mercredi 4 février 2009

SCUDS#2 L'emission

29 commentaires:

Shepard a dit…

Salut les gars !

on s'améliore, ça commence à ressembler à une vraie émission.

Petit bémol : sur le sujet "Is MMO a drug?", vous avez passé plus de temps à définir le MMO et WOW, qu'à vraiment tenter de répondre à la question.

ET sur le sujet je dirais 2 choses :
1/ A chacun sa drogue. On peut rapidement devenir accroc à un passe-temps, quel qu'il soit. Forcément, les médias parlent plus facilement d'un gars qui se ruine la santé en jouant à un jeu vidéo, qu'un type qui se pète le cœur dans une salle de sport...

2/ 1 mort sur 11 million d'utilisateurs, j'appelle ça une petite drogue. Elle en est même presque plus sympa que toutes les autres (à part la mienne, évidemment).

2009, vous avez fait presque le tour de la question... je dis presque car vous avez oublié ce qui sera sans doute LE film de guerre de l'année, "Inglourious Basterds" de Quentin Tarentino, avé Brad Pitt.

Autre mini-évènement, le départ de Gil Grissom (William Petersen) de CSI: Las Vegas, la série N° 1 aux USA, remplacé par le non moins excellent Dr. Raymond Langston interprété par Laurence Fishburn.

J'en arrive à MON egotrip et parmi tous ceux que j'ai en tête, j'ai choisi de vous parler de DEAD SET.
Dead Set est une mini-série anglaise (2h25 découpé en 5 épisodes)dont voici le pitch que j'ai honteusement piqué à allo-ciné.
Le pitch donc :
L'Angleterre est en émoi suite à l'attaque de morts-vivants qui massacrent la population. Les participants de l'émission de télé-réalité "Big Brother" (Loft Story version UK) ignorent ce qui se trame à l'extérieur. Pas pour longtemps...

Dead Set est donc la 1ère série au monde sur le thème des zombies, et c'est une grande réussite. Autant pour le côté gore (âmes sensibles s'abstenir, sans déconner... c'est vraiment trash), que pour le côté critique social, autre élément indissociable du genre.

Ceux qui aiment le genre Zombie en général (comme moi) vont tripper, ceux qui ont aimés "28 jours après" et/ou "Dawn of the Dead" vont aussi prendre une claque.

Ma minute est écoulée, DEAD SET, plus d'informations là :http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4168.html, et ici pour ceux qui parlent le rosbif : http://www.e4.com/deadset/index2.html.

Sur ce, encore bravo, je vous laisse, je vais aller manger mon fils.

John Plissken a dit…

Cher Shepard

Tout à fait d'accord sur l'ensemble de ton comm' et honte à nous d'avoir zappé Inglorious basterds de Tarantino, qui était peut être justement ZE plus gros choc attendu de 2009. Non là vraiment j'ai la grosse teuhon de l'avoir zappé, celui là. Mais bon que veux tu, faut mettre ça sur le compte de l'inexpérience, on est des ptits djeunz qui débutent à la télé dans le web...

Pour la série dont tu parles, je vais m'empresser de la découvrir et qui sait, elle fera peut etre mon ego trip du prochain Scuds.

Merci à toi pour tes super comm et continues à soutenir Scuds de la sorte : je pense qu'on va parler de toi dans le prochain numéro (oui je sais, c'est une chose que tu n'aurais pu imaginer même dans tes rêves les plus fous...)

Longue vie à toi, camarade geek masqué...

Philippe alias....

Underwood a dit…

Bonsoir,

Bravo pour ce nouvel opus.

Un bemol cependant : vous vous coupez trop souvent la parole, cela donne l'image d'une ambiance certe conviviale mais qui peut également nuire au sujet que vous traitez.

Continuez sur ce chemin, je suis fan et n'hesite pas à recommander votre site autour de moi.

