mercredi 25 février 2009

SCUDS#3 Le Webcast

42 commentaires:

Sheppard a dit…

Bon le môme est couché, la madame aussi, les poubelles sont sorties, c'est l'heure de scuds !

Salut les enfants, c'est Sheppard qui vous parle.

Tout d'abord, bien vu pour la nouvelle rubrique sauf qu'en général, un courrier des lecteurs ça se met à la fin, et pas au début. Mais, il ne tient qu'à vous de révolutionner le genre en le mettant au début (et coucou à Arnaud qui m'a fait coucou, alors du coup je lui fais coucou aussi parce que c'est chouette de ce faire coucou).

Bravo pour l'exclu. "Où allons nous ?" à l'air en effet intéressant. Le + suprême info Geek, Pierre-Alain Deguarigues qui joue dans le film, a longtemps officié dans les voix françaises de jeu vidéo (Abe dans Oddworld, c'est lui)...et ça, ça vous en bouche un coin je paris !

La SF en France. Haaaaa, le vââââste sujet. Je me souviens de tant et tant de conversations là-dessus dans lesquelles tant et tant de geeks bataillaient avec force, bières et cigarettes la raison du pourquoi du comment. Pour ma part, le raison provient peut-être du financement, mais je crois malheureusement que le public français y est pour quelque chose.

La SF et le fantastique ont toujours été considérés comme des sous-genres. Jules Vernes n'a acquit ses lettres de littérature que dans les années 70 (avant il n'était considéré que comme livre pour enfant), les contes fantastiques de Maupassant ne sont toujours pas considérés comme une œuvre majeure de l'auteur, quant aux nouvelles fantastiques de Flaubert, elles sont carrément passées à la trappe.

Alors certes, il y a la BD, mais la BD a eu un avantage indéniable sur le roman, en ce sens qu'elle a pendant longtemps été considérée elle-même comme une sous culture. Quoi de mieux pour un sous-genre qu'une sous-culture ?

Cela dit, le phénomène ghetto de la SF c'est aussi produit aux US. Mais curieusement des auteurs comme K.Dick réussissaient malgré tout à se faire publier en Hardcover, qui ne publiait en soi que des romans "d'auteur" (par opposition au paperback qui publiait souvent les mêmes romans de SF, mais ce coup-ci c'était considéré comme de la sous-littérature).

Mais revenons à nos moutons français. Ainsi la SF se plante chez nous. Lorsque l'on m'a dit la première fois que c'était sans doute de la faute du public français, en bon geek, je n'y ai pas cru. Je voulais que ma nation soit celle des gens qui ont vu Star Wars à 7 ans, de ces milliers d'enfants dont la vie a basculée ce jour là. Je voulais que ma nation soit celle qui sent son cœur battre à la vue du moindre vaisseau spatial... et puis force est de constater que ma nation est celle des gens qui ont vu plus de fois "La soupe aux choux" que Star Wars, ma nation est celle qui préfère aller voir 2 fois les ch'ti plutôt que Dark Knight.

En deux ans il est sorti plus de film de SF français qu'à quasiment n'importe quel moment. 3 films : Chrysalis, Dante et Eden Log. Ne les ayant pas vu, je ne jugerais de leur qualité, mais les 3 ont été des bides et pas des petits. Celui qui a le plus marché, c'est Chrysalis car il y avait Albert Dupontel. Il n'y a qu'à voir les critiques sur allo ciné pour se rendre compte que les gens qui sont allés voir ce film soit ne s'attendait pas à ce que ça soit de la SF, soit n'en avait jamais vu auparavant.
Chrysalis est un bon exemple, car il montre combien notre public moyen est réfractaire au genre.

Autre exemple, et je veux parler ici de la plus grosse licence de SF jamais crée, avec plus de 40 ans à son actif, STAR TREK. Que l'on aime ou pas, il est indéniable que Star Trek constitue un œuvre phare du genre. Lorsque Star Trek - le film est sorti en France en 1981, personne en France ne connaissait Star Trek. Nos voisins européens eux, connaissaient les personnages pour les avoir vu en rediffusion pas mal de fois. Chez nous rien. Il a fallu attendre 1985 et la 5 pour nous diffuser la série originale. A cette époque, le reste du monde occidental était en train de regarder la cinquième saison de Next Generation, pendant que nous, en bon français nous nous extasions sur le côté délicieusement kitch des costumes et des oreilles de Spock plutôt que de prêter attention aux scénarios et au monde incroyablement avant-gardiste de la série.

