vendredi 17 juillet 2009

SCUDS#7 il est pas beau mais il est bon !

Celui où tout part en couille !
Fidèle à la loi universelle de l'emmerdement maximum, ce 7e épisode
de Scuds souffre de gros problèmes techniques : sautes d'images, halo blanc et son décalé lors des illustrations. Des tares dont les causes seraient trop longues à expliquer ici. Mille excuses à tous les scudeurs pour la gêne occasionnée et c'est promis, on va tout faire pour corriger tout ça sur Scuds #8. Mais malgré ses malformations, on l'aime bien notre petit Scuds #7 Quasimodo, gorgé de débats brûlants dans une ambiance torride : Lost saison 5 ; l'addiction aux gadgets ; la surmédiatisation du terme "geek". En bonus gratos : le décolleté le plus ravageur du podcast francophone !




Les liens de l'emission :

Lost :
- site officiel américain
- un excellent site francophone

Gadgets tech :
Top 100 des blogs gadget (anglais)
le Journal du Geek
Gizmodo
N'hésitez pas a partager avec nous vos blog gadgets préférés

Geek chic ou Geek chiqué :

- GeekDom par Lio et Nicolas Deuil, en chacun de nous sommeille un
Geek (laissez le dormir nom de Dieu !)
- Le Discours d'Obama Nerd
- San Diego Comic Con International : site officiel

Egotrips :
Films disponibles sur Amazon.fr
Do the right thing, de Spike Lee
Rien que pour vos cheveux, de Dennis Dugan

Génériques :
"Sick, sick, sick" de Queen of the stone age (album Era vulgaris)
"Once in a lifetime" de Talking Heads (album Remain in light)

Titres disponibles sur i tunes.

112 commentaires:

SCUDS.TV a dit…

précisions techniques sur nos problèmes, car on vous connait les geeks, les problèmes techniques c'est plus intéressants que les trucs qui marchent ;)

- Le flick des images aux transitions/effets est dû a une recompression en H264 des footages originaux pour passer en 25ips (car nos cameras font du 30ips en natif)... et en fait ça n'était pas une bonne idée, le H264 n'est déjà pas un format très "montage friendly".

Les problèmes de sons : actuellement, et après plusieurs essais, nous faisons la prise son directement a partir des micro intégré des macs. On la réalise a partir du mac d'Arnaud, qui a la voix la plus... "douce" et on l'éloigne de Jérôme qui fait trembler les murs. Naïvement on pensait que le mic des mac était dans l'ecran, on a pas eu de probleme sur scuds6, mais en fait le mic du mac semble être sous les grilles d'enceintes... et Arnaud a posé son iphone dessus ;)

le halo blanc en fin d'emission viens d'une tache sur' l'objectif, nos laboratoires travaillent actuellement sur l'analyse de celle-ci, l'origine semble extra-terrestre, mais on voudrait être précis sur la nébuleuse avant de vous donner les résultats.

En espérant que vous l'aimerez tout de même notre petit #7, malgré son pied bôt et sa gueule de travers

Anonyme a dit…

Apparement, ce podcast plante iTunes et Quicktime chez moi... Je suis sous Leopard 10.5.6, et seul VLC permet de le lire.
Merci quand même pour cet épisode :-)
El Andy

SCUDS.TV a dit…

ah merde, moi il marche bien sur mon itunes, si vous rencontrez des problèmes de lecture envoyez un mail a mail@scuds.tv.. on vous répondra pas :p

je plaisante, tenez nous au courant, si on plante sous itunes faut qu'on examine la compression, on experimente pas mal de choses en ce moment.

Gokutrix a dit…

Salut les Scudeurs.
Je crois que je fais partis des 5 personnes de plus qui sont venus suite à l'article sur le blog de Korben donc merci a lui de m'avoir permis de découvrir ce podcast.

Je voulais juste vous féliciter pour ce podcast que j'ai commencé a suivre à l'épisode 6 (mais vous inquietez par je me suis rattrapé en regardant les épisodes précédents :p) et je trouve que vous proposez des débats assez intéressant et pertinent et une ambiance un peu roots (bah uai les clopes et les rhums orange a gogo c'est pas souvent qu'on voit ca dans des émissions :p) et franchement je suis totalement fan.

Je voudrais juste ajouter pour l'épisode de How I Met Your Mother dont parlais Arnaud c'est le premier de la Saison 4. Et pour ce qui est de The Big Bang Theory moi je la conseille vraiment aux geeks même si c'est très caricatural ça reste vraiment énorme ;).