Anonyme a dit…

Mon frère, pourquoi pas de girls dans scuds... Etrange. Hum, serait-ce que... Mais je continue de visionner et arrête de fumer !
Ta sister mademoiselle K

Ly a dit…

Alors là… bravo guys !!
Le 2è épisode de Scuds est vraiment vraiment pas mal du tout. Malgré le format encore un chouia long, on a plaisir à regarder vos débats de bout en bout.
Le nombre de sujets réduits rend l’exercice meilleur mais surtout il y a enfin un ton qui commence à poindre… Vous êtes plus décontract’ que dans le 1er épisode, plus légers, on retrouve la complicité du pilote mais le traitement des sujets n’en demeure pas moins sérieux.
J’ai appris plein de choses intéressantes –ok je ne suis pas une super geek à la base. Mais justement : l’attention du public est capté et c’est vachement bien ! Une mention spéciale à Jérôme que je trouve tjs pédago, clair et pertinent dans ses propos. (oui oui vous êtes pas mal non plus Philippe et Arnaud. Arnaud qui a moins de tics avec ses lunettes. Y’a du progrès).
Il reste des petites choses à optimiser –faut pas déconner qd même. La gestion du son par ex. L’incrustation des images / BA à certains moments n’est pas non plus très esthétique.

Sinon, sur les grands succès attendus en 2009, je suis étonnée que vous n’ayez pas parlé de « Underworld 3 »…
Et il serait injuste de ne pas mentionner « Les 3 royaumes » du maître hongkongais J. WOO qui fait un retour aux sources après qques incartades hollywoodiennes (pas tjs réussies). "Les 3 royaumes" est un film basé sur des faits historique -une bataille entre 3 royaumes il y a 1700 ans. C'est un peu la "Guerre de Troie" version chinoise. Le film bat actuellement tous les records d'entrée en Chine.

Encore bravo… et plein de succès pour la scuds team en 2009 !

Ly

John Plissken a dit…

Alors là, Ly, chapeau, merci pour les compliments, et aussi pour les remarques contructives.

Pour John Woo, c'est vrai qu'il est très attendu au tournant avec Les 3 Royaumes, mais je t'avoue que j'aime tellement peu ses films depuis l'apres Hard Boiled que je n'ai pas du tout pensé à lui spontanément.

Même The Killer me gonfle un peu avec sa guimauve et ses melvilleries pachydermiques. Bon sinon, evidemment que j'irai voir son film quand meme (qui suis je moi, petit vermiceau repoussant et purulent, pour juger ainsi le maestro ???)

Encore merci pour ton comm', je pense aussi qu'on est sur la bonne voir malgré les évidents progrès qu'il nous reste à effectuer (admire un peu l'humilité de la Scuds team)

Biz

Philippe

Theoldcuban a dit…

Merci pour vos premiers commentaires !

Alors oui shepard, tu a tout a fait raison, le sujet sur les MMO aurai mérité d'etre en 2 partie : une sur WOW et une autre sur le phénomène des MMO et leurs dangers (ou pas). Le sujet est du coup confu, comme on dit "qui trop embrasse, mal etreint" ;)

Sinon oui, nous sommes encore long, notre "target" c'est d'arriver a boucler en 40-45mn, de tourner "d'une traite" sans montage avec un ton "live".
Nous cherchons l'équilibre entre un ton très "radio libre-rock &roll-fuck le format TV" et une construction cohérente et interessante "pro".

Le chemin sera long, mais c'est passionnant, et merci a tous de nous accompagner sur nos débuts, parfois chaotiques !

Zib all
Theoldcuban aka Jérôme aka Yavanna

AmauryB a dit…

Très joli scuds numéro2.

Je vais malheureusement commencé par quelques petites critiques personnelles:
- a la fin pour stupéflip, qui est soit dit en passant un très bon groupe, j'aurai préféré que l'on ait que la musique, parce que on entend pas trop ce que vous racontez derrière et a la fois on comprend pas trop les paroles non plus.
- pour le sujet sur les MMO, je sais que ça te tiens a coeur Yava mais il faudrait découper le sujet, parceque finalement tu survole un peu tout : l'engouement des gens, la dépendance, le contenu, les expérience.


Pour ce que j'ai aimé :)
- Super sympa de balayer a chaque épisode l'univers geek : ciné/série ; bd/manga et jeux vidéo : chacun en a pour son "temps-libre"
- La minute égo trip, toujours aussi sympa. Ça donnerai presque envi que cela entraine une petite discussion de quelques minutes.
- Le générique de fin malgré ma remarque précédente

Voila pour ma petite contribution.