Pourquoi nous ??? Nous somme sans doute par culture trop cartésien, nous voulons connaître le fond des choses ce qui nous empêche de nous laisser porter par une histoire sans fondement réel. Et puis, traditionnellement, nous sommes un peuple grégaire, un peuple de paysans, les gaulois n'étaient pas de grands voyageurs et les français sont rarement sorti des frontières de l'Europe, alors de là à aller dans l'espace...
En tant que paysan, nous aimons la terre et les choses qui s'y rapportent. Un peu de choux dans une soupe, même partagé avec un ET, fait toujours plus recette qu'un zinzin en costume noir qui joue les justiciers à la grand' ville. Je caricature, mais à peine...

Mais alors maître, il n'y a aucun espoir ? Si. Il y a toujours de l'espoir. Si Star Tek n'a pas pris en France, Stargate a très bien marché. Il y a donc un public, les temps changent. Peut-être un jour nous nous retrouverons dans une salle à la fin d'un film de SF français et on se regardera avec un sourire de môme en se disant : - "putain, c'est vachement bien !
- c'est un chef d'œuvre !
- Ha non Arnaud, c'est super bien, mais c'est pas un chef d'œuvre.
- Ha si je suis désolé c'est un putain de chef d'œuvre même !
- Bon, on va se boire un coup en parlant du film ?"

Bravo, l'émission est de mieux en mieux et mes commentaire de + en + long le prouve ! Si j'étais meilleur en technique et plus prêt de la capitale, je postulerais volontiers mais voilà, je ne le suis point.

Sur ce il est tard. Je vous laisse.

Bise de Io.

Sheppard

Icare a dit…

Excellent podcast, très bien réalisé!! scud3 encore mieux que ces prédécesseurs =)

Grosse grosse envie d'aller voir le film Où allons nous. Cependant petite question, je ne sais pas si vous le savez : Ou le film sera t'il donc diffusé? L'utilisation d'exportation numérique rendant son accès plus facile dans les grands distributeurs (pathé, ugc, etc), ou le trouver?

Un avis sur le cinema de genre en france. Je suppose que , mis a part le fait que la cible, et que le contenu ne permettent pas a la ménagère de 40ans de s'y identifier,les films de SF ont des couts de tournage très élevés. Ils font appels très souvent, a de l'image de synthèse, a du décor studio très complexe, a de la postprod très longue. Aujourd'hui, ne peuvent se permettre de produire ce cinéma que des major internationales reconnues, cad américaine =)car possedant une diffusion large puisque internationale) , et des moyens, il faut le dire, beaucoup plus élevés.

Cependant je suis tout a fait d'accord, les vrai idées, les univers les plus riches et les plus créatifs, illustrées par la bande dessinée, les romans, etc sont made in France, made in Corée du sud qui s'avère etre la nation grandissante du cinema de science fiction, mais encore l'inde.

Et je pense que ces pays sont riches créativement parlant car ce sont des pays doués d'une culture très riche mais surtout très poétique ce qui a mon avis est le moteur essentielle de l'imagination.

Il est donc dommage de voir des société de production frileuses, devant la nouveautés, car elle se base comme vous l'avez dit sur l'existant, une des loies de l'industrie, pour permettre un "profit", un "bénéfice", une "rentabilité" des notions antinomique de la poésie.


Bref vous m'avez inspiré, et votre vidéocast (c'est le terme a la mode ^^) et de toute bAUtée merci =)

Icare

lolo (alias thanator) a dit…

Salut les mecs c'est lolo (alias thanator l'un des acolytes de jérome dans ça guilde de noobs).

J'ai enfin eu le temps de visionner vos scuds et ils sont géniaux.
On a l'impression d'être avec vous ou avec des potes avec qui on pourraient délirer en parlant de l'actualité.

Vos sujets touchent tous le monde des jeunes au moins jeunes sans tabous et sans prise de tête en respectant le gout de chacun et sans juger.

Si je n'étais pas si loin de chez vous je vous aurez proposé mes services pour le réalisation. Mais comme ce n'est pas le cas je me contenterais d'attendre le prochain épisode avec impatience et je vais vous faire de la pub à mort.

Continuez comme ça c'est l'éclate et c'est génial.

