mercredi 15 avril 2009

Flash Spécial : le nouveau Star Trek, premières impressions. NO SPOILER




Ahoy, les scuddeurs !

On vous avait fait le coup avec Watchmen, on remet ça avec Star Trek : une petite impression à chaud au sortir de la projection de presse du film à Paris, le 10 avril dernier.

Nous nous étriperons plus avant sur le sujet dans Scuds 6, qui sera en ligne fin mai : ben ouais c'est dans un mois et demi mais en même temps, Star Trek ne sort en France que le 6 mai (et pas le 4, comme Philippe le dit crânement dans la vidéo) et cela vous laissera donc amplement le temps de vous ruer en salles pour vous faire votre propre avis.... et suivre notre futur débat sur le film de JJ Abrams sans craindre les spoilers.

En attendant, enjoy la courte pastille que voilà histoire de patienter et, pour info, Scuds 5 est dans la boîte, y a plus qu'à l'monter !

Scuds you later, folks !

PS : et on applaudit Arnaud pour l'habillage mousicawle de la pastille, merci pour lui !

22 commentaires:

razz a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
razz a dit…

Et hop je reprend ma place de premier,hmm hmm sinon le débat va être mouvementer et si vous autoriser les armes sa peut même devenir très intéressante, sinon pour le scuds 5 cet moi ou ce sont de long objet contendant vibrant derrière philipe, vous dériver vers scudxxx? bref a part sa pour dollhouse qui serait peut être annuler, avec un peu de chance(mon dark passenger parle, oui oui des commentaire avec des reference et ben je prend pas les scuders pour des billes ), malgré une bonne remonter de l'intrigue sa reste plat et avec une actrice principale qui a autant de talent que julie lescaut shooter au lsd on ira pas loin, mais bon wait and see.

Scuds you later et j'attends avec impatience le poste parpaing de shepard. :)

John Plissken a dit…

OUaahhh c'est Razz le prem's !

En effet l'ami, le débat sur Star Trek dans Scuds 6 s'annonce bien gore et je m'apprête à mettre en pièce les arguments d'Arnaud, cette infâme crevure qui nous a cependant concocté un habillage musical vraiment chouette pour la pastille ci dessus.

Pour Dollhouse, j'envisage un débat plus général sur le cas Joss Whedon et perso je trouverai vraiment dommage que Dollhouse s'arrête : malgré ses défauts, c'était bien l'une des séries US les plus intéressantes et originales de ces derniers mois. Ok, tu as raison, Eliza Dushku a un regard de veau sous crack (ca vaut bien ton Julie LEscaut sous LSD) mais quand même...

Bon Shepard, tu parpaingues ou quoi ??

PS : on s'est vraiment beaucoup marré sur Scuds 5 et on espère vraiment que ca se verra l'image.

Scuds U Later, folks...

Theoldcuban a dit…

Moi j'aime bien le veau !
(extrait de Jkeinborg, ses tweets, son Facebook, son oeuvre)

Fanny a dit…

En tant que non-fan de la série, je n'attends rien du tout du film... Mais j'irai le voir quand même histoire de participer aux débats ;-)

J'ai surtout hâte de voir ce que vous recommandez comme série, je suis un peu manque ces derniers temps, seulement 4 ou 5 séries à suivre ces semaines-ci, c'est un peu léger...

Theoldcuban a dit…

Tu as deja vu Arrested devellopement Lestat ?

John Plissken a dit…

Perso, j'ai été captivé par l'épisode pilote de Southland, une série policière qui a démarré la semaine dernière sur NBC, par les auteurs d'Urgences et New York 911. Egotrip potentiel si la qualité se confirme...

Et sinon, si tu connais pas Rescue Me... les trois premières saisons déchirent.

Fanny a dit…

Arrested developement > noté, j'ai même ça en stock, ça devrait pouvoir me nourrir quelque temps..

Southland? Connais pas, et ne suis pas adepte de séries policières... Faut tenter, j'aimerais bien que ce genre m'ouvre un peu les bras!

Rescue me... erf, pareil, je pars quand même avec des a priori, mais faut regarder pour se faire un avis!

Cependant, vu le nombre de séries disponibles, je me permets de baisser les bras si à la fin du tout premier épisode d'une série je ne pense pas "la suite, la suite, vite!". Si d'emblée je ne suis pas séduite, j'abandonne et je tente quelque chose d'autre.

Faut que je reprenne Dexter aussi... En fait, j'ai plein de choses à regarder moi, faut que je m'y mette!