Bonne continuation et à bientôt pour le 3ème volet

Amaury, Minokan (enfin roxana), ToxGeek

Grenât a dit…

Salut vous :)

points négatif:
-Arrêter de fumer ! s'pas bien pour la santé ! ! !
-Arrêter de mettre du jus d'orange dans vos verres merde vous êtes des hommes ou quoi?
-comme dit plus haut le sujet sur wow pas vraiment abordé.

points positif:
-plaisant à regarder.
-papy il déchire.
-continuer comme ça \o/

(sinon on a griller le fake ! papy a pas pu connaitre marvel dans sa jeunesse c'était pas encore sorti !

Aigrysion a dit…

Je dois dire que j'ai regardé tout le long du podcast mais je n'ai pas aimé la façon dont vous vous coupez la parole. Parfois on voudrait juste revenir sur le sujet.

Par exemple : j'ai aimé le moment pour le MMO car on voit que chacun parle à son tour sauf pour lancer une ou deux vannes.

Cependant j'ai bien aimé les sujets même si ca mérite d'être traité plus en profondeur.

Si on regarde un Podcast, ce n'est pas pour qu'on nous dise " allez voir dans nos blogs tout le sujet". Faire un concentrer oui mais pas survoler à l'arrache le sujet :)

Je reviendrais pour la prochaine vidéo !

John Plissken a dit…

Merci Aigrysion (toi tu es un wow player avec un nom pareil...) et salut les aminches, c'est Philippe... juste un mot en passant pour vous remercier encore pour chacune de vos réactions, on les lit toutes et on prend note de toutes les remarques et critiques.
On y reviendra dans le prochain Scuds.

Greetings !

razz a dit…

Haaaa vous etes enfin de retour, je sait je suis du genre impatient, très bonne émission, meme si pour moi le format plus long des épisode précédent ne me poser pas trop de problème c'est vrai que fixer votre émission dans les 40-45 minute serait surement plus attirant pour que d'autre "scuder" nous rejoigne(faudrait trouver un nom plus attirant tien pourquoi pas "scudien"?"scudelois"? ou pas bref..) et sa serait aussi un petit clin d'œil sympa au format série,enfin en dehors de sa toujours trés sympa a regarde, sa se peaufine on dirait que sa peut presque ressemblait a quelque chose,(je reste un peu cynique, vous l'avait dit cet l'époque qui veut sa),j'aurai un seul conseil, faire des émission avec un seul sujet.Pour vous permettre d'aller un peu plus au fond des chose, voila je reviendrait pour le prochaine épisode et j'espère entendre parler de the wire ou de the shield. Et dernière chose il me faut votre marque de jus d'orange o_o.

Anonyme a dit…

bon ça yest j'ai enfin vu Scud2, attendu comme mon starfix quand j'étais ado !
bon les gars j'ai l'impression que vous aviez un peu chargé l'orange ! ça sent le dortoir d'ado parfois !
mais bon votre enthousiasme, surtout philou, est très communicatif
j'ai trouvé un peu moyen la présentation de ce qui allait nous arriver pour 2009, le résumé des sorties est un peu débité façon salami de mon boucher charcutier ! c'est un peu la foire d'empoigne à celui qui veut parler de son film préféré !!!
bref moi aussi j'attend énormément de star trek, avatar, watchmen et du tarantino méchamment oublié...et land of lost avec will ferrel !! il y a un sujet à faire sur ces comiques qui ont du pognon pour faire des blockbuster délirants, en France on continue à faire des comédies à l'image laide...
marvel a 70 ans, c'est une belle grand-mère qui a beaucoup de petits enfants, le sujet est très intéressant surtout sur le pourquoi pas de nouveau super héros depuis 20 ans, une réflexion sur l'origine des comics les usa c'est un pays à l'histoire courte et ils ont toujours regardé le vieux continent avec envie et admiration donc ils s'inspirent de nos légendes pour les redistribuer au monde...audrait fouiller un peu plus
en sachant que superman est un peu le juif errant, thor le dieu celte... le myhte de prométhée revisité avec iron man aussi.... bref sujet inépuisable et phil a encore de beaux articles devant lui !
alors les MMA eu MMO pardon j'ai pas trop suivi, un peu confus dans les explications, sorry ça avait l'air intéressant mais j'ai décroché jusqu'à l'ego trip, qui nous présente des trucs introuvables !
bon pour la prochaine fois un peu d'ordre svp, moins de captain coussin et plus de petites brèves avec un ou deux sujets de fond
en vous remerkiant !
thierry

Martinus a dit…

Votre émission est super agréable regarder, vous etes super à l'aise devant une caméra et déjà ça c'est cool!

