jeudi 26 mars 2009

SCUDS#4 ... ENFIN !

44 commentaires:

Anonyme a dit…

boooooooon
toujours cool de vous retrouver !
on sent que c'est plus construit
sujet1: watchmen
1/3 a aimé, bravo philou, t'as tout compris !
la BD et le film se complètent, c'est enfin une vraie adaptation de comic book, le discours est toujours aussi fort et les personnages passionnants
sujet2 : scudons besson
ok vous avez raison en général, mais n'oublions pas qu'il y a quelque chose de bizarre à encourager le tout gratuit, il faut effectivement évoluer avec de nouveaux modèles économiques mais faut trouver un bon équilibre entre gagner sa vie grâce à son art et le faire partager au plus grand nombre sans y perdre ses plumes voir sa chemise !il faut surtout que nos politiques laissent leur bi-bop au panier!!!

quant à besson il gère très bien son bizz, il a réussi là où d'autres se sont cassé le nez, gravir la première place du B.O amerloque et y rester !
c'est vrai qu'il a une démarche cynique mais il l'est pas plus que d'autres qui nous refourguent des bouzes chères tout au long de l'année ( weber, otenniente and co)
maintenant il défend sa croûte maladroitement ou pas, en tout cas le débat est là
et il est pas pire que philippe lefèbvre porte parole "je me mêle de tout! de l'ump

sujet3 : dr horrible
bah alors phiphi une petite émotion post ado ?
vous êtes plus loquaces sur ce sujet que sur watchmen, amusant...
le coeur geek a parlé et le sujet est intéressant, bien de mettre en lumière les nouveaux médias

egooooo
dr gastro qui fait sa pub, bravo !
Mr musical a bien raison, hugh fait partie de ces acteurs qui ont la classe !
je coupe avant la chanson !
vive le 5 !
stevautine

Anonyme a dit…

ah ben c'pas trop tôt!
j'ai eu peur de jamais voir la suite

j'ai bien aimé dans l'ensemble plus facile à regarder en une passe que les précédents

Watchmen j'ai bien aimé je connaissait pas la BD (et les graphismes me rebutent donc je connaîtrai jamais je pense) mis à part les quelques longueurs et le tigre violet qui tombe du ciel j'ai trouvé ça bien sympa surtout l'ambiance

Luc Besson...sans commentaires

Et Dr horrible ça dépote j'adore!!!!!
toutes les web séries de la coquine rouquine d'ailleurs sont pas mal

Jérôme t'es trop fort!!! t'es le meilleur wouhouh!!!! (non non aucun fayotage :/)

bon rétablissement à la demoiselle au bras cassé!

le palaraleur masqué

Prune a dit…

Trop d'honneurs pour moi!

Je me suis cachée derrière mon ordi, les joues rougissantes.

Marlène a dit…

Coucou les Scuders !
Tentons l'impossible en peu de phrases...L'émission dans un premier temps puis les dossiers. Mais où sont passées les pimp machines ??? Vous paraissez un peu atrophiés sans elles...moins geeks. Bravo à Jérôme pour avoir affronté la maladie parce qu'avec ses goûts assez proches des miens et ses tuyaux qui du coup font mouche...j'aurais été bien déçue de ne pas le voir. Enfin un programme ou tout le monde n'est pas d'accord et ou cela ne se termine pas en démago à gerber ! J'ai l'impression que le son était moins bon que la dernière fois..ou bien j'ai perdu un peu d'audition suite au super concert des Prodigy dans cette salle des fêtes mal sonorisée qu'est le Zénith ?!
Les Watchmen : Je n'avais pas lu et je ne lirai pas. Les 2h43 sont passées très rapidement, la photo est magnifique mais mes impressions étaient mitigées en sortant de la salle. J'ai détesté la bande-son, surtout Nenna qui tombe comme un cheveu sur la soupe (bon ça y est, Philippe me déteste à tout jamais). J'ai adoré Rorschach et Jackie Earle Haley est tout simplement impressionnant. Dans l'ensemble je n'ai pas été emballée je dois le dire, ce qui m'a étonnée : la réflexion philosophique de Dr Manhattan qui remue pas mal mais qui est un peu en décalage avec le reste de la mise en scène, le propos est tellement fort et beau...
Besson : Clairement, il prêche pour sa paroisse : le fric ! J'ai viré ma télé il y a quelque temps. Je télécharge les séries dont j'ai entendu parler, cela me permet de les découvrir et de me faire une idée. J'aime trop le ciné (au moins 4 films par semaine) pour regarder misérablement un film encore à l'affiche sur mon écran de pc. Et le reste suit, la musique, le livre, le dvd, rien ne vaut l'objet en lui-même et le plaisir de l'avoir chez soi. Si Besson confond le streaming et le téléchargement...on va lui supprimer ses trailers sur apple.com/trailers et puis tant qu'on y est ses bandes-annonces pendant les séances au ciné...il va vite le sentir passer le streaming ;-)
Je termine par Dr. Horrible : conseil de Jérôme lors d'un ego trip. D'accord...MAIS...je pense que Neil Patrick Harris est le coupable du fait que j'ai totalement accroché. Je l'avais un peu oublié depuis Starship Trooper et j'ai été conquise par How I Met Your Mother (merci le téléchargement grâce auquel j'ai découvert la série)). Et non...je n'avais pas dit que les SCUDS étaient trop long mais qu'un mois entre chaque numéro c'était et c'est toujours beaucoup trop long...
Vivement la suite !
PS : Merci Arnaud ! Hugh Jackman est fascinant de talent.