Merci pour ce moment de détente que vous nous accordez.

A bientôt lolo.

Ceredwyn a dit…

Je poste enfin mon commentaire (j'ai regarder Scuds hier^^)

Sujet très intéressant sur la SF et c'est vrai que niveau production française c'est quasiment le désert total

Sinon j'ai enfin regardé dr. horrible's sing-along blog ^^
Je connaissais car étant un fervent fan de Felicia Day et de The guild mais j'avais jamais pris le temps de regarder cette série. Et verdict: j'ai adoré les chansons sont magnifiques et c'est très drôle avec des futurs dialogues cultes comme "I have a PdD in horribleness"
J'ai était surpris de voir Simon Helberg de The Big Bang Theory qui incarne Moist dans Dr Horrible.

Et pour finir une petite reproche qui était déjà présente pour les anciens épisodes:la musique à la fin qui couvre totalement vos voix...

Voilà c'est tout !
Continuez ainsi
Ceredwyn

Martinus a dit…

Emission toujours aussi agréable à regarder! Super sujet très bien traités avec vos invités. Je ne m'attarderais pas trop, je suis plutot un novice de la SF (j'ai vu la plupart des films "pilliers" du genre mais je ne m'y connais pas assez pour débattre dessus).

Sinon les frêres Bazz m'ont mis l'eau à la bouche, l'intrigue nous donne envie d'en savoir plus et d'aller voir leur film!

Sinon j'ai trouvé interessante la question lancé par un des frêres Bazz, à savoir que certains jeux vidéo arrivent à transmettre des émotions, une véritable histoire etc... et ne sont plus de simples défouloir. Peut etre un débat viendra t-il quand vous aurez tous acquis une jolie PS3 :) Peut etre pas dans l'émission, mais dans un futur forum pourquoi pas !

Sinon continuez à boire du rhum moussaillons!! L'atmosphère n'en est que plus d'étendue et agréable pour vous comme pour nous!
Sur ce, Yo ho et à bientôt pour les prochains épisodes!
Scuds never say die!

SCUDS.TV a dit…

Merci beaucoup pour vos premieres réactions les gars ! ça nous encourage beaucoup a continuer notre longue quête de Padawans du Webcast.

Un petit message perso aussi au Fan SCUDEUR qui est venu nous voir dans la queue de journalistes a la projection presse de WATCHMEN ce matin. Nous avons été tellement surpris d'avoir été reconnu que comme des cons on a même pas prit ton nom ! alors fait nous signe ici

PS : très bientôt un Flash Special SCUDS sur nos impressions a chaud sur WATCHMEN, stay tuned folks !

Damouk ;,,; a dit…

Salut à tous,
merci ouai, super merci pour vos com, ça fait plaisir.

Haaa mon cher Shepard, ta plume m'étonnera toujours ! Tu devrais nous écrire des articles ou des sujets. Ou nous faire un petit morceaux de “métaaaal” pour le générique !!

@Icare, le film “ou allons nous” devrait être distribué dans des salles numériques et classiques (il suffit de faire un portage sur pellicule classique) ensuite pour le nombre de copie tout dépend de l' intérêt que les distributeurs porteront... On peut toujours rêver...

@Ceredwyn, pour le son de la musique sur la fin c’est voulu figure toi ‘spece de geek ! Tout ce que tu crois entendre en fait c’est complètement inintéressant surtout paske c’est Jérôme qui parle donc autant écouter la musique et laisser parler la magie des notes...

@Martinus, Moi je suis a fond pour un sujet sur les jeux vidéo et les rapports incestueux avec le cinéma et la mise en scène par exemple, mais il faudrait que ces 2 blaireaux de Philippe et Jérôme débloquent un peu de WOW et Spiderman.


Santé

Underwood a dit…

Bravo pour ce nouvel opus,
La bouteille devient très agréable à regarder et le contenu est un plaisir à boire (sans modération).
Je vous félicite pour le choix et la qualité de vos sujets. Très bonne idée votre nouvelle rubrique.
Continuez !!!

Antibiotics a dit…

Salut les scuders.

Bravo pour la qualité du podcast qui ne cesse de progresser (mention spéciale à la qualité d'image et de son pour cette édition qui je l'espère va devenir la norme).