Bon moi j'ai découvert votre émission à travers le post que vous avez publiez sur le forum d'azeroth.fr (vous aurez devinez je suis un joueur de WoW :) ). Je trouve que vous lancez les bases du débat sur les mmo, mais que ça ne va pas encore très loin.
Mais bon comme vous le dites, vous n'etes pas a la version finale et vous n'avez pas eu le temps de tout dire. Je pense que ça manque d'avis extérieur (vous etes tout les trois des joueurs ou d'anciens joueurs de WoW, et vous avez déjà goutez à cette "drogue" ), notamment quand vous dites que l'on passe pour des bouffons quand l'on dit que l'on joue à wow, je suis assez d'accord avec vous (Avouer que l'on joue à WoW fait fuire beaucoup de nanas!) et c'est vrai que dans ce sens là, on le cache , un peu comme les junkies qui ne veulent pas reconnaitre leur addiction. Mais d'où est ce que cette image provient? Et j'ai l'impression que ce cliché du nolife jouant à wow disparait de jour en jour. Peut etre du fait que le jeu devient de plus en plus "casual"?
Cependant (et là je donne mon avis et ça n'engage que moi) je pense que WoW ne peut etre considéré comme une drogue (le mec qui prend une dose de crack 2 soirs par semaine, ça reste nocif alors que jouer à WoW deux soirs par semaine, ce qui est mon cas, c'est pas dangereux, je pense pas qu'on puisse parler de ce jeu comme quelque chose qui nous détruit.)

Sinon pour le reste de l'émission rien à dire, je trouve que vous vous posez des questions très interessantes, surtout lors du premier épisode sur la fin de la télé, j'a trouvé vos réflexions très pertinentes et le sujet est bien trouvé! Bravo et jvous souhaite une très bonne continuation et je continuerais à vous regarder!

Theoldcuban a dit…

Merci de ton commentaire Martinus et merci de tes encouragements.

Pour revenir sur le débat "les MMO : une nouvelle drogue ?" je pense aussi que nous n'avons qu'effleuré le sujet, il est probable que nous en reparlerons, peut être dans un débat plus globale sur les "nouvelles addictions" (Web, jeu video etc)

Ce que je pense vraiment des MMO :
Bien sur se ne sont pas des drogues "physiques" et ne représentent pas de dangers corporels (quoique... j'ai quelques kilos en trop qui disent le contraire :p).
Neanmoins les MMO regroupe plusieurs facteurs addictogènes, qu'on retrouve dans d'autres médias, mais jamais aussi concentrés :

1) Chronophage : perte de la perception du temps.
2) Sans fin : un MMO c'est comme un bon roman, on veut toujours connaître la suite, à la différence que ce roman est sans fin
3) Esprit de compétition/comparaison : il est très dur de resister à la tentation d'avoir un beau matos comme les potes.
4) Second life : La liberté de jeu étant immense, et l'incarnation d'un alter ego, peut vite devenir un substitut sublimé d'une vie réel parfois difficile.
5) Collectif : l'aspect social des MMO ne doit pas être négligé. Quitter un MMO c'est quitter une bande de potes.
6) la sensation "d'achivement" : les MMO, au contraire de la vie, sont "juste" dans le sens ou ils "recompense" les actions (même si un facteur chance existe aussi). la Vie par contre est parfois "injuste" plus compliqué et plus difficile.

Bref tous ces facteurs (et d'autres), concentrés en 1 seul loisir, peuvent, dans certains cas isolés, provoquer une "perte de pied" chez certains esprits fragiles.
Je suis d'accord que ces esprits fragiles auraient peut -être trouvé d'autres "medias" pour provoquer leur chute, mais le coté grand publique des MMO actuels ne peuvent qu'engendrer une inflation dans les chiffres.