Sheppard a dit…

Salut les scudeurs, c'est Sheppard qui vous cause.

Pour une fois que je ne suis pas le premier à poster mon commentaire, je vais tenter d'être le plus long, yek yek yek.

Je me suis fendu d'une critique rapide de Watchmen dans les commentaires du Flash Scuds, mais j'attendais d'avoir vu Scuds 4 pour vous livrer une critique extended du dit film.

Donc, sans plus attendre de further ado,
Watchmen: The Extended Critique

Il me semble qu'Alan Moore avait dit, il y a quelques années, au sujet d'une probable adaptation des Watchmen en film, que le réalisateur n'aurait qu'à suivre la BD case par case, comme il le ferait d'un story-board. C'était selon lui, le seul moyen d'adapter son œuvre.
Seulement voilà, Alan Moore n'est pas réalisateur, et il faut croire que Zack Snyder non plus tant il s'est appliqué à suivre les mots de son maître.

La BD est un art graphique qui diffère du cinéma pour bien des raisons et notamment pour celle qui veut que la BD traite d'une image immobile et lui donne du mouvement, alors que le cinéma traite d'une image en mouvement tentant parfois de lui insuffler un sentiment d'immobilité.
C'est probablement en ces termes que Zack Snyder a pensé son film. Une démarche qui eut été toute à son honneur si elle ne témoignait pas tout d'abord de l'échec du réalisateur à voir au-delà de l'œuvre originale, et surtout de la peur de ce dernier de décevoir les fans de la BD et donc par extensions ses auteurs, peur sans doute d'ailleurs responsable de l'échec.

Ainsi, tout au long du film Snyder marche sur des œufs. Il s'accorde parfois des réels moments de liberté et une réelle vision de la BD (voir les 15 premières minutes du film), mais retombe malheureusement et trop souvent dans les limites de celui qui veut trop bien faire et surtout dans les limites de celui qui cherche à plaire.

Ainsi, il emprisonne dans des cases d'écran géant des acteurs coincés dans un monde trop bidimensionnel pour qu'ils aient réellement toute la latitude et la liberté nécessaire pour interpréter leur rôle, se contentant de mimer les personnages de la BD plutôt que de livrer une interprétation.

Et sur ces cases désespérément figées, Snyder remue sa caméra de droite à gauche, de haut en bas, d'avant en arrière, essayant d'assoir son propos mais ne le rendant malheureusement que plus lourd.

A force de prudence, Snyder rate la transposition de certains personnages et de certaines situations. Il fait quasiment l'impasse sur la pancarte "The End is High" de Rorschach, pourtant témoin essentielle de sa folie absolue dans laquelle il aimerait voir le monde brûler ; il transforme Le Hiboux en amoureux transit alors qu'il n'est qu'un pauvre type assez lâche qui ne peut bander qu'en costume de super-héros ; à force de prudence Snyder passe un peu à côté du thème principale de la BD, à savoir que si Superman existait, il serait très certainement fou à lier.

Mais ce ratage est surtout sensible dans le côté systématique et insistant des "idées" de réalisations. Là où l'on sent une réelle maîtrise dans la scène d'introduction et sur le générique, on ne peut être que gêné par la lourdeur de la scène finale et par son apothéose ridicule sur fond de Requiem de Mozart (pourquoi pas "Ainsi parla Zarathoustra", pendant qu'on y est), faisant du même coup passer la bande originale du film de la position d'hommage à Kubrick, à celle de compilation digne de Radio Nostalgie.

Il en est de même pour les scènes d'action qui frisent l'anthologie pour malheureusement venir s'échouer sur les rivages peu gracieux de Matrix et consorts.

Il faut cependant reconnaître à Snyder le mérite de nous avoir éviter moins bien, car aux vus des précédentes adaptations des BD d'Alan Moore, on pouvait s'attendre à bien pis.
Mais il faut reconnaître aussi que Snyder n'était pas le réalisateur pour mener totalement la tâche à bien, tout simplement par manque de talent. Là où d'autres auraient eut une vision de la BD et donc l'auraient à coup sûr sublimée, lui se contente de fidèlement reproduire les cases. Là où certains auraient fait "Apocalypse Now", lui se contente de faire "Hamburger Hill". Là où certains auraient fait un film, lui a fait une transposition au cinéma. Une transposition certes fidèle mais qui reste sans âme ni saveur.

