasts sur le web : la fin de la télé dans 10 ans ?
- Séries télé américaines : la fin de l'âge d'or ?
- Piratez vous la musique sur le web ?
- Super héros : vers une grande déprime générale ?

Allez donc faire "tsoin tsoin tagada" devant la caméra avec un programme aussi déprimant, pfff. Cependant, c'est promis : on va moins se la raconter dans le prochain et trouver un juste équilibre entre la poilade et Jacques Chancel.

Mais foin de blabla, place aux images : matez ce Scuds, il est beau, il est frais, et surtout : LAISSEZ VOS COMMENTAIRES MEME POUR NOUS DESCENDRE, on aime ça !

A très bientôt pour Scuds n°2 courant janvier.

Ze Scuds team.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça super.. en termes de contenu, ça n'a rien à voir avec le précédent..
mais j'ai été gênée par les images superposées sur l'écran.. on n'arrive plus à suivre ce que vous dîtes..et puis vous avez un pb de son et de synchro (et non c pas mon ordi qui déconne!! pour ceux qui en doutent!)
franchement pour qq comme moi qui ne connait rien a ce que vous racontez, on se prend au jeu de vous suivre jusqu'au bout.
Coté rythme, vous planez moins entre vous; c'est agréable on a du coup le sentiment que vous faites ça pour les gens et pas juste pour vous marrer. Par contre, du coup vos délires quand ils arrivent sont un peu longs..
je trouverais ça plus équilibré de jongler avec les deux car du coup on passe de trucs sérieux à des trucs qui sonnent un peu lourds... même s'ils font marrer!
je crois que vous avez un rythme a trouver entre les deux
mais c vraiment mieux!! j ai passé un bon moment à vous regarder!
NB: Jérôme a un vrai talent à rendre des choses spécialisées (!!) accessibles à tous..
J'attends donc le prochain!

Dr No a dit…

Le dernier Superman de Bryan Singer, Superman Returns était déjà un peu sombre.

Sinon le podcast était un peu décousu et long par moment mais toujours aussi plaisant à regarder!

damien a dit…

C'était très intéressant.
Moult podcast pour 2009.

Julien a dit…

j'suis en train de mater votre premier podcast : il y a des choses vraiment intéressantes, mais la forme me parait pas totalement approriée.

Déjà je pense qu'il faut absolument éviter les podcats abordant différents thèmes. Un podcats = un thème à mon avis.

Et puis c bcp bcp bcp trop long (10 min ça serait bien, et pourtant c deja énorme sur le web)

Ensuite, pourquoi avoir choisi Viméo ?!? C déjà se mettre un putain d'handicap dès le départ...

Il y a bcp de travail niveau montage également, ca manque cruellement de rythme, d'illusrations...

Voilà voilà j'ai plein de choses à dire, mais il y a vraiment un très bon potentiel. Le plus important est là : le fond.

jielle a dit…

Pleins de bonnes choses, mais 4 sujets sur un seul podcast c'est beaucoup trop. On a l'impression que vous êtes pris par le temps et que ça vous empêche de vraiment développer les sujets. C'est un peu frustrant.
Quant à la forme, il faut vraiment faire qquechose pour le son et l'image...
Vivement le #2 !
nb : The Mentalist, c'est vraiment pas possible... ;)

John Plissken a dit…

Haaaaaa j'aime l'odeur des nouveaux messages sur le blog Scuds le matin à la fraîche (ok il est midi mais je viens de me lever)

Au nom de mes camarades de geekerie Arnaud et Jay (qui ne vont certainement pas tarder réagir eux aussi je suppose), mercià chacun d'entre vous pour cet acte citoyen !

Merci donc à Anonyme (j'tai reconnue Cécile !), Dr No (bien vu pour Superman returns, tu as raison, mais je trouve le film tellement nase que je l'ai zappé d'instinct), Damien, Julien et Jielle !

A chacune de vos remarques, on prend des notes et on tâchera d'en tenir compte dans le prochain Scuds.

Enregistrement de Scuds 2 le 4 janvier, on potasse le sommaire. A Jielle et Julien : on va revenir à trois sujets dans le prochain, qui sera plus court.
Et maintenant c'est l'heure de finir mon reste de foie gras de jeudi...