D'une manière moins grave, c'est une évidence, que pour la majorité des joueurs, les MMO engendrent des "trebuchements" dans les vies sociales/professionnels/scolaires/sentimentales, surtout quand c'est le 1er MMO et dans les premiers temps.

Bref, le MMO demande un certains niveau de "maîtrise" pour qu'il ne vienne pas "polluer" nos vies et qu'il reste "un simple loisir".
C'est ce que je dit dans le podcast : il y a certaines précautions d'usage et il faut être conscient qu'il vont prendre une place très importante dans notre "temps loisirs" donc pas forcement compatibles avec certaines vies.

Débat à poursuivre, n'hésitez pas a réagir !

PS : désolé c'est bourré de fautes, pas le temps de relire ;)

Martinus a dit…

C'est vrai qu'on parle beaucoup des mmo comme d'un endroit ou l'on peut réussir à travers son avatar, ce que l'on a pas réussi dans sa vraie vie... et là plus que tout cela devient très dangereux, car l'individu délaisse encore plus sa vie réelle au profit de sa vie "in-game".

Moi je reste casual et j'esseye de limiter mon temps de jeu, car je vois certaines personne de ma guilde qui ont une vie de famille à coté ( femme enfants etc, moi ça me concerne pas trop encore à 20ans ^^) et qui pourtant passent un temps énorme sur wow et ça, ça fout les jetons de pouvoir tomber dans une addiction aussi forte.

Maintenant je recommande aux parents, et à tout ceux qui veulent se lancer dans un mmo mais ayant des craintes : est ce que je vaid devenir un addict?
Il faut s'organiser avant de jouer! Je sais qu'il ya un outil pour controler le temps de jeu que l'on passe sur WoW.
Et aussi dans wow vous allez très vite rentrer dans une communauté (en même temps un mmo c'est fait pour jouer à plusieurs!) de joueurs avec lesquels vous allez jouer souvent ( car il ya une bonne entente, etc). Moi c'est ce que je vis sur WoW, c'est que je ne me connecte plus pour jouer au jeu lui même, mais pour jouer avec les personnes avec qui j'ai l'habitude de raider, de quêter etc.. D'ou ce coté addictif, on s'est fait de nouveaux amis avec qui on discute de tout et de rien ... C'ets pas une destruction de vie sociale l'addiction à WoW, c'est plutôt un enfermement de cette vie sociale sur le net, par ce que l'on continue a parler à de vraies personnes mais uniquement à travers le biais de nos avatar.
Mais surtout ne pas avoir comme vision des mmo celle que nous donne le jt de pernaud. C'est comme dans tout, il ya des cas extrêmes, tout les joueurs de wow ne sont pas addict. Beaucoup de joueurs organisent ce que l'on apelle des "irl" ( In Real Life ), sorties dans un bar, ciné, bowling, discothèque etc où l'on rencontre les personnes avec qui l'on joue afin de se connaitre réellement et discuter de choses qui n'ont rien avoir avec les mmo. Et là, si on veut agrandir son cercle d'amis et donc améliorer sa vie sociale, on peut difficilement faire mieux :) comme quoi...

Antibiotics a dit…

ça progresse, bravo les gars !

Le sujet sur les MMO : nouvelle drogue mérite une seconde couche pour réellement répondre à la question car il y a eu un peu confusion avec la présentation de WoW et Wrath of the Lich King (plus facile à écrire qu'à prononcer !!).

Sinon on sent que vous vous détendez peu à peu et que vous prenez de l'assurance vis-à vis de la caméra, c'est bien.

Attention cependant :

1) Ne pas confondre présentation décontractée et private jokes : vous avez un peu trop tendance à vous couper les uns les autres pour rien (si ce n'est attirer l'attention sur vous plutôt que sur le copain qui parle d'un truc "sérieux", ce qui nuit un peu à l'écoute qu'on peut vous accorder.

2) Attention aux bruits tonitruants (non pas Soprano) des verres sur la table en verre sur laquelle est posée votre micro : c'est l'horreur à répétition. Boire pendant le podcast c'est cool mais soit vous faites comme Alex Albrecht et Kevin Rose, vous gardez vos verres à la main en permanence, soit vous investissez dans des sous-bocks ^^

Sinon, continuez comme ça et vivement le Scuds 3 !!