Voila bonne continuation a vous je vais en parler autour de moi je pense :).

Jaz a dit…

Encore une bonne émissions, les problèmes n'étaient très dérangeant.

Sinon pour moi pas de soucis avec le podcast avec iTunes 8.2.1.6 sur Windows 7.

Kragg a dit…

Salut les gars,
Bon alors c'est vrai que la partie technique est sacrément partie en c... mais quel épisode. Les débats m'ont passionné de bout en bout (ce n'était pas toujours le cas dans les précédents épisodes). Tous les trois vous vous complétez vraiment à merveille, l'alchimie opère et c'est un plaisir de vous écouter confronter vos avis. Ca donne vraiment envie de discuter avec vous, quel plaisir d'écouter des gens qui sont vraiment à 100% dans le même trip que soi (en passant, avez vous jamais envisagé une diffusion en live avec participation des scudeurs via un chat par exemple? Pas forcément chaque fois mais quelques fois par an par exemple). J'ajoute que vous devriez toujours enregistrer en fin de soirée, la fatigue vous apporte un surplus de fun non négligeable ;-)
Mention spéciale pour toutes les petites images que vous intercalez dans les sujets, toujours très drôles et bien choisies (je me demande où vous les trouvez d'ailleurs, ça doit vous prendre un temps dingue de les rassembler non?).
J'ai donc appris que moi aussi j'étais "primo-excellent", je ne connaissais pas ce terme... Ca m'a rappelé qu'il y a dejà bien longtemps j'étais un des tous premiers à "surfer" sur les BBS avant même qu'internet ne devienne accessible en Belgique O_o). Seul problème, je suis pas encore guéri, je ne dois pas être assez vieux pour devenir raisonnable. En tous cas, je me retrouve carrément dans les dires de Jérome, quoi de plus tripant que d'avoir l'impression, ne serait-ce qu'un instant de vivre un film de SF grâce à nos "gadgets" high tech.
J'ai encore une idée pour vous en passant, un idée de rubrique en fait. La bien nommée "Retro-scuds". Vous pourriez y débattre sur les films de référence de la culture geek, sur des gadgets ou des jeux video qui ont révolutionné leur époque. Je sais que l'actualité est riche mais ça peut être intéressant aussi, voir donner l'envie aux plus jeunes de découvrir les vieux machins dont vous parleriez... enfin voilà "my two cents".

Allez, vivement la prochaine!

PS: Grosquick avait bien plus de classe que ce stupide lapin tout fade.

zesleepyone a dit…

Excellent Scud. Bravo et merci à vous. Je me permets de vous piquer ce Scud #7 pour mon blog.

lestat a dit…

Pas de souci pour moi non plus, ni sur Itunes ni sur Miro...

Pas grand chose à dire sur Lost, je n'ai jamais suivi la série...

Il est un peu dommage que les deux débats suivant se mêlent pas mal, les sujets ont peut-être trop de similarités pour être évoqués dans la même émission, ce qui fait que le second a légèrement l'air de prolonger le premier. Cela dit, comme le sujet m'intéresse..

Et NON, les gadgets ne se limitent pas à l'Iphone! Je pense que ce qui fait de nous des geeks (enfin pour certains, on n'en a pas toujours la même définition en effet) c'est qu'on va toujours chercher plus loin ce qui est le plus innovant, le plus utile ET ludique ET éthique ET... bref, on y ajoute ce que l'on veut selon les affinités. C'est d'ailleurs pour cela que je n'aurai JAMAIS d'Iphone; je veux revendiquer et montrer que d'autres constructeurs proposent aussi d'autres choses. Cela dit, du coup, niveau téléphone, je vais attendre longtemps avant d'en acheter car à force d'attendre la dernière sortie du dernier gadget, il y a d'autres gadgets qui planifient eux aussi de sortir, et je les attends également... clair? Dans les gadgets de geeks, je pense qu'on peut aussi citer ce qui est moins gadget, mais très technologique quand même, type écrans, vidéoprojecteurs (un petit Panasonic qui va venir squatter mon appart, le rêve!), enceintes, etc etc... Un peu massifs pour être qualifiés de gadgets. Quitte à dépenser des sous dans quelque chose, j'aime autant que ce soit dans ce genre de truc, qui a un vague air "utile" (même si non, je n'ai pas vraiment besoin de ces enceintes de ouf malade qui prennent plein de place sur mon bureau mais elles ont un super son au cas où je souhaiterais me reconvertir dans ce domaine, vu? et non, je ne joue quasiment jamais à la Wii, mais au moins elle est là et si je veux y jouer, je peux) plutôt que dans euh... ils dépensent leurs sous à quoi les autres gens? Et si j'achète un bidule tech, autant que ce soit le plus performant, non? plutôt que le plus joli (Apple like...).