Philippe, alias John Plissken

PS : à Jielle : The Mentalist c'est super, je persiste !

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...


Concernant le premier épisode de SCUDS et bien c'est toujours aussi sympa ( je dois avouer avoir sauter le chapitre Super Héros, sur lequel je me sens moins concerné because visionnage à 1H00 du mat ) mais pour le reste c'était impec. Je me permets d'ajouter quelques avis sur les sujets abordés:
Les telechargements illegaux:
...oui c'est pas bien... mais... au moment de la sortie du CD dans les années 80 on nous avait gentillement expliqué que le prix du CD allait baisser mais que comme c'était une nouvelle technologie et que gna gna gna c'est pour ça que c'était cher... sauf qu'en presque 25 ans le prix du CD n'a pour ainsi dire jamais baissé... nous avons donc clairement été pris pour des cons ( et moi au minimum au moins 400 fois...c'est a peu près le nombre de mes CD...) Et puis le réinvestissement sur des nouveaux chanteurs... Y sont où les nouveaux chanteurs??? ça fait 20 ans qu'on nous ressort tous les ans les mêmes compiles bidons du "very super extra best of" d'Elton John et qu'on nous fait écouter des chanteurs de merde au format Star Ac ... ça va quoi! Je parle même pas du rôle des radios ( autre sujet que vous pourriez aborder...) qui passent quand même en boucle depuis des lustres des trucs genre "I just called to say I love you"... Tout ça pour dire que le salut vient du net... Vous n'avez pas abordé le phenomène des blogs musicaux qui me semble être la meilleure façon de découvrir la musique...ensuite c'est suivant la moralité de chacun d'encourager ou pas un artiste que l'on respecte en achetant son album...

Pour ce qui est de la télé, je ne crois pas en sa mort...dans les prochaines années... Il y a tout de même le phenomène inexpliquable du sentiment grisant de partager avec le reste du pays un moment commun, et ce même en dehors des evenements sportifs.Il suffit de voir le succès des rediffs des "Bronzés".

Enfin concernant les series, c'est vrai, bravo à ton pote, "Flight of the conchords" c'est très très bien, bien délirant... et très geek...
J'ai vu sur tes conseils le premier "Mentalist" qui m'a bien plu ( pour le genre "formula show") et je suis à mon 5eme épisode de "The shield" ( un par semaine...ça va être long )... quel pied... et quand je pense que tu dis que c'est de mieux en mieux!!!

Voilà un dernier mot pour te conseiller absolument "Skins" qui est mon autre coup de coeur du moment avec "The shield" . Je n'avais pas vu une vision aussi drôle et intelligente de la jeunesse depuis les films de... John Hugues...c'est dire... Ah et puis tu ne peux pas passer a coté de la mini série bien gore "Dead Set" qui est un véritable défouloir pour tout homme normalement constitué détestant la téléréalité... ( série qui, ironie suprème, est produite par...Endemol...) Sur ce comme d'hab, désolé pour le gros squat, je suis hyper long je sais... A +... et bravo au p'tit frère... ça fait bizarre... Tchao! ......

Renaud

Icare a dit…

Podcast génial!!!

Le tout premier, sentait un peu le truc fait a l'arrache, même si il vous a permis de donner une véritable mascotte a SCUB : le "coussin farceur" que j'espère retrouver dans les prochains numéros !!!
Le n°1 bien qu'un peu long est beaucoup plus clair, vous vous laissez plus le temps de parler, ce qui rend tout ça plus compréhensible pour l'internaute de passage qui s'arrête ici :)

Je pense comme d'autre l'ont dit plus haut que vous gagnerez a traiter un seul sujet en profondeur, et a tirer une sorte de conclusion. Par exemple on passe du sujet du podcast au suivant sans meme qu'il y ai eu un tout petit bilan.
Plutôt un seul sujet par épisode, ça permet de faire le tour de la question et de rendre la forme un peu plus courte =)

Je trouve l'idée de la minute Egotrip excellente, c'est frais, et ça donne bcp de personnalité a votre émission.