Voilà, c'était the extended critique de Watchmen. Demain je vous livre la version redux... nan je déconne.

Plus rapidement sur le reste de l'émission :
- Besson, Nègre, m'en cogne, la vraie vie est ailleurs.
- La loi anti-pirate, faudrait déjà qu'il trouve de quoi la financer, et là on va bien se marrer, surtout par les temps qui courent.
Tout ça me fait penser au râle de l'animal qui va mourir sans avoir compris pourquoi, ni même comment.

Dr Horrible, me la faut, la trouve où ? J'aime beaucoup Joss Whedon, plus que Buffy, il est aussi le créateur de Firefly et de l'excellent Serenity, et aussi un très bon scénariste de X-Men (en comics).

Bravo pour l'émission, c'est toujours du bonheur.

Sur ce, je pars vers d'autres sphères.

Sheppard

Martinus a dit…

Yo Ho les scuders !!!

Bon j'ai déjà donné mon avis sur watchmen sur votre flash scuds.

Pour Besson, je suis assez d'accord avec Arnaud, autant Le grand Bleu j'ai trouvé le film assez passionant, autant le reste de ses films... je ne trouve pas de termes qui ne seraient pas vulgaires pour les décrire. Enfin vous avez bien résumé que sa croisade contre les sites de streaming et contre le téléchargement n'arrangera rien et que ce n'est pas la solution au problème.

Dr Horrible's Sing-Along Blog : J'ai regardé le premier épisode, ça m'a fait beaucoup rire des le début, je vais regarder les deux autres de ce pas!

On attend tous la soirée "geek chic" des Scuders, avec au moins vos 102 fans facebook a vos pieds, de la coke, des putes et des apéricubes !

Martinus!

PS : wouhouuu j'ai rougis en voyant mon propre copyright à la fin du générique! Si vous me filez qu'un euro symbolique jvous en voudrais pas les gars :)

PS2 : John où est ton ego trip??!!
Et vivement le débat Jeu vidéo - cinéma ; Je vous lance un défi ;) : défendre la trilogie Resident Evil avec la sublime Milla Jovovich ....

Scuds you later!!!!

Theoldcuban a dit…

Merci a tous pour vos premiers commentaires ! Effectivement, l'ego trip de Philippe à sauté au montage (sabotage ? complot ? osef ?) mais vous aurez droit a une double ration de philou dans le prochain (inclure sound effect "bruit de foule horrifiée"). Merci a sheppard pour sa prose sur Watchmen, maintenant un classique de notre blog, merci a Prune et Marlène qui portent haut les couleurs des geekettes scudeuses, merci a stevautin pour son post qui vaut 3 milliards, merci a shakapal pour son leche cul qui ne lui rapportera rien dans la guilde :p.

Martinus, parlons business. Chez SCUDS nous ne sommes pas des ingrats, nous reconnaissons effectivement le copyright de "scuds you later" donc suite a une reunion avec notre comité des comptes & gestion nous avons décidé de t'attribuer 1/4 de notre colonne recettes/dépenses, tu recevra donc la facture dans quelques jours... si si ça nous fait plaisir !

TheOldCuban
Dr Gastro SCUDS.TV

lestat a dit…

Fiou, y'a de la prose à revendre ici, je me retiens d'écrire mon commentaire depuis un bout de temps mais en fait je n'aurais pas du, comme ça je l'aurais alimenté au fil des jours et j'aurais réussi moi aussi à écrire un pâté.




Bon, d'abord, merci au scudeurs de m'avoir fait participer à l'émission, quoique vu que je n'ai même pas percuté le zappage d'egotrip. Je vais remettre en question ma carrière au montage. Et merci pour le lien vers ma critique de Watchmen, wouhou.

Concernant Watchmen, aucun des accros à la BD ne sera jamais satisfait. Sheppard, tu dis que Snyder colle case par case à la BD; ce n'est pas du tout le cas, il n'utilise absolument pas les mêmes cadres, bien heureusement, car Moore n'est pas story-boardeur en effet. Snyder a repris cependant la narration globale de l'histoire, qui, dans la BD, fonctionne en chapitres qui mettent chacun leur tour en avant un personnage ou une action précise; Arnaud, toi qui critique cette décomposition du scénario dans l'émission, c'est simplement la BD qui est restranscrite! Je trouve que Snyder a bien fait la part des choses entre un board qui s'éloigne des cases de la BD et une narration qui la respecte. Après, la BD est trop riche pour que TOUT soit adapté à l'écran, alors peu importe qu'on zappe quelques détails!