Take Care

sodilettante a dit…

hello. bravo pour cette version ! vous quand même assez drôles...
Je dirais :
- get to the point. comme dirait l'autre "rien ne sert d'être très intelligent à la 5e ligne si vous avez perdu le lecteur à la 1ere
- donc j'attendais l'annonce des sujets plus vite pour voir si j'allais rester ou pas
-le ton est très cool, changez rien.
_ j'ai adoré "Captain Coussiiiiiiiin"
- je voudrais aussi dire à celui de vous trois qui va sur mon blog régulièrement (sodilettante))... qu'il est fermé depuis 6 mois ;)

Merci, et continuez !
Sophie

Anonyme a dit…

Je ne suis sûrement pas la cible que vous cherchiez au départ : ce qui me plait dans vos émission, c'est l'ambiance de mecs entre eux. Pr le fond, cette fois-ci c'était trop pointu pour moi, surtout sur le MMO. Enfin, si, le 3 m'intéresse.

Mickaël a dit…

C'est propre (à part le langage Bouuuh!) et c'est rigolo.
Bon alors j'avoue que c'est encore long votre truc, ça peut plaire à certains mais moi.. oui parcque je pense d'abord à moi (ego quand tu me tiens..)

Sinon faisant partis d'une Autre catégorie de Geek (tiens bon sujet.. "Y'a t'il different Geek ?") les comiques marvel ça me parle pas beaucoup.
Wow m'a plus bien parlé même si il m'a machouillé beaucoup de temps sur mes études et d'autres loisirs.J'en suis sortis ! OuuuuF.Globalement les sujets sont sympa (sans trop casser la baraque truc de zouf.)

C'est dur quand on sait pas quoi dire, bref je serai là pour le 3, parcque c'est rigolo c'est propre et pis y'a Captain Coussin qui montre son groin.


Cordialement,

Anonyme a dit…

Salut les Scuds Boys !
Je viens enfin de visionner le second opus de SCUDS. J'avoue ma déception sur plusieurs points : le format du premier me paraissait très bien adapté à des sujets en profondeur, tels que vous les aviez traités. Il est vrai que c'était le premier numéro et que vous avez essuyé les plâtres et perdu un peu de temps ce qui a peut-être paru longuet à certains. Pour ce second volet, j'ai eu l'impression d'écouter un Laurent Weil (que j'apprécie au demeurant)dont les interventions se résument à répertorier au pas de courses les choses à ne pas rater. Là j'ai perdu l'engouement insufflé par le premier SCUDS ou vous préconisiez avec une réflexion pertinente. Là c'était du balayage.

Les sujets étaient de nouveau intéressants, pas de commentaire là-dessus si ce n'est que Chronic'art a traité le sujet des MMO dans un dossier du numéro de février, qui se veut totalement factuel et non critique. Merci d'avoir cité Barjavel, finalement assez mal connu et qui est un auteur excellentissime.

Je reste avec un sentiment mitigé et j'ai eu besoin de revoir la présentation des trois sujets pour me souvenir de quoi vous aviez parlé (j'étais pourtant attentive !), je pense qu'il s'agit donc d'un peu moins de consistance dans le contenu.

J'ai néanmoins hâte de voir le suivant (grâce au premier qui m'a donné envie de vous écouter parler de sujets qui m'intéressent et que vous débattiez de façon argumentée et avec de l'humour potache).
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop vachard, c'est juste que j'avais bien aimé la forme éditoriale du #1.

La biz à tous les trois !

Marlene Bells

Anonyme a dit…

Bah les mecs, vous avez oublié de parler d'un film TRES important! "Coco" de et avec Gad Elmaleh! ahah
Bon ok je sors...
Coralie

Guillaume a dit…

Franchement, on est fan. Mais...
Une suggestion : pourquoi ne pas faire plus court. Par exemple en ne proposant qu'un sujet (un dossier) par épisode ? Vous tourneriez normalement tous vos sujets - en prenant soin de changer de t-shirt à chaque fois pour faire comme à la télé - et vous saucissonnez le tout en nous diffusant - ENOORME ! - un épisode de SCUDS par semaine (de maximum 15 minutes, par pitié). Voilà. C'était l'avis d'un jeune couple pas forcément Geek mais bien sensible à votre autodérision.
Yo !