Le projet des frères Bazz a l'air alléchant... affaire à suivre de près.
Très bonne idée que la rubrique "retour de scuds", logique pour un podcast de la génération web 2,0 qui se veut "participatif".

Je lance une idée de débat : "Pourquoi es adaptations de jeux vidéo au ciné font de mauvais films et les adaptations de films en jeux de mauvais jeux ?"... faites chauffer les missiles !

Keep it real

Morgotth a dit…

Que dire à part : C'EST QUOI TOUT CES MACS !!!! Un geek digne de ce nom ce doit de prôner (même un tout petit peu) le libre (pourquoi ? Chacun a sa réponse ... Qui amène un débat ? :o )

Sinon sujet intéressant (et je ne suis apparemment pas le seul à avoir préféré The Dark Knight que Bienvenue chez les ch'tis) et bon, pour les jeux vidéos, faites vous prêter une PS3 par un ami geek et vous pourrez faire votre débat.

/remarque stupide : vous ne pourriez pas faire un récapitulatif et les liens de vos égaux trips sur la page de l'épisode ? Parce que se retaper le podcast pour écrire sur un bloc note les suggestions, spa très pratique ...

Allé bonne chance pour l'épisode 4 et j'espère qu'il sera encore mieux, plus long et beaucoup plus geek :p

Theoldcuban a dit…

Merci Antibiotics pour ton idée de débat, très pertinent quand on voit les "bouzes à licences" qui sortent en jeux video !
Pour ce qui est de la qualité de son et d'image, pas certains que nous aillons la même au prochain, mais on cherche a amelioré de toute façon... dans la limite de nos très faible moyens :( En tout cas nous aurons une nouvelle camera HD donc fini le gros grain de pixels de SCUDS#0 et SCUDS#1. Pour le son, en attendant d'avoir de quoi acheter 3 micro-cravates et une table de mix on fera au mieux avec notre gros micro :p.

@Morgotth : très bonne idée ! nous ferons un post ici avec des liens utiles (et legaux :p) de nos ego-trip a chaque nouveau SCUDS.

Damouk ;,,; a dit…

Je crois que c'est clair, il va falloir le faire notre sujets sur les jeux videos !

Theoldcuban a dit…

bah vazy file nous ta PS3 et on te le fait :p

John Plissken a dit…

Bon dites voir les mecs, je m'absente une heure au bistrot et de retour, pan ! 13 messages et tout le monde qui s'excite dans tous les sens !!!

Bon alors dans l'ordre :

- Je sais, déja dit mille fois, ca fera la mille et unième : un immense merci à vous pour vos encouragements et vos remarques, ca fait super chaud au coeur et ça nous sert.

- A Sheppard et Icare : la lecture de vos posts était tout simplement passionnante, on en recausera rapido dans la rubrique RDS de Scuds 4.

- A Martinus et Underwood : vous faites partie aussi des fidèles de la première heure et on guette désormais vos posts apres Scuds. Continuez ! PS : Razz, t'es parti skier ou quoi ??

- A Antibiotics : excellente idée de débat, on va gamberger ca illico parce qu'en effet, il y a manifestement un courant qui passe mal dans les deux sens entre jeux vidéo et cinéma dés qu'il s'agit de franchise, alors que paradoxalement l'un et l'autre s'influencent énormément mutuellement.

- A Morgoth : ouaip, je confirme bonne idée pour les egotrips.

Je renouvelle l'appelle de Jérome : si le jeune homme qui est venu nous saluer à la projo de Watchmen en nous disant "Salut les scudeurs !" nous lit, qu'il se manifeste !!! On était tellement surpris qu'on a meme pas eu le réflexe de lui parler un peu plus et on veut lui rendre hommage, il est notre premier fan à nous reconnaitre en live ! Depuis on se la pète comme c'est pas permis, c'est lamentable...

Encore merci à tous et rassurez vous pour Scuds 4 : le sommaire sera plus geek tu meurs carbonisé au sabre laser.

Sheppard a dit…

Bon, vu que le débat est lancé, je vais alimenter de ma belle plume toujours étonnante (merci mouky !).