Pour ce qui est de l'image et du son je pense que ça s'arrangera avec le temps, il faut un début a tout =) mais j'espère que vous finirez par tourner en format imax :)

En tout cas, trés bon boulot, continuez de vous améliorer et vivement le prochain!!!

icare

Damouk ;,,; a dit…

bon alors merci a tous pour vos commentaires, on est tres attentif à tout ce que vous pouvez nous dire ou nous conseiller.
Et ça fait plaisir de voir que vous prenez le temps d’écrire et de commenter.

Alors pour répondre un peu à tout le mode :

@Julien , c’est quoi le pb avec Viméo, c’est pas bien ? Nous on trouve ça pas mal en fait, la grosse différence avec Daily motion est qu’il n’y a pas de limitation de temps. 20mn sur Daily motion, c’est un peu short pour des gros bavards comme nous!

@jielle, on fait ce qu’on peux pour l’image et le son, t’as pas vu ce magnifique micro posé sur la table ! Cet enfoiré de père-noel à oublié la cam HD, je lui pette la gueule et je reviens.

@Anonyme, bien accord avec toi sur le prix des cd et la musique pourrit qu’on nous vend ou cherche à nous vendre, merci à my space ou des sites comme deezer qui permettent de découvrir par nous même des nouveaux artistes.

@ Icare merci aussi pour tes encouragèrent, mais 1 sujet je pense qu’on risque de devenir super chiants pour le coup.

Anonyme a dit…

Pas d'accord avec l'analyse comme quoi il n'y aura plus de télé dans 10 ans ni avec celle déclarant la victoire de la télé grâce aux retransmissions en direct, au flash spéciaux et au fait que les journalistes télés sont payés alors que les bloggeurs ne le sont pas (je résume).

En fait , je suis certaine que la grande majorité des téléspectateurs se posent bcp moins de questions que vous. Souvent, la télé n'a qu'une utilité phatique, celle de distraire et de remplir un vide. En gros, un homme rentre chez lui, mange avec femme et enfants, donne le bain, couche les enfants et se distrait gratuitement (un luxe qd même)en suivant la série de TF1.
N'étant pas (contrairement à vous) spécialiste de série et de cinéma, il prends ce qu'on lui donne pour occuper la dernière partie de sa journée. Ou avant dernière s'il est chanceux.
Bref, le fait qu'internet permette un choix plus important que la télé n'est qu'une contraine de plus qui ne l'intéresse pas puisque la télé n'est là que pour combler un vide.
c
Deuxièmement, je ne pense pas que ce sont les journalistes qui sauvent la télé non plus. J'ai rencontré des personnes qui ne regardent que TF1 (heureusement, ils travaillent à 13h qd même) et ce n'est pas le journal qui les marquent le plus.
J'espère que je suis compréhensible. Je n'ai pas écris depuis longtemps.

grenât a dit…

En ce qui concerne les débats:

Perso la fin de la télé au profit des podcasts je dis NON!
regarder quelque chose à la télé ou sur un pc est pour complètement différent,je trouve le support pc vraiment pas adapté pour matter un film trankilou et aussi avec la télé pas besoin de se prendre la tête à chercher des émissions, tu zappes les chaines et basta.
Pour ce qui est "la télé nous oblige à penser d'une certaine façon" de part les infos qu'ils transmettent bah écoutent moi je regarde pas les infos comme ça je suis tranquille :D


Pour les séries télé je peux pas trop dire, je regardes en ce moment les south park donc je suis tellement à la ramasse que j'ai des années devant moi :p


Pirater la musique sur le web... et bien perso pas vraiment vu que j'écoute pas trop de musique, je mets la radio et c'est tout.
Je dois être à un téléchargement de musique par mois environ oO


Pour les super héros j'ai pas vraiment d'avis, ça m'intéresse pas plus que ça.

juste un truc, les remarques genre "on aura une fille à la prochaine émission" ect fait pas vraiment pro je trouve, ça fait un peu trop "geek" mais bon c'est du travail continuer comme ça =D

