lundi 11 mai 2009

Les Egotrips des Scudeurs

Oyé les Scudeurs, comme nous l'avons annoncé dans le #5, vous aussi vous pouvez enregistrer vos propres Egotrips, pour nous parler, en 1 minute, d'un sujet de l'univers Geek qui vous tient à coeur.

Mode d'emploi :
1) Imprimez cette feuille pour faire l'ouverture de votre egotrip
2) Branchez votre Webcam
3) Lâchez -vous et enregistrez votre egotrip en 1mn format 320x240 suffit largement
4) Mailez-nous votre video ici : mail@scuds.tv vous pouvez utiliser un service d'envoi de gros fichiers du type www.yousendit.com

Vous faites ce que vous voulez, déguisez vous si vous êtes timide, du montage si vous êtes doué, à plusieurs si vous voulez. Une seule règle : 1MN

Bien sûr nous nous réservons le droit de publier ou pas votre egotrip, mais à moins de nous faire de la zoophilie ou un éloge de Rohmer (quoique), vous devriez paraitre sur le site.

26 commentaires:

SCUDS.TV a dit…

Merci a Anarkhia et Sheppard pour avoir inauguré la rubrique ! super job les gars ! dans l'attente d'un vrai site et d'un vrai forum, mettez vos réactions aux Egotrip des scudeurs ici

John Plissken a dit…

Bravo à Sheppard et bravo à Anarkhia avec sa putain d'intro qui déchire, très pro, c'est quoi le morceau ???

Anarkhia a dit…

Merci pour les encouragements !
Le morceau c'est "The Locust" du groupe Turmoil, tiré de l'album "The Process Of" sorti en 1999 (déjà 10 ans !)
Je les ai vus en concert à l'occasion de la sortie de cette album et c'était une tuerie, avec séquences consistantes de mosh et de slam !

Avis aux amateurs, voici leur myspace :
http://www.myspace.com/turmoilriffs

Anonyme a dit…

Je suis scotché par la qualité et le caractère pro de l'égotrip d'Anarkhia. Précis, concis, qui donne envie d'aller voir de plus encore le contenu. Bien vu, juste la voix-off ;)

En l'occurrence, je connaissais déjà Arte+7, et pour aller un peu plus loin, en tant qu'utilisateur de Linux, il existe un logiciel (que j'utilise très régulièrement) permettant d'accéder directement aux descriptifs et de télécharger les émissions dispo (téléchargement "en streaming", les fichiers sont stockés sur le DD, mais on peut commencer à les regarder au bout de quelques secondes si le débit est correct).

Bon, un logiciel un peu restrictif certes, car d'une part seuls les linuxiens en profitent, mais l'interface ultra-minimaliste rebuterait plus d'un utilisateur de Mac ou Win... une liste déroulante avec les émissions, that's it !

http://codingteam.net/project/arte7recorder

sheppard a dit…

Le frisson de la honte m'a parcouru l'échine en voyant l'egotrip d'Anarkhia. En même temps, le mien était complètement improvisé chez Jerôme. Oui oui, je sais, je n'était pas sensé le dire mais il y va de ma personne, quand même !
Bravo. La barre est haute. Il va falloir faire pleins d'efforts pour la passer... arf...

PS : Whemo ("Le monde de...". Un film de pixar qui est finalement sorti sous un autre nom)

Anarkhia a dit…

Très cher Sheppard, tu ne dois surtout pas ressentir de honte mais plutôt une certaine fierté pour avoir improvisé et montré ta bobine en mouvement face à la caméra.

C'est bien plus dur et courageux que d'écrire son texte et de prendre le temps de faire un montage... ;)

Bravo à toi, et je n'aurais qu'une seule chose à ajouter :
"Hey les Scudeurs, on aimerai bien connaître de nouvelles choses grâce à vos egotrips, alors lancez-vous !"

John Plissken a dit…

Ha c'est beau de voir l'émulation entre scudeurs monter telle la puissante vague du Pacifique portant les surfeurs californiens décérébrés !

Hem pardon... non sinon mon Sheppard, Anarkhia a tout à fait raison : il est très bien ton egotrip et il t'en aura fallu du courage pour te jeter à l'eau et ouvrir le bal, essuyer les plâtres, inaugurer le bouzin appelle ça comme tu voudras !