Je suis geek alors? Comme dit Lio, tout le monde est geek de toute façon. Pour ma part, je différencie un peu le geek et le nerd, le premier étant un "fan de" et le second un "fan de son ordinateur". Le nerd, ainsi, pourrait être une catégorie de geek?

Ah oui, et pour revenir au débat féministe qui vous honore, vraiment, je ne vois même pas qu'il a un sujet là-dessous. Un geek, un geek, non? geekette, pourquoi pas, c'est mignon, mais en soi, le terme étant anglais, il ne prend pas forcément de genre masculin ou féminin autre que son article en français, nope? En fait, je crois même que ça me les brise un peu (non, je n'en ai pourtant pas) ce genre de débat. Certaines se promeuvent défenseuses d'une cause qui n'a pas franchement lieu d'être... Derrière nos écrans, notre identité sexuelle importe peu quand même...

@Kragg > primo-accédent plutôt non?

lestat a dit…

petit exercice de relecture habituel...

"qu'il Y a un sujet là-dessous. Un geek, unE geek, non?"

lastdans a dit…

Geek, geekette, geekounette, geekouninouninette, vous en faites pas, Lio va bien nous trouver un 'tit qquechose. Les médias vont s'en charger, presser, presser presser et laissez tomber une fois qu'il n'y aura plus de tunes à faire ou lorsqu'une autre mode arrive. Houuuuuu vin diou, on va s'en manger jusqu'à plus soif des geeks vin diou !

Moi ch'uis sur FaceBook, ch'uis un geek ! Yeah !

A part ça, merci bien pour vot' taf dans scud, ça fait vraiment âââchement plaisir de vous regarder. C'est frais comme j'aime.

Par contre fumer moins par pitié, ch'uis obligé de me sortir une clope à chaque fois que vous vous en allumez une !

Sinon, tout pareil que Gokutrix, merci à Korben !

Bonne continuation à vous !

Kragg a dit…

@Lestat oui oui ... c'était une boutade. Bon ok je repasserai) :-x
Sinon primo-mescouilles c'est pas mal aussi.

Laetitia a dit…

bon petit msg pour fanny qui a vraiment fait un super égotrip!!! je suis fan!
voilà voilà sinon bein pas grand chose à dire sur scuds 7 car je l'ai pas encore vu oO

bizzzz

lestat a dit…

@Kragg non, non, reviens! c'est moi qui ait un humour-mescouilles aussi...

@Laetitia déjà une fan, youpi. C'est ce monsieur qui a fait l'anime hein, http://luigivercotti.blogspot.com/, pas moi!

Clement a dit…

Trop bon mais trop ccooouuurrtt !

Vivement le #8 !
Merci les gars c'est un vrai bonheur d'avoir une émission intéressante et alternative à toute la merde qu'on peu nous donner à manger sur les chaines publiques!

Je suis vraiment heureux de pouvoir être témoin de ce moment égal à la création des radios libres au début des années 70 que je n'ai pas vécu.

J'espère que les dinosaures partouseurs de droite et de gauche d'ailleurs ne viendront pas mettre des réglementations sur les diffusions podcastiens, parce que y'en a marre de la langue de bois et des faux sujets motivés par les sponsors et les pubs. haaaaaaaaa j'en ai marre de tout ca!!

Vive SCUDS et à mort les morts!
Clément

Damouk ;,,; a dit…

Ouai Clement ouai !!! Moi aussi je déteste les dinosaures partouzeurs de droite, ça fait du bien de gueuler un bon coup de temps en temps !

@Lestat trop fort ton egotrip ! la classe...
Je ne reviens pas sur l'Iphone. Faut quand meme savoir que Nokia ou Sony erikson vendent plus de 100 millions de téléphones par an dans le monde, meme si apple squatte le haut de gamme, ils sont très loin des poids lourds du marché.

@Gokutrix merci pour l'info sur how I meet your mother, tous les scuddeurs qui 'ont pas vu cet épisodes, jettez vous dessus non de diou !!!