Depuis que j'évolue dans l'univers du jeu (et ça va faire une paie), il m'est toujours apparue que le jeu vidéo était traité comme le cousin un peu honteux du cinéma. Les adaptations dans un sens ou dans un autre ne sont, en général, qu'un prétexte marketing pour lancer un film ou pour asseoir la réputation d'un jeu. Ces adaptations profitent rarement d'une réflexion propre sur l'univers du jeu ou du film. Lorsque un film est traité en jeu, on prend souvent les éléments d'actions marquant pour en faire un gameplay plus ou moins inspiré. Lorsque un jeu est traité en film, on se contente souvent de recréer ce qui a fait le succès du jeu (le gameplay, l'univers) de façon a restituer la sensation du jeu sur film et souvent ça se termine en grosse cinématique plus ou moins classe avec cette question qui taraude le spectateur : "d'accord mais quand est-ce qu'on joue ?".
Là aussi, ça manque de réflexion et ça débouche souvent sur un produit qui n'a de réelle existence que par rapport à l'original dont il est issu.

Parfois ces produits sont de véritables non-sens. L'adaptation de Max Payne en est un bel exemple. Voilà un jeu qui revendiquait son côté cinéma d'action en s'inspirant, voire en recréant, des scènes célèbres de polar, qui se retrouve adapté au cinéma. Un film adapter en jeu adapter en film, en quelque sorte.

Néanmoins, il existe quelques exceptions. Silent Hill en fait parti, car non seulement Ganz et Avary ont fait preuve d'humilité en adaptant presque à la lettre l'univers du jeu, mais ils ont aussi réussit la gageure de faire un véritable film qui peut exister sans le jeu dont il est tiré.
Il en est de même pour le 1er Resident Evil, qui au final a donné un sympathique petit film de zombie très 80's.

Je terminerais par dire qu'il existe aussi un petit film de guerre plutôt pas mal qui s'appelle Saints & Soldiers et qui a été produit par Medal of Honor Productions...

C'est tout, pour l'instant.

A+

Sheppard

razz a dit…

hooo ne t'inquiete pas je suis la John, je ne te tromperait jamais avec un voyage au ski,bon vu les pavé qu'ont écrit les voisin du dessus je vais me contenter d'un bien jouer continuez.

Anonyme a dit…

super intéressant ce débat sur les films de genre en France, j'ajouterai aussi que la France se targue d'être un pays d'auteurs donc on ne laissera pas trop de place à ceux qui n'ont d'autre désir que de nous divertir et pourquoi pas intelligemment... on n'a pas encore compris que des films de genre peuvent être aussi des films d'auteurs( voir romero, mcT, verhoven, milius etc... )il faut compter aussi avec les chaines de télé qui préfèrent financer des films dédiés au prime time avec des ficelles éprouvées et des acteurs identifiables par le plus grand nombre que des polars sf avec des gueules inconnues !
si on se compare aux USA, on en le peut pas , pas par manque de créativité ou d'argent mais par manque d'ambition planétaire, un film américain est destiné au marché mondial donc sûr de rentrer dans ses frais rien qu'avec les ventes à l'étranger...et puis les dvd etc... nous on a un marché limité même si cette année on commence à bien occuper le terrain entre grâces aux grosses prods type asterix et à luc besson (qui a tout compris du business...lui )on aime ou pas là n'est pas le problème, on vend un savoir-faire, avoir liam neeson ou travolta dans un film 100% français est un signe d'ouverture, faire plus de 100M au box-office Us est un premier pas vers peut-être plus de souplesse de la part des producteurs français qui se diront qu'on peut voir plus grand que le seul territoire français...
l'autre point fort de scud était sur les jeux vidéos, pour ma part je pense que les adaptations de film en jeux sont mauvais car ils surfent sur le désir des spectateurs de poursuivre le plaisir du film donc ils jouent à des adaptations paresseuses et mercantiles... quant au sens inverse, les films adaptés de jeux sont pas terribles car ces mêmes jeux ont pillé le patrimoine cinématographique du coup les adaptations ne sont que des clones ratés...
je pense que ces deux médias se regardent, ils s'observent et certainement il y aura dans le futur un film et un jeu qui seront le point de départ d'un nouveau média...
stevaustin

Marlène a dit…

Salut à vous 3 !
Là on se rapproche de ce que vous avez dans les tripes et qui transpire enfin en podcast...merci d'avoir pris en compte nos avis pour peaufiner le #3 !
Un bon gros dossier de fond bien traité. Bravo pour la parole laissée aux Bazz Bros'.
Audio et video de bien meilleure qualité (bravo à la Scudgirl qui était là !).
J'ai hâte de voir le prochain !
Marlène

Aigryssion a dit…

Très bonne vidéo. Elle n'a plus rien à voir avec le Scuds numéro 2 puisque les défauts ont tous été supprimés (comme le fait de se couper la parole etc).