Evidemment, les puristes vont estimer que, par exemple, la pancarte que tient Rorschach et sur laquelle est inscrite "The End is high" (Sheppard, fallait pas écrire un pavé si tu ne voulais pas te sentir visé :p) est trop reléguée dans le fond... Il faut savoir regarder le film avec un oeil neuf, si son histoire fonctionne bien, alors que Snyder n'a pas fait un plan super serré sur cette pancarte, c'est bien qu'elle était un détail. Bref, si on ne peut pas s'ôter du crâne la BD en regardant le film, ce n'est pas la peine de le voir du tout. Après, j'ai lu la BD, mais pas vraiment dans les moindres détails, alors oui, c'est un peu facile de critiquer les pinailleurs.

Concernant la musique, Jérôme, tu n'aimes pas les choix trop "évidents" de Snyder... Je crois qu'il faut aussi garder en tête le fait que Watchmen reste un film type "blockbuster", qui souhaite toucher pas mal de gens, et pas uniquement les fanas de la BD et de l'univers de Moore. La musique choisie est donc en accord avec cela, elle ne cherche pas à cibler un public hyper pointu. Et puis, les tubes de l'époque étaient plutôt sympa, j'ai eu bien du plaisir à les écouter au fur et à mesure que se déroulait la bande-son pour ma part!

Pour moi, Snyder a vraiment réussi la parfaite équation entre une adaptation pour les fanas de la BD et un film pour le grand public. Comme il est dit dans les commentaires de mon blog (PUUUUB time), c'est une excellente "ré-adaptation" de la BD d'Alan Moore.



Concernant le sujet Luc Besson, ce n'est pas tant sa grande bouche pleine de bêtises sur laquelle le débat porte. C'est un fait établi que c'est un imbécile sur ce coup là. Par contre, au sujet d'Hadopi, on peut en dire des tonnes. Je me contenterais de rappeler que toutes les études montrent que les gens qui téléchargent le plus sont ceux qui dépensent le plus également. Et pour vous faire partager ma vie, mon expérience, je le constate tout à fait au quotidien: je suis une grande pirateuse de musique; mais du coup, je découvre plein de groupes, je m'attache à plein de nouveautés, je cours voir tout ce petit monde en concert dès que possible et j'achète leurs CDs. Si je me contentais d'écouter la radio, je me resterais à admirer dans ma discothèque les collections déjà complètes de mes groupes cultes et basta.



Et pour finir sur Dr Horrible... Merci du conseil, j'ai bien rigolé. Quant à savoir cependant si ce genre de format web saura remplacer définitivement les séries TV.... Je dis oui, à partir du moment où ils auront assez de sous pour suivre le même rythme au même niveau que la télé, et avec la même qualité. Cela dit, si ils ont des sous pour un format web, les séries vont couter cher, le spectateur va devoir les acheter au prix fort, et on reviendra au p2p pour ces séries-là aussi, non?




Car si Dr Horrible fonctionne, c'est non seulement grâce aux mimiques drôlatiques de son interprète, mais aussi grâce à son format court et sa morale en 3 épisodes. Comme c'est court, ça permet aussi une image cheap et des effets spéciaux de base... Je ne sais pas trop si Dr Horrible aurait survécu au format plus long, et sur une plus grande durée. Cependant, je crie "encore plus!" de ce genre d'ovni.



Blogspot n'offre qu'une toute petite case pour commenter, j'ai donc la flemme de me relire en entier, ça va être une véritable catastrophe. Oui, la prochaine fois j'utiliserais un éditeur de texte pour structurer ma réponse, mais là, la flemme.

Sheppard a dit…

Mais c'est bien de se sentir viser, ça prouve qu'on est vu.

Pour ce qui est de mon œil, bien que pas très neuf, il était assez neutre lorsque j'ai vu le film, sachant que je n'ai pas relu la BD depuis quelques années déjà.

Je voulais simplement que le film me procure le même plaisir que lorsque j'ai lu la BD. Mais rien ne s'est passé, et 2h30 de rien, c'est long (j'enlève les 15 premières minutes qui sont énormes).

Hoplà

Sheppard

Prune a dit…

Bonsoir les garçons!

Retour sur votre blog après avoir digéré mes sentiments de midinettes suite à mon évocation par Philippe (ouhou! ils parlent de moi...), tout ça.

Vous êtes toujours très agréable à regarder. Grâce à votre complémentarité, vos expertises et votre souci de pédagogie, vous dépassez largement le stéréotype du geek que vous combattez.
D'ailleurs sur ce point, je propose plutôt l'appellation de "smart geek" plutôt que "geek chic". Smart = rusé, malin, intelligent. Geek chic fait écho au porno chic. Vous n'êtes pas habillé en Prada et heureusement parce qu'on s'en fout.

Sur les Watchmen : une piste pour retrouver votre admirateur secret. Si j'étais responsable des RP du film, moi aussi je serai venue vous voir à la projection. Enfin, moi j'dis ça...