Theoldcuban a dit…

Merci de tous vos nouveaux commentaires les Scudeurs !
Pour ce qui est de la longueur de notre "magazine" nous cherchons des solutions mais rien est simple ;) nous souhaitons en effet, prendre le temps pour avoir de vrais débats et pas être un bête journal d'infos Geek comme il en existe des milliers sur internet.

La charge de travail que représente SCUDS (oui je sais on dirais pas ;) et nos emploi du temps, ne nous permettent pas d'avoir une parution autre que mensuelle, et le "tronçonnage" en plusieurs morceaux nous ajouterai pas mal de temps au montage.

A l'idéal nous aimerions que ce podcast vous puissiez vous y abonner a travers itunes et qu'il soit "découpé" en chapitre pour que vous puissiez le regarder comme un "magazine", en plusieurs fois, ou d'une traite si vous avez envie, sur votre smartphone, PC, portable, Télé connecté, Xbox etc...

Mais pour l'instant nous manquons de temps, de moyens et de connaissances techniques pour faire évoluer la forme.

Donc nous lançons un appel : si vous êtes très fort(e) en Web, maitre(sse) du streaming en video, proprio d'une super camera+micro et emballé(e) par notre scuds, contactez nous !


ZIB aux Scudeurs et bonne nouvelle : Scuds #3 et dans la boite et on a fait un saut d'une année lumière en qualité d'image/son ! on monte ça dans la semaine, et on essai de publier très vite

Ceredwyn a dit…

Vu que j'écoute cet épisode de Scuds assez tard de nombreux commentaires et donc de points négatifs et positifs ont été dit je vois pas grand chose à dire...

J'aimerais réagir sur le sujet des MMO, je pense à peu près comme vous pour dire si wow est une drogue ou pas. Mais je pense que un autre jeu est train de devenir le nouveau addictif chez les jeunes (mineurs). Je viens bien sûr parlé de Dofus. Certes c'est moche, c'est en "fausse" 3D, on peut lui trouver plein d'inconvénients mais il a un avantage sur Wow, il peut être gratuit (car un abonnement existe aussi) et donc de nombreux jeunes essentiellement les moins de 15 ans je pense pour qui les parents n'acceptent pas de payer 13 euro par mois se mettent à jouer à ce jeu et se propage facilement dans les écoles ou les collèges.
Voilà ;)

Sinon très content que Jérôme parle de Azeroth.fr avec Patrick mais aussi de Bande de noobs avec Yann. Ils ont lancé un podcast audio sur les technologies http://lrdv.fr/

Concernant Crayon Physics Deluxe le jeu est sorti sur pc http://www.crayonphysics.com/

PS: Jérôme ayant un iphone(enfin je pense vu qu'il parle de jeux pour^^) mais aussi à Philippe et Arnaud, utilisez-vous http://twitter.com/home ?

Theoldcuban a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Theoldcuban a dit…

^^edition de mon post a cause d'une erreur de sens.

merci de ton commentaire Ceredwyn,
Effectivement, tu a tout a fait raison concernant Dofus (Drogue..; euhh MMO Français ;). A titre personnel j'ai été frappé par le pouvoir quasi hypnotique de ce jeu sur ma filleule de 13 ans.

D'une manière générale, sans faire le vieux con réac, je ne conseille pas trop les MMo pour les enfants ou jeunes ados : Trop addictif et probablement "risky" pour des personnalitées "en formation" qui recherche leur identité, ce qui n'est vraiment pas compatible avec une notion d'avatar aussi poussée que dans les MMO.

Sinon pour Twitter, nous ne somme pas utilisateurs, j'avoue avoir reculé devant cette nouvelle addiction potentielle, mais hop je franchis le pas ce soir : http://twitter.com/jeromekeinborg

Max a dit…

concernant les nouveaux super heros!!! et Hellboy c'est du nougat peut etre??? et the amazing screw on head du meme mignola hein? bon...

je vais les égotripé sous peu

voila petite réaction spontanée du soir

keep up the good vibes

Max a dit…

ah oui et ne faites pas plus court du tt, c'est quoi ces commentaires de p'tit bras franchement