J'ai adoré l'interview des Frères Valz ( Vals ?) avec leur intervention sur les autres sujets ou tout simplement leur façon de nous parler de leur film.

Ceci n'est pas vraiment un defaut (le dernier ?) mais à quand un lieu de tournage moins renfermé (le studio de 5 m² ça fait étouffé) ou tout simplement un endroit plus " geek". Je donne un exemple type : des posters de Spider Man, des pcs (ou des MACs mais pas seulement des portables sur les genous) avec des images de world of warcraft, counter strike( les jeux les plus représentatifs du monde Geek, hardcore gamer ou no life). Ou pourquoi pas squatté dans un cybercafé carrément ?

A la prochaine Scuds Team :)

Martinus a dit…

mouai.. moi je trouve pas que ça fasse étouffé, mais ça c'est à eux de nous le dire.
Et pis les poster de wow ou spiderman on rentre à fond dans le cliché du geek. Dans ce cas faudrait qu'ils se refassent une poussé d'acné et des grosses lunettes avec des verres de 2cm d'épaisseur...hein qu'est ce que vous en dites les gars :D? Enfin ce que jveux dire c'est qu'on peut etre geek sans idolatrer Stan Lee ou rester toute la journée devant wow... Ces sujets la nous touchent plus ou moins, mais faut pas généraliser en quelque sorte.

Theoldcuban a dit…

Je prendrais plus de temps pour repondre demain mais c'est clair qu'on aimerais eviter les trop gros clichés Geek qu'on voit fleurir partout (cf film Cyprien). Nous sommes tout les 3 des Geeks d'un certain age (et même d'un age certain :p) et même si nous ne nous cachons pas d'avoir des loisirs et des attraits culturels "adulescent" nous avons des vies "normales". Déjà nous sommes des "geek-chic" (on ne rigole pas). Ce que je veux dire c'est qu'on va pas forcer le trait en s'habillant n'importe comment "pour faire" geek comme dans la serie "big bang theorie" par exemple.

Pour finir je dirais que, même si en ce moment le mot Geek est partout, ça n'est qu'une "mode" passagère mais le fond de "culture Geek" restera. Nous ne voulons pas avoir un "decor" ou un nom trop Geek pour pas disparaitre quand l'effet de mode sera passé.


PS mais si ça peut te rassurer philippe a des poster de spiderman chez lui, arnaud des figurines de robot en vitrine et moi 5 ordi dans mon 50m2 :p

John Plissken a dit…

Pour ma part, j'ajouterai que j'ai aussi chez moi deux superbes affiches encadrées de Evil Dead et Halloween de Carpenter.... et qu'il n'est pas impossible qu'on enregistre un prochain Scuds chez moi histoire de changer d'air !

J'ajouterai à l'argumentation de Jerome/Old Cuban que pour moi, tout ce qui compte c'est le naturel. J'ai des posters de Spiderman et de films de genre chez moi, mais je ne les ai pas mis là comme ça pour "faire geek" : juste parce que je les adore.

Je pense qu'on peut tout à fait revendiquer des signes extérieurs de geekerie - moi même je compte mettre mon plus beau t shirt Spidey pour Scuds 4 - tant que ca reste NATUREL (oui je sais j'l'ai d'jà dit), et pas fabriqué pour "faire geek". Là ca serait naze. Et en plus, comme dit Jérome, c'est vrai que l'exploitation marketing du terme "geek" et la caricature Cyprien et BBTheory commencent un poil à nous gonfler. Ca fera d'ailleurs vraisemblablement l'objet d'un prochain débat.

Mais je tiens à rassurer Aygrission... un peu de patience, on tournera bientot un Scuds chez moi et tu verras comm'elles sont belles mes affiches de geek comme là bas dis ! (à dire avec l'accent pied noir, mon père est de Constantine)

Philippe alias John P.

Prune a dit…

Petite suggestion pour continuer dans la professionnalisation de votre podcast : que Philippe arrête de s'autoflageler avec des "ce démarage d'émission est proprement catastrophique", "je croyais qu'on devait s'améliorer" et dans le nouvel opus "ça démarre très mal cette émission".