Sur le sujet Besson/piratage : dommage que vous tombiez dans la facilité de juger de la mièvrerie des films qu’il a produit ou réalisé. Jérôme sauve le sujet avec sa diatribe sur le consommateur militant qui vote en achetant ou non une œuvre artistique. J’adhère complètement. Bravo Jérôme, c’est futé, c’est intelligent, c’est « Smart geek » ! ;-)

Sur Dr Horrible, tu es très touchant Philippe dans ta déclaration a posteriori (enfin si j’ai bien compris). On aurait presque envie de te consoler.

Je suis contente d’apprendre qu’il y a bien eu erreur sur l’ego-trip de Philippe. Erreur, que dis-je ? Complot, bien sûr ! Là aussi, il faut te consoler, m’sieur ?

Enfin pour résumer : continuez les garçons, vous êtes très bons !

Prune

PS : je combat l’auto flagellation mais pas les vannes entre potes, bien au contraire! Continuez à vous en envoyer plein la tête, ça participe énormément au charme de votre podcast.

Ceredwyn a dit…

Je prend enfin le temps de faire un court commentaire sur cet épisode de Scuds (je suis pas super doué pour faire des pavés contrairement à Lestat ou sheppard)

Tout d'abord concernant Watchmen: j'ai globalement apprécié, j'ai adoré la BO même si certes ce sont des morceaux connus. Pour l'histoire, il se passe quand même beaucoup de choses mais cela est bien réalisé je pense. N'ayant pas lu le comic j'ai une question est-qu'il est entièrement retransmis dans le film ? Vous n'avez pas parlé de Tales Of The Black Freighter, une BD lue par un des personnages de Watchmen d'après ce que j'ai vu.
Enfin concernant la scène de cul, elle est complétement parachuté et j'aurais préféré qu'elle n'y soit pas...

Concernant Luc Besson et Hadopi, comme l'a dit lestat, il y a beaucoup de chose à dire. Cette loi est désuée et a déjâ été abandonné au Royaume-Uni et à la Nouvelle Zélande. J'espère que l'assemblée nationale ou le gouvernement va se rendre compte de son inutilité et du fait que tout les internautes sont contre.

Enfin dr Horrible, je suis fan. On retrouve des têtes connus Neil Patrick Harris de How I met your mother, Felicia Day de The guild et Simon Helberg de The Big Bang Theory.

Sinon j'adhère complétement à l'importance du spasfon... Il es très utile ce médoc^^

Voilà j'ai fini de dire ce que j'avais à dire ;)

A la prochaine les scuddeurs.

Ceredwyn

PS: Sheppard, tu peux l'a trouver ici http://is.gd/pl0n

Sheppard a dit…

Oh cool !

Merci Ceredwyn, j'ai commencé à regarder, je sens que je vais bien me marrer.
Sinon, pour ce qui est du DVD, après un rapide tour sur amazon, il est apparemment toutes zones avec les sous-titres. Et tout ça pour seulement 10$ !!!

Aigryssion a dit…

Depuis Le scuds 1, Arnaud nous met des tee shirts plutot simplet voire moche ( c'est mon avi). Donc Jérome et Philippe, sortez le et amenez le à vos magasins de fringues. De plus, l'ambiance est si chaude pour que vous soyez toujours en tee shirt ? =)

Très bonne emission et pour moi la longueur permet de voir l'effet de votre rhum au fur et à mesure.

Très amicalement Aigryssion

sheppard a dit…

J'ai, oublié de répondre à ta question Ceredwyn.
Non, évidemment, tout n'est pas transposé dans le film. Ils ont laissés des choses de côté et c'est normal, quoique je maintiens que la pancarte a son importance (non mais sans blague !).
Bref, je ne saurais que trop te pousser à lire la BD et ainsi découvrir par toi-même l'univers "punk" des Watchmen.

Sheppard

Prune a dit…

Aigryssion, ils vont te dire qu'ils ne veulent pas "faire geek" outre mesure.

Et puis moi, perso, j'aime bien le style d'Arnaud.

Anonyme a dit…

Y en a des commentaires, alors je vais faire court.
Watchmen, toujours pas vu, personne ne veut m'accompagner...:-(
Besson, no comment.
Dr Horrible, j'aimerais bien tester, mais je n'ai pas envie de payer( enfin au moins les premiers épisodes).
Arnaud, merci pour la petite vidéo sur les Oscars, j'ai vraiment adoré.
Une projo Wolverine?

Damouk ;,,; a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Damouk ;,,; a dit…

@Aigryssion
Toi tu va te prendre un retour de scud sur le nez dans le N°5 tu va voir ça ! M'imaginer me faire choisir mes fringues par Philippe qui met des chaussettes blanches et un T-shirt spiderman ! Non mais t’y est fou ou quoi ?? pourquoi pas un jean-neige trop court ?! ou alors tu kiffes les chaussettes blanches et les vieux T-shirt Wolverine de chez Album, bon chacun fait comme y veut comme tu dis , en tout cas tu m’a bien fait lollé avec ça, rdv au prochain “retour de scuds”

@Prune
Merci Prune, ça fait du bien d'être un peu soutenu par des gens de bon gouts.