Vous êtes les deux premiers les gars et, chacun pour des raisons différentes, vos egotrips sont tout à fait dignes d'intérêt et doivent servir d'exemple à la communauté scudienne.

Z'avez entendu, scudeuses et scudeurs ? Y a pas de raison que Sheppard et Anarkhia soient les seules à avoir des (ego)tripes ! On attend vos contributions !

Unknown a dit…

Bravo Anarkhia, super pro ton montage et ton egotrip, quel classe, pas besoin de se comparer a notre Sheppard National, vous êtes les précurseurs d une longue série et c est bien classe.

Arnaud aka damouk

Trint [ c est le son d une cloche qui a pecho une angine avec ce temps de merde]

Theoldcuban a dit…

Surtout vous limitez pas ! Pas besoin de savoir faire du montage pour un egotrip : vous agitez la feuille devant l'ecran et ça le fait ! Chez SCUDS on aime le low tech autant que le high !

PS : Rhilden , ce dit du riz al denté dans un vieux patois du piemont

SCUDS.TV a dit…

Super Egotrip de Sledge ! GG !

John Plissken a dit…

Putaaaaaaainnnnn !!!

La classe, franchement Sledge bravo à toi aussi et en plus on reste dans le metal donc ca me plait doublement. Mega drôles les peluches headbangeuses...

Sheppard, Anarkhia, Sledge très beau tiercé gagnant pour débuter ces egotrips de scudeurs !

Faites passez le mot autour vous : on en veut d'autres !

Unknown a dit…

GG, la liste s'allonge !

@Ceredwyn, est ce que le film est compréhensible et pas chiant comme pas mal de long d'anime quand ils se prennent un peu au serieux... et hop je lance le débat ...

@Sledge
J'avais vu cet épisode sur les fans de métal, c'est juste énorme ! réalisation, montage, écriture, c'est énorme.
Métaaaaal,

Bien joué les scudeurs !

Arnaud aka Damouk


PS : aptuasor ( :bestiole préhistorique pas retenue au casting de "jurassic parc" car nom trop ridicule)

John Plissken a dit…

Et de quatre !
Bravo Cered, je découvre des trucs à chaque nouvel egotrip c'est vraiment top : et une fois de plus, Y A DU METAL EN INTRO HAHAHAAAA METAAAAAAAL !!!

J'espère vraiment que d'autres vont suivre vos exemples les gars, vous êtes top.

JP

SCUDS.TV a dit…

Note : Pour le Metal en intro c'est pas une obligation... je dit ça, je dit rien ;)

TheOldCuban

PS : Sinon dans les nouveautés, vos Egotrips seront hébergés sur blip.tv avec les Scuds au bout de quelques jours (pour des raisons de mesure d'audience pour nous) et je pense qu'on fera une compil par mois publié en RSS

A vos Webcams et je rappel pour ceux qui sont intimidés que vous n'êtes absolument pas obligé de faire des montages, la feuille devant la cam suffit, lunettes de soleil, peluche, déguisement si vous êtes timides :p

Anonyme a dit…

Oui comme le souligne Ceredwyn, lâchez-vous, le plus dur c'est le 1er, après ça donne envie de recommencer !!!

Je pense déjà à mon prochain là. Promis, y'aura moins de métal dedans... moins hein, un 'tit peu quand même ;)

Dis Jérome, ça t'arrange pas plutôt qu'on publie directement nos egotrips sur blip.tv plutot que sur vimeo que tu préconise. Je suis pas sectaire, jm'en fiche ^_^

Sinon, ça en est où le montage de scuds6 ?

SCUDS.TV a dit…

Non continuer à les publier sur vimeo, ça me permet de Download facilement vos egotrips pour les mettre ensuite sur scuds.blip.tv (auquel je peux pas vous donner acces, pour des raisons de sécu ;)

Le montage du 6 est sur les rails, mais avec les ponts pas facile de synchro nos agendas, ETA debut Juin imo

SCUDS.TV a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
John Plissken a dit…

Bon fait chier j'ai déjà tapé ce message une première fois tout à l'heure mais visiblement, y a eu une couille... donc je recommence...