Je propose que pour le SCUDS 4, il ait droit à un gage s'il continue sur ce thème.

John Plissken a dit…

Chère Prune
Je plaide coupable pour deux des trois extraits que tu cites mais tu fais erreur, si je ne m'abuse, sur l'auteur du "je croyais qu'on devait s'améliorer".... je balancerai pas mais repasse toi bien le passage en question !

Bon je vais essayer cependant de retenir ta suggestion (en plus j'aime bien les prunes) et pratiquer désormais la pensée positive. Regarde bien Scuds 4 et tu verras !

Comme le naturel revient souvent au galop, je n'exclue pas hélas ici ou là un dérapage autoflagellant et dans ce cas je veux bien un gage. Mais c'est toi qui me le donne alors !

Merci pour ton post
Philippe aka John P.

Grenât a dit…

Trow cool des invités !

Bon p'tit scuds numéros 3 les gars :)

Pour les films français: perso c'est,quand je cherche dans une liste,le critère "d'origine"; nos films sont la plupart de grosses daubes alors je les fuis comme la peste :D

Continuez comme çaaaaaaa !

Damouk ;,,; a dit…

Cher Scudders,
Devant les nombreux commentaires passionnants sur les rapports cinéma jeux vidéo, nous allons poursuive le débat dans un prochain épisode. Pas le suivant car le n°4 est en tournage mardi mais surement le n°5.
On en reparle très vite.

Icare a dit…

Salut les Scudder!!

En me baladant cette nuit sur la toile je vous ai dégoté LE test GEEK, pour savoir de quelle tendance GEEK vous êtes, avec une analyse détaillée de votre penchant (nerds, gamer, otaku?)

J'ai pensé a vous en tombant dessus je trouve le résultat pour ma part assez proche de la réalité, je vous laisse vous y coller....


En attendant, Il est 5h30 du matin, je vais sombrer dans les bras de morpheus :p

A bon entendeur

Icare vous salut =)

Aigryssion a dit…

"mouai.. moi je trouve pas que ça fasse étouffé, mais ça c'est à eux de nous le dire."
Mhh quand je vois trois personnes qui sont serrés comme des sardines avec leur mac, j'ai plus l'impression d'être à bord d'une capsule de sauvetage que dans un appart.
"Et pis les poster de wow ou spiderman on rentre à fond dans le cliché du geek. Dans ce cas faudrait qu'ils se refassent une poussé d'acné et des grosses lunettes avec des verres de 2cm d'épaisseur...hein qu'est ce que vous en dites les gars :D? Enfin ce que jveux dire c'est qu'on peut etre geek sans idolatrer Stan Lee ou rester toute la journée devant wow... Ces sujets la nous touchent plus ou moins, mais faut pas généraliser en quelque sorte."
Des boucains à craquer avec des figurines ( je crois ) en fond et des macs sur les genous, c'est pas cliché ? ;)

Je doute que la scuds team fasse leur rapport du travail pendant l'émission car ils sont sur chargés, non ? (si ? :s)

SCUDS.TV a dit…

Youpi !!! Des fans qui s'étripent !!! LE signe du succès !
Bon les gars, relax, on alternera peut etre à l'avenir les lieux de tournage de l'émission et quel que soit le décor environnant, il sera 100% naturel, sans ajout de trucs "pour faire geek".
Le coté "boite à sardines" ne nous gêne pas tant que ça : oui évidemment qu'on a pas l'espace d'un vrai studio télé, mais c'est justement le concept "home made tv" qui fait le petit charme de Scuds, non ?
Allez hop, en attendant, faites vous la bise et foncez vois Watchmen histoire de pas être spoilés d'ici la mise en ligne de Scuds 4.
John Plissken

Prune a dit…

"Je doute que la scuds team fasse leur rapport du travail pendant l'émission car ils sont surchargés, non ?"

Mais à quoi leur sert justement leur 3 Mac?
A - à lire le conducteur
B - à se chronométrer
C - à benchmarker la concurence
D - à recruter des suicide girls

Merci à l'équipe de lever toute supputations.

Prune

SCUDS.TV a dit…

E - c'est des faux macbook, carton-bombe argenté et diode bleu...