@ tout les autres, je prendrais un peu de temps demain pour réagir sur tout vos posts passionnants, en plus ça commence à se scudder entre vous, c’est bon ça, j’aime....

Arnaud

Antibiotics a dit…

Bravo les gars ça ne cesse de progresser et c'est tant mieux !!
Concernant les Watchmen, ayant découvert la BD il y a quelques années et ayant adoré, je redoutais l'adaptation cinématographique.
Après visionage, mes sentiments sont mitigés : graphiquement, l'adaptation est ultra fidèle, a croire que la BD a servi de story board au réalisateur. L'adapation des personnages est elle aussi assez fidèle et servie par des comédiens assez bons quoi que pas très connus (mention spéciale à Rorshach).
Mais, on n'échappe pas à certaines longueur, à un discours un peu lénifiant sur la l'égémonie américaine... 2h40 c'est un peu long et la fin (changée par rapport à la BD) est un peu décevante. Reste la bande son que j'ai trouvé un peu comme Jérôme, agréable mais un poil évidente. Au final un avis plutôt positif pour cette adaptation on ne peut plus périlleuse.
Docteur Horrible : je suis assez fan. Je trouve l'histoire assez attachante même si elle est classique (la méchanceté du héro qui se retourne contre lui, l'amour impossoble, le double jeu des soit-disant héros,...) et la bande son est super catchy (elle fait naturellement penser aux titres indémodables du Rocky Horror Picture Show).
Besson : Je me souviens d'avoir vu un jour sur scène un groupe qui chantais :
Je m'appelle Luc, Luc Besson
Pour faire du cinéma j'ai moins d'idées que de pognon,
Luc Luc Besson
Quand je vois un Godard, j'en attrape une érection...

Bref Besson m'as fait rêver ado avec le grand Bleu, le dernier combat, Léon, Nikita et maintenant c'est juste un gros con, une machine à fric réactionnaire qui, sous couvert de partir en croisade contre le piratage au nom de la création culturelle, ne songe qu'à une chose : sauver son business de merde pour continuer à produire des films qui sebntent la chaussette et la testotérone rance pour un public dont le QI rivalise avec celui d'une amibe... Luc, je te scudes, pis c'est tout !

Voilà, j'ai été bien bavard (ça ne me ressemble pas), vivement scuds 5 ^^

P.S : où est l'égo trip de Philippe ?

John Plissken a dit…

Haaaaaa ben ça fait du bien de voir qu'y en a qui remarquent que mon pov' egotrip a été scandaleusement trappé !!! Appelez moi le directeur, c'est lamentable... Et moi qui voulais te parler de Dollhouse, Ô plèbe scudienne...

Alors rassurez vous hein, les aminches : suite à de longues et pénibles tractations avec Arnaud et Jérome assorties de grosses sommes d'argent, j'ai obtenu d'avoir droit à DEUX égotrips dans Scuds 5.

Promis je vais te me les soigner, ceux là... Et si jamais mes deux egotrips sont encore coupés au montage, y en aura trois dans Scuds 6 ! Et ainsi de suite...

Bon sinon, je vais encore me répéter mais toutes vos interventions sont vraiment géniales et la longueur de vos posts nous fait vraiment, vraiment, vraiment plaisir.

Et merci à Prune pour ses mots gentils ! Heu sinon, je ne porte pas de chaussettes blanches.

Scuds you later, les mecs (et watch out pour la surprise de Scuds 5...)

Philippe a.k.a John P.

Prune a dit…

"Scuds 5 : tournage le 14 avril à Paris sur le... oh et puis vous verrez bien, ce sera une surprise !"

En extérieur? Accesible?

Sheppard a dit…

Alors d'après les infos que j'ai pu soutiré contre rien du tout (c'est dingue quand même !), ça sera apparemment en intérieur et mais sans doute pas accessible. Peu importe, les millions de fans s'entasseront dehors, sous la pluie (oui, il pleuvra ce jour là, en vérité je vous le dis), espérant apercevoir les chaussettes blanches de Philippe, le nouveau T-shirt d'Arnaud et peut-être même les yeux de Jérôme. Il y aura des cris, des pleurs, des évanouissements.

Petit ego trip en passant, je viens de voir Outlander, et ben c'est pas mal. Ça aurait pu être bien pire vu le sujet et les conditions de tournages (budget réduit de moitié au dernier moment...), mais il faut avouer que ça fonctionne. Bon, c'est pas un chef d'oeuvre, mais pour un direct-to-dvd, ça se laisse voir. Une bonne petite série B, comme je les aime.

à scuds 5.

Sheppard

John Plissken a dit…

Hahaaaa.... la rumeur enfle.... mais où va donc se tourner Scuds 5 ???

Un indice : ca ne sera pas chez Jérome (ni chez Arnaud ni moi !) et ce sera officiellement le premier tournage de Scuds à l'extérieur... mais en effet dans un intérieur...où des gens travaillent. 'tain comment j'en ai trop dit là !