Unknown a dit…

Ben the Wire, lestat, the wire...

Fanny a dit…

Oui mais non... Je vais re-regarder le 1er épisode, ou ptêtre même le 2ème, et je vais te descendre tout ça en règle :D

razz a dit…

Oula j'ai entendu the wire, on ma appeller ! On devrait le mettre au programme scolair, on devrait fouettait ce qui non pas encore regarder ce bijoux, je sait je suis encore trop doux. Sinon comme toi John j'ai aimer les 4 premieres saison de rescue me et sa repart fort quand a southland qui a de petite influence the shieldiene ma beaucoup plut jusque la.

John Plissken a dit…

T'as grave raison pour Rescue me : le premier épisode de la saison 5 déchire totalement dans sa scène finale, d'autant plus puissante que tu ne la vois absolument pas venir.

Pour Southland, c'est très prometteur, croisons les doigts pour que le soufflé ne se dégonfle pas (ouah j'ai faim moi tout d'un coup).

Sheppard a dit…

Qu'est ce qu'ils ont tous à me demander des parpaings ? Je ne travaille pas dans le bâtiment moi et puis Sheppard ça prend 2 p.

Autant le teaser Watchmen m'avait inquiété (bon on ne va pas remettre ça), autant ici je n'ai pu ressentir qu'une extrême jalousie en vous voyant devant la salle. Une petite voix me disait :
- "Hé, ils l'ont vu, c'est des salauds, hein ?".
Et moi de répondre
- "ta gueule, moi aussi je vais aller le voir ! Je vais même monter à la capitale exprès pour le voir... Au Max Linder, 1er balcon, 1er rang, les pieds sur la rambarde. Et s'il le joue pas là, je brûle le cinéma et je vais le voir ailleurs !"
- "T'es malade". Me dit ma petite voix.
- "Mais c'est Star Trek mec ! Le ooonnnze ! Tu te rends compte ? Onze films ! Et je les ai tous vu en salle quand ils sont sortis. Alors y'a pas de raison. En plus la musique est de Michael Giacchino (Lost et Medal Of Honour pour les gamers), c'est autre chose que Tyler Bates (Watchmen, grrr)!
Notes pour plus tard : Acheter la BO.
Dollhouse : Apparemment la série est belle et bien annulée malgré les protestations des fans.
Ce soir : Episode pilote de Caprica (le spin off de BSG). Je reviens vous voir pour vous donner mes impressions.

Fin du parpaing.

Sheppard avec 2 p mais qui vous aime quand même,
bande de...
(mets le mot qui convient le mieux ici, et gagne un formidable cadeau !!!)

sheppard a dit…

Caprica
Attention parpaing...

Donc, comme je vous le disais hier, j'ai visionné l'épisode pilote de Caprica, le spin-off pré-quel de Battlestar Galactica (ci-dessous nommé BSG).

La série prend place sur la planète Caprica, 58 ans avant les événements décrits dans BSG. Elle tourne autour de deux familles : les Adama et les Graystone. Joseph Adama est avocat, et père du futur commandant de Battlestar William Adama. Les Graystone sont propriétaires d'une grande compagnie d'ordinateurs qui construit les premiers cylons.

Autant vous dire tout de suite, le résultat n'est pas terrible.

Tout d'abord, Caprica se heurte très rapidement au problème de la pré-quel. Comme toute pré-quel, elle doit répondre aux questions laissées en suspend dans l'histoire dont elle est issue. Hors, une histoire bien écrite ne laisse rien en suspend si ce n’est des détails et souvent les auteurs de pré-quel se retrouvent pris aux pièges de leur propre désir de vouloir tout expliquer. Alors, ils décident de montrer ce que l’on sait déjà et ruine à jamais la liberté d’imagination de leurs spectateurs en proposant souvent des réponses bien en deçà de ce qu’ils s’étaient imaginés. Ils se rendent aussi rapidement compte qu’ils n’ont pas la matière suffisante pour écrire tout un scénario et donc inventent des histoires parallèles qui n’ont finalement que peu d’intérêts par rapport l’histoire d’origine.

David Lynch s’y est laissé piéger en réalisant Fire Walks With Me, je passerai sur le cas Lucas et Star Wars, et Caprica ne failli malheureusement pas à la règle.

Les réponses apportées dans l’épisode pilote sont forcément décevantes (voire ridicules) et plus que jamais prouvent que dans une bonne histoire il ne faut pas tout expliquer et laisser au public le soin d’imaginer. C’est la principale raison pour laquelle les bonnes histoires commencent souvent au « milieu ».