Mais non Sledge ! Si tu veux passer du metal dans tes egotrips, tu en passes autant que tu veux c'est quand même toi le patron de tes egotrips (enfin dans les limites de la décence légale bien sûr...). En plus, tu as un allié musical au sein de la Scuds team (ses initiales : JP)

Sinon, les gars, je vous invite à féliciter Jérome pour son boulot et son abnégation concernant vos egotrips, c'est lui qui se charge de toute la mise en ligne depuis le début. Et plus généralement, en l'absence d'un webmaster cool et motivé qui nous aiderait gracieusement, c'est encore Jéjé qui assure tout le service technique du blog.

Voilà ! Alors si jamais vous connaissez une bonne âme hein, rapport au webmaster...

Et keep on les egotrips, les scudeurs, c'est du bonheur.

Metaaaaaaaaal !!!

JP

Anarkhia a dit…

Bravo les gars pour vos egotrips !

@Sledge
Bien vu, j'adore plus particulièrement cette épisode... grindcore progressif végétarien... vive Téle Poils et que de bon souvenir avec Beavis & Butt-Head :)

@Ceredwyn
Je ne suis, hélas, pas fan de mangas, mais je pense que ce film peut intéresser pas mal de monde.

Par contre, je souhaite informer nos chers Scudeurs que 50% des egotrips ont été réalisés dans le Cotentin, alors je me demande :
Mais ils sont où, mais ils sont où les tous les autres Scudeurs ?

On veut des egotrips, encore et encore !!!

SCUDS.TV a dit…

La communauté des Scudeurs est encore confidentiel, mais chaque jour nous apporte des nouveaux Scudeurs (non nous ne somme pas une secte... sinon on aurais plus focus sur les filles, dsl les gars ;))

Et ça c'est grâce a vous, Scudeurs de la première heure qui répandez la bonne parole dans la communauté des Geeks Francophone (ok d'accord, là ça sonne "secte"...).

Plus il y aura de Scudeurs plus il y aura d'egotrip !

PS : par contre à ceux qui nous ont demandés : surtout ne mettez pas par vous-même Scuds sur YouTube ou Dailymotion, si nous dupliquons l'émission la-bas nous devons le faire nous-même afin d'enregistrer les scores d'audience.

SCUDS.TV a dit…

^^message d'au dessus signé par TheOldCuban qui à la flemme de changer de compte quand il fait de la manutention sur le blog ;)

sheppard a dit…

Ma doué quel succès !!!! Déjà 4 égotrip, waooo ! Most impressive comme dirait le gars qui respire très fort uniquement pour se rendre intéressant.
Tèlépoil à l'air fun.
Evangelion 1.0 à l'air moins fun, forcément, mais étant fan de manga, j'irai jeter mon dévolu sur le dvd.
En parlant de manga, je conseille vivement aussi à tous et à toutes de vous mater la nouvelle série Full Metal Alchemist: Brotherhood. Car non seulement c'est bien mais en plus c'est diffusé gratuitement sur dailymotion.

PS : Tence (mot frallemand qui signifie danser. Ex :" Tu tences ?")

John Plissken a dit…

ET DE CINQ !

Bravo à Khoriss pour s'être jeté à l'eau, tu m'as convaincu mec !

JP

sheppard a dit…

Bravo Khoriss pour ton egotrip. C'est moi où la jaquette ressemble étrangement à l'affiche d'Equilibrium ?

Et je vois que tu a pris le plie de nos petits PS, c'est bien. Il faut oeuvrer pour la langue française en lui trouvant des nouveaux mots.

PS : diforing ("différent" en anglais Van Damme)

Khoriss a dit…

Merci JP et Shep'.

J'avoue qu'il y a une ressemblance entre les deux affiches mais c'est une coïncidence......... à moins que ma vie ne soit dédiée qu'à apprécier les films à affiches composées de deux personnages patibulaires quasi symétriques...

L'affiche d'Electroma représente les étranges infirmiers d'un centre dans lequel les deux Daft Punk passent un moment.

Sinon pour les petits PS j'ai eu peur d'être à côté de la plaque parce que j'ai pas encore eu le temps de lire la totalité des commentaires, mais je constate avec grand plaisir qu'il s'agit bien d'enrichir notre langue de joli mots.

Pour ce com, je me fendrais d'un :
Croconard (animal des temps mythiques, ancêtre d'animaux comme le crocodile ou le canard)

Unknown a dit…

Juste pour vous signaler une nouvelle webserie : Hoax

http://www.dailymotion.com/seriehoax

dites-nous ! sortie le 1er février, le teaser est en ligne