Heu sinon pour Outlander t'es sur, Shep ? Un pote m'a dit quand même que c'était une grosse bousasse cosmique.

JP

PS : j'ai pas de chaussettes blanches, merde ! Sauf quand je mets mes Nike, quoi...

Sheppard a dit…

Ben... je comprends qu'on puisse ça trouver Outlander nul. Ça dépend de ce que l'on attends. Pur ma part, ce fut une bonne surprise.
C'est le genre de film dont l'avis ne peut être que très subjectif. Un petit pêcher mignon. Je crois que le mieux c'est de le louer, de ne rien lire ni sur l'histoire, ni sur le film, et de le découvrir.
Bien évidemment, si tu le vois (je sais que tu vas craquer), ton opinion m'intéresse.

Sheppard

Damouk ;,,; a dit…

Haa je reconnais là les gouts de notre ami Sheppard, mais oui pourquoi pas, apres tout, "pitch-black" fut une bonne surprise, et même j'irais jusqu'à dire "le règne du feu" que j'ai pas trouvé si mal, comme tu dis de la bonne Sf série B, 'fin tu vois c'que j'veut dire mec!

gructic (c'est mon mot de passe pour ce com)

John Plissken a dit…

Pitch black : excellent.

Le règne du feu : pas mal et sous estimé.

Mamma Mia : effroyablement nul.

Tournage Scuds 5 : J-7

Vascous (encore mieux que le mot de passe d'Arnaud, j'trouve)

Omnilink a dit…

Bonjour :) En série vous sité beaucoup celles qui sont américaine ( enfin je crois :p) mais en france on a du bon quand même ( a mon goût ) Kaamelott non ? A moins que vous ne considéré pas sa comme une série enfin a partir du Livre V c'est pareille ! Et aussi Simon Astier ( Yvain ) qui a fait sa propre série, Hero Corp (http://www.herocorpfrance.com/ ) qui parle de super héro a la retraite ( Watchmen ? ) !

Sinon continuez comme sa ya des débats super intéréssant et allé tabasser de l'Hadopi !

Theoldcuban a dit…

Omnilink, bienvenu chez les Scudeurs et stay tuned pour Scuds#5, mon petit doigt me dit qu'il sera probablement question de Series Françaises... dans un débat bien polémique "à la SCUDS"

TheOldCuban
SCUDS.TV Team

Sheppard a dit…

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, mon cher mouk, et Outlander rentre dans cette catégorie. Même si c'est un chouilla en dessous de Pitch Black ou du Règne du feu, ça reste très visible et je gage que le réalisateur Howard McCain (aucun lien de parenté avec John ou les frites) est un type à suivre.
à suivre donc...

Martinus a dit…

A Omnilink :

Kaamelott, d'accord à 300%, je suis fan.

En revanche la série de son frêre, Hero Corp, ya du travail. Je trouve les rapports entre les persos trop copiés sur Kaamelott, à savoir un héros qui tient a peu pres debout et tous les autres c'est des débiles plus ou moins profond. Et j'ai trouvé que le jeu de certains acteurs laissaient à désirer, surtout sa tante dans la série. Apres ya quelques épisodes qui m'ont bien fait marrer je dois avouer.

Prune a dit…

Tout ça ne nous dit pas où sera tourné le prochain Scuds.

Pour ma part, je suppute qu'il y aura un vaisseau pas ordinaire à proximité des Macs des 3 scudeurs. Les dates concorderaient...

Je chauffe?

Theoldcuban a dit…

Prune, tu nous fait une omelette norvegienne : tu chauffe sur le dessus mais tu frozzen a l'interieur ;)

Non Scuds#5 ne sera pas a coté d'un vaisseau pas ordinaire, mais il est a 95% sûr qu'il y aura un flash info, bientôt, sur ce fameux vaisseau ;)

allez on la joue a fond marketing : suivez nous sous Twitter et vous aurez peut etre des indices par-ci, par-la ;)

http://twitter.com/jeromekeinborg
http://twitter.com/johnplissken
http://twitter.com/arnaudbouron

razz a dit…

Oh mon dieu, je m'absente quelque jours et déjà scuds 4 avec plus de 30 commentaires. Scuds 5 en prime time sur tf1? bref... Toujours très bon et je suis très impatient que vous commenciez a parler des serie US, a par sa je posterai moi aussi un poste parpaing (vivi sherpard tu et visé) plus tard dans la semaine

Tchou scuds you later

Sheppard a dit…

tsss des menaces, toujours des menaces...

John Plissken a dit…

Ha ben Razz, mais t'étais passé où nom d'un vers perforant ???

En effet, sauf changement de programme dicté par les vicissitudes de l'actualité, on parlera dans Scuds 6 des dernières saisons de Lost et 24... mais restons concentrés sur Scuds 5 dont le tournage (ce mardi) va être rock'n'roll, je ne vous dis que ça !