Anonyme a dit…

J'attendais, j'attendais... et je n'ai pas été déçue ! Même la chanson du frérot donne envie d'aller la chopper quelque part (en téléchargement illégal ?)
Pour la fin de la télé, ça risque de venir très vite. Si pour le 11 sept seul un site a tenu le coup (cnn), lemonde.fr a sauté durant 2-3 h, d'autres 24h... Mais maintenant, ils ont ce qu'il faut derrière techniquement. Donc côté infos, la mort du sacro saint JT ne va pas être longue. D'autant qu'il y a de plus en plus de podcasts sur tous les sites. Pour le piratage, ben j'ai arrêté il y a pas mal de temps, tout simplement parce que mon logiciel ne me le permet plus ! Avis aux détenteurs de macs, si vous en avez un... Plus sérieusement, il est devenu de plus en plus facile d'écouter de la musique gratuitement et légalement (je pense à imeem par exemple).
Bon, sur la forme : ce n'est pas seulement parce que je suis fan, mais quel progrès !!!! On arrive à vous entendre ! Et vous ne vous coupez presque pas la parole... ça devient audible quoi. Et la minute de l'ego est parfaite !
Bravo, donc...
Alice
(PS : qui est l'invité mystère du prochain ????)

Theoldcuban a dit…

Merci pour vos derniers commentaires !

Juste pour répondre a Anonyme (sans signature) et a Grenat par rapport a la mort de la Télé : N'oubliez pas la convergence techno actuelle du poste de télévision et d'internet (de plus en plus de TV embarquent internet et un HD), Cela permet a la fois de "choisir" ses programmes qui se téléchargent automatiquement en tache de fond sur le HD de la TV : elle garde ainsi sa fonction "comblage de vide - sans chercher ses emissions" mais néamoins à l'origine vous avez choisi quels programmes se téléchargent automatiquement sur votre poste : vous avez composé votre TV (ex : le Tivo au USA)

En fait quand je parle de la mort de la Télévision je veux surtout dire la mort des grands groupes Média et de leur pensée unique. Il sera très facile de "glisser" une tranche de, par exemple, SCUDS, dans vos téléchargements automatiques pour le regarder entre 2 tranches de TV "classique".

Au même titre que l'éclosion des radio Libres dans les années 80 en France vos programmes deviendrons multicanaux.

Apres c'est une question de génération : nos Parents aiment avoir des horaires précis, des rendez-vous télévision, mais je pense que notre génération préfére regarder ce qu'elle veut, ou elle veut, quand elle veut.

Wait and see ;)

Merci encore a tous pour vos réactions, commentaires et encouragements.

Jérôme (le joufflu sans lunette :p)

razz a dit…

Vraiment de bonne qualiter, avec le peu de contenu que vous mettez pour l'instant vous me faite revenir toute les semaines pour voir si une nouvelle émission et apparu, assez marrant en abordant des sujet sérieux les débat parte dans tous les sens mais sa reste compréhensible et c'est aussi sa qui fait le charme (le jus d'orange too),:o l'émission est assez unique dans son genr (en français en tous cas ou j'ai mal cherche) et avec des type qui ont du plutôt bon gout et français, surtout français (the shield :O, parler de the wire et je fait un piti autel pour vous a coter de celui de FNL), j'espère que sa va continuez un petit bout de temps et tenez nous au jus (tropicana, blague, drôle ... bref) pour la prochaine émission sa commence a faire long :p.

John Plissken a dit…

Hé bien cher Razz, sache que tes compliments font bien plaisir à toute la Scuds team et j'espère franchement que le prochain Scuds, en ligne trèèèèèèès prochainement, ne décevra pas tes attentes. Merde je parle comme un redacteur en chef de canard télé...
Merci encore à toi et stay tuned !
John Plissken

Damouk ;,,; a dit…

@ Razz : Promis je parle de The wire dans le prochain, enfin pas le prochain là qu'on est en train de monter mais le suivant. J'attaque la saison 2 et je suis bien accro !
Ravi de voir que le débat continue sur les coms.

A bientôt public.

Anonyme a dit…

Pour les series americaines, ya breaking bad aussi diffusé sur AMC qui est vraiment térrible.
Bien réalisé histoire insolite et rien de politiquement correct. C'est la seule série que je vois depuis longtemps qui ne donne pas l'impression de prendre le téléspectateur pour un crétin.