Mais là n’est pas le seul problème de Caprica. Car la série se heurte aussi à la difficulté de devoir faire de la SF qui prend pied dans le passé tout en devant respecter les standards futuristes de la série d’origine. Au final, Caprica, la planète comme la société, donne l’impression d’avoir très peu évolué en 58 ans et ce, malgré la guerre.

Alors évidemment, la scène de l’attentat est surprenante et inattendue, il est plaisant de voir Adama petit, de voir le 1er Cylon, mais ces plaisirs sont bien fugaces et il reste à passer près d’une heure avec des personnages dont on se fout, perdu dans une saga familiale qui n’a de SF que le nom.

A moins d’un gros changement de direction, je gage que cette série ne passera pas la 1ère saison. Ainsi, amis scudeurs qui ont suivit les 4 saisons de BSG, je ne saurais trop vous conseiller d’en rester là, avec vos questions et votre imagination, elle fera un bien meilleure travaille.

Fin du parpaing (et paf, un de plus !!!), merci à ceux qui lisent et pardon pour les autres.

Sheppard

Unknown a dit…

c'est quoi deja l'adresse de ton blog Sheppard ? Quoi t'en a pas ??

sheppard a dit…

Ben non j'ai pas de blog. Je préfère pourrir ceux des autres, hahahahahaHAHAHAHAHAHAHA...

CoursIG1 a dit…

Salut les scudeurs, je viens faire mon petit compte rendu après avoir regardé le deuxième épisode de southland, c'était dèjä très bon et sa ne baisse pas de régime. L'histoire se focalise sur un bébé retrouvé en train de se promener a quatre pattes sur le problème et qu'il était sur une route du centre-ville, bref le scénario ce dévellope, ont suis toujours tous les personnages de la semaine dernière et on rajoute un petit nouveau qui sort avec une journaliste et a une fille qui a fait un piercing sur son point g(ça peut servir de petit flag, on se perd vite la dedan mais bref), à part sa on en apprend plus sur le passe de l'ex the OC qui s'en sort d'ailleurs remarquablement bien, je ne vais pas spoiler plus, mais après cet épisode je dit pourquoi pas, sa sera peut etre la série qui m'aidera avec le vide que m'a laissé The shield. Un gros point noir tous de meme, les injure son biper, vous avez bien entendu(lu), a chaque foi qu'une insulte et prononcer on entend BIIIIIP, on peut résumer comme j'ai lu dans une critique, un The shield légèrement asséptiser, maintenant Wait and see.dernière et on rajoute un petit nouveau qui sort avec une journaliste et a une fille qui a fait un piercing sur son point g(sa peut servir de petit flag on se perd vite la dedans mais bref), a part sa on en apprend plus sur le passez sur l'ex de the OC qui s'en sort d'ailleurs remarquablement bien, je ne vais pa spoiler plus mais aprés cette épisode je dit pourquoi pas, sa sera peut etre la série qui m'aidera avec le vide que m'a laisser The shield. Un gros point noir tous de meme, les injure sont biper,vous avez entendu(lu) a chaque foi qu'une insulte et prononcer on entend BIIIIIP, bref comme j'ai lu dans une critique un The shield legerement asseptiser, maintenant Wait and see.

razz a dit…

Oups mauvais compte amor = razz

sheppard a dit…

Bon allé, ça sert à rien mais ça fait plaisir quand même.

Un petit mot sur Tintin staring SS et PJ.

http://www.tintin.com/#../tintinTV/tintinTV.swf&lang=fr/&mc=_root.ban2&SSPJ

Pour info, le tournage est terminé. 32 jours ce qui n'est pas surprenant pour Spielberg.

Cedric a dit…

Salut les scuders!

Nous allons le voir ce soir avec Julien et on vous donnera aussi notre avis!
Julien est un fan de Star Trek, moi moins, on verra en sortant de la salle obscure...

John Plissken a dit…

Hey les geek inc. !

On a prévu de se pouiller la gueule sévère sur Star Trek dans Scuds 6 (donc pas le prochain, celui d'après, vous me suivez ?).

Perso j'ai beaucoup aimé, Arnaud pas du tout et Jérome un peu.

Curieux d'avoir aussi vos avis sur la question les aminches

JP

Alexandre a dit…

Beurk ce Star Trek, étant trekkers, je peux même pas dire que c'est un reboot, c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose. En plus d'être un fac similé de Star Trek, c'est un mauvais film de SF...