Theoldcuban a dit…

2 images teaser.... Mais ou Diable SCUDS#5 se passe ?
http://twitpic.com/399er
http://twitpic.com/3au98


Mystère et boule de rhum...

Prune a dit…

http://twitpic.com/3au98

Vous avez acheté un "Oh My Bod!" à vos macs?

Vrai surprise en tt cas, et bon teaser : j'ai envie de voir le sujet. ;-)

sheppard a dit…

salut,

petit mot pour dire que j'ai ENFIN vu Dr. Horrible et c'est la classe.

Du coup, je suis assez tenté par Dollhouse. Même si apparemment la série va s'arrêter au bout d'une saison... Décidément, il a pas de bol le père Whedon.

Prune a dit…

J'ai cru voir un teaser....

http://twitpic.com/3g6kh

:-)

Florian a dit…

J'ai découvert le site hier, là je viens de terminer de visionner le Scuds#4 et j'ai qu'un mot à dire : Whoua !
Ce que vous faite est juste géniale !
L'ambiance décontracte (aidé par le rhum!), le langage cru, et surtout le contenu et la qualité des débats de vos podcast les rendent juste jouissif à regarder.
Bravo les gars !!!!

Pour Watchmen, je ne connaissais pas la BD (honte sur moi !) je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre en allant voir ce film. Les 2h et des brouettes sont passées à une vitesse folle et je suis sorti de la salle obscure, juste complètement sonné. La grosse claque quoi. Je pense même acquérir la BD dans les jours qui viennent pour en apprendre encore plus sur l'univers des Watchmen que j'ai adoré. Gros coup de coeur pour l'intro et le personnage de Rorschach.

Je vais me mettre à Dr Horrible c'est promis, vos avis et les différents com's m'ont vraiment donné envie d'en savoir plus.

Que dire de plus, j'espère un débat sur HADOPI.
J'ai vu Wolverine hier au ciné, j'aimerais connaître votre avis sur ce film. Pour ma part un des gros point faible de ce film et le manque total de sang, pas une goutte !!! Alors regarder des mutants se transpercer le corps de toutes part à coup de griffes et de lames, sans une goutte de sang, c'est quand même assez frustrant et cela donne surtout un air de série B au film. Dommage.

Et puis je vois que vous êtes ,comme moi, tous en possession de bestioles Apple, alors je ne sais pas si cela rentre vraiment dans les critère du concept, mais pourquoi pas un débat sur la marque, je pense qu'il y a des choses a dire, en particulier la façon qu'ils ont chez  de nous prendre pour des portefeuilles sur pattes, le nouveau shuffle le prouve encore. voilà petit coup de gueule en passant :)

Voilou je fini en vous félicitant encore pour ce que vous faite, et je souhaite que ça continu longtemps comme ça.

Bonne nuit bande de Geek et à très vite.

-SLC-

John Plissken a dit…

Cher Florian, tes compliments nous vont droit au coeur et vraiment merci beaucoup, on espère ne pas te décevoir à l'avenir et mate bien Scuds 5 ! La petite surprise qu'on vous y réserve à tous devrait vous amuser...

Pour Wolverine : entièrement d'accord avec toi et je t'invite à aller jeter un oeil à la critique que je posterai sur mon blog demain, je fais justement mention de cette totale édulcoration de la violence, qui perso m'exaspère. Je pense que j'en dirai un mot aussi dans Scuds 6, qu'on enregistrera courant mai.

Merci encore à toi et stay tuned !

Scuds u later...

Prune a dit…

Bonsoir les garçons,

Pr Scuds 5 qui, d'après mes infos, est plus qu'iminent, y aura-t-il un teaser? Et un somaire? Il parait qu'il faut faire de la pub à mort cette fois-ci, ça pourrait aider...

Bises

Jaz a dit…

Voilà je viens de trouvez cette vidéo et il me semble que dans Scuds N°4 vous parlez justement du combat de Lars (batteur de Metallica) contre Napster. Et il revient un peu sur le sujet ;)

stif a dit…

Concernant Watchmen, je peux dire que je rejoins plutôt l'avis de Phil, même si je suis d'accord sur certains points avec Arnaud et Jérôme, notamment en ce qui concerne la bande son un peu trop facile il me semble. On ne demandait pas une bande son tarantinesque avec des vieilleries inconnues, mais des morceaux connus un peu moins évidents.

Non, la plus grosse critique que j'ai envie de formuler concerne la mise en scène : Snyder il me fait GRAVE CHIER avec son utilisation systématique du ralenti. Je n'avais déjà pas supporté 300 à cause de ça (en plus de son pseudo discours Nietzschéen), et là il en remet une couche. Snyder c'est le type même de réal qui comble son manque de talent par des artifices et qui au final plombe une partie de la mise en scène du film.

Reste que nous pouvons le remercier d'avoir donné au film une extraordinaire teinte mélancolique qui nous suit encore un bout de temps après être sorti de la salle obscure.