Anonyme a dit…

toujours un plaisir à vous regarder.
S'il y a une projo groupée des scuders pour "où allons nous?" ou pour "The Rocky horror picture show" je veux bien une invit' les garçons.
Continuez comme ça, c'est de plus en plus intéressant.
Par contre côté son, faut vraiment faire quelque chose, on ne vous entend pas. Si vous faites une quête pour un micro, je veux bien côtiser...;-).

See you.

SCUDS.TV a dit…

Heyyyy... pas con le coup des invits de Scudders pour une avant première de "Où allons nous". On en causera aux Bazz Bros.

Je suis de plus en plus abasourdi par la qualité de la Scuds Family, j'ai envie de dire.

Anonyme a dit…

En attendant, je vais aller voir watchmen, parce que Philippe, ça lui arrive d'avoir bon goût. ;-)

Icare a dit…

HEy je me rend compte deux semaine plus tard que je vous avai pas mis le lien (cf plus haut) pour CE FAMEUX TEST DU GEEK!!!!!

Flagellez moi si vous pouvez je suis au summum de mon interactivité internet ...

Puisque vous mourrez d'impatience here we go, voici LE TEST

http://geektest.free-h.net/test



dsl encore pour cette fabuleuse étourderie.... T_T

Icare, ou le formage blanc venu de l'espace

Theoldcuban a dit…

moi j'aime bien le formage ! surtout le guryère !

;) merci pour le questionnaire Icare

Anne-Elisabeth a dit…

Cool... Vous avez renoué avec l'esprit de vos débuts (si si). C'est plus drôle, plus naturel, plus fun...Bon il reste des longueurs mais j'ai regardé jusqu'au bout...Et pourtant il y avait Envoyé Spécial à la télé alors c'était dur de résister! Bon un film de SF tourné en un mois, ça fait un peu nanard vu comme ça mais peut être serez vous des précurseurs. Et le frère qui ne parle pas bcp il dit des trucs pas cons, vous devriez peut être le prendre ? Alors encore bravo. Ah j'oubliais, vous avez réussi à endormir ma fille de 2 mois...donc rien que pour ça, faut continuer ! Bisous les gars.

SCUDS.TV a dit…

Chère Anne-Elisabeth
Toute l'équipe de Scuds (trois personnes plus le chat Bada) applaudit à tout rompre à ton gentil message qui nous conforte dans l'aventure scudienne.
Et je t'invite à continuer à mettre le bout de chou devant chaque Scuds à l'avenir : ca fera une geekette de plus dans quinze ans !
Merci de ton soutien et reviens vite ;-)))))

John Plissken

Anonyme a dit…

SCUDS 4 SCUDS 4 SCUDS 4 !!!!
Je trépigne d'impatience!!!
Coralie T.

Prune a dit…

C'est vrai les garçons! Vous avez quoi comme calendrier?

Je rappelle votre promesse :
"A priori Scuds 4 sera en ligne d'ici le 15 mars au plus tard...."

Theoldcuban a dit…

Il arrive, il arrive ! SCUDS#4 a eu un petit traitement spécial qui explique son retard. Arnaud, a l'origine des premiers montages c'est vu rattrapé par la réalité de son travail et notement un gros travail de dessins a faire pour un livre (dont nous manquerons pas de vous parler).

Du tout nous avons "delocalisé" le montage du #4 qui est actuellement dans les mains expertes de Fanny (dont nous manquerons pas de vous parler aussi). Bref quelques jours de plus pour un touche féminine dans notre monde de brutes ;) encore un peu de patience (c'est très très bientôt).

Nous faisons tout pour vous granatir un SCUDS tout chaud chaque mois, disons que la parution est fluctuante, au gré de nos contraintes de travail (enfin ce qui nous rapporte des sous ;).

TheOldCuban
SCUDS.TV

SCUDS.TV a dit…

Prune, garde la pêche : nous sommes certes un peu aux fraises au niveau du timing mais, comme le dit Jérôme, le décalage est dû à la passation de pouvoir sur le banc de montage entre Arnaud, débordé, et Fanny, notre nouvelle recrue.

Encore quelques petits réglages techniques, et tu auras de nouveau la banane devant l'hilarant Scuds 4, dispo d'ici la fin de la semaine SANS FAUTE.

Cerise sur le gâteau : on vous réserve une petite surprise pas dégueu pour Scuds 5...
Prune, c'est promis on a pas chopé le melon, on arrive, reste avec nous !!!

PS : Coralie, même combat, encore un peu de patience, O toi notre groupie de Normandie !