Scuds you les folks

ArnaudDamouk

Dewey64 a dit…

Salut la scuds Team, je vais enfin pouvoir m'exprimer sur un scuds sans avoir des mois de retard. Tout d'abord, je voulais vous remercier car après avoir laché la série LOST, j'ai de nouveau envie de savoir ce qui passionne le monde a voir des gens s'écraser sur une ile bizarre... il faut dire que la première fois j'ai arrété après 2 ou 3 épisodes. Je vais donc le mettre à téléch... euh... enchérir sur un site d'enchère qu'il ne faut pas citer pour éviter les pub.

Je vais continuer avec la culture geek, le terme de Geek au féminin pourrait rester "Geek", un / une Geek, où est le problème, pourquoi faire une différence ? Beaucoup de filles / femmes ont une culture Geek qui dépasse la moyenne de ceux qui se prétendent Geek et rien que pour çà je trouve anormal de vouloir absolument dévier le mot pour l'appliquer à la gente féminine.

Pour moi, l'Iphone n'est pas un objet qui est un must-have du geek, beaucoup de gens pensent qu'il faut absolument avoir un iphone pour être un geek ou qu'il faut être un geek pour avoir un Iphone... c'est faux ! Apple n'a pas inventé la culture Geek ! Comme il a était dit, un geek n'aime pas forcement la techno !

J'ai appris que Mr Président Obama était un geek, il est donc l'expression vivante de : "un seul pour les gouverner tous"... Alexandre Astier, je le savais déjà et je salue, au passage, son talent.

Encore merci pour cette heure de bonheur, et amical coucou à Cap'tain coussin.

superjp a dit…

EXCELLENT,

Scuds est vraiment de retour,

perso j'ai moins aimé le n°5, le 6 etait bien et là ca y est vous êtes de retour !!!!

Super trippant le debat sur le terme geek et la video avec obama épatante.

Je le dis encore (à moi, et à ma copine, qui elle n'est pas geek mais le respecte...), mais enfin, Voila une émission qui me plaît et qui est pile poil dans l'ère du temps!!!!

Ouais, c'est ça, quand je matte votre émission, je me sens dans l'ère du temps!!


a plus

superjp

Sledge a dit…

Bravo les gars pour ce S.C.U.D.S accouché dans la douleur, la chaleur, la moiteur torride de l'été parisien ;)

Dommage pour les couacs audio/vidéo, mais bon, même si y'a ambition d'arriver à un truc pro, c'est bien aussi d'être transparent sur le fait de découvrir au fil de l'eau.

C'est bientôt les vacances pour moi, alors pas trop envie de faire un «sheppard» sur ce coup, juste quelques petites remarques quand même :

- Dommage que vous ayez un peu trop insisté sur le coté téléphone des gadgets, il y a tellement d'autres petits bidules qu'on aime bien trimballer, et pas forcément techno, des figurines par exemple ou des pins, porte-clés, etc. Merci Philippe d'avoir ramené le débat en dehors du coté téléphone, j'ai adoré le jet de mobile :D

- Lost : ca redevient une série qui accroche, y'a pas les cascades temporelles, ca marche à tous les coups avec moi.

- Bon, sinon pour les geeks, on va essayer de plus trop en faire des caisses, on en est, peu importe le nom qu'il porte, et on l'assume. On vivait bien avant cette médiatisation, on survivra bien après !

Reposez-vous bien tous, et enjoy the #8 !

Sledge.

Octopuss a dit…

En cours de visionnage de SCUD#7 -j'ai été interrompu à midi- pour l'instant, excellentissime et bahhh, comme je n'avais que 5 minutes et donc pas le temps de voir la suite en entier, je lis les commentaires.... .

Pour les gadgets et l'iphone en particulier, les tarifs sont abusés donc je n'ai pas encore craqué - je suis revenu à un portable dinosorien -nokia3100 du siècle dernier- c'est cool aussi, non? le problème, c'est qu'un pote m'a fait essayé le truc du "sabre laser" sur son iphone (l'iphone fait le même bruit qu'un sabre laser en faisant une chorégraphie Luke VS Vador) et là, ça fait mal.... Je serais foutu de craquer rien que pour ça!!!!

Ensuite la mauvaise nouvelle, c'est que vous m'avez donné envie de voir "Lost" dont je n'ai pas vu un épisode. AÏE!!!!! parce que ça va me prendre des plombes. Bon je lance tout de suite le télécharg.... euh! pardon, j'appelle mon cousin.

Sinon, comme les autres, arrivé par Korben ;-)

¤=- Obero -=¤ a dit…

Bon bon bon, comme à chaque épisode que j'ai regardé, y se fait tard, mais vais tenter de mettre les mots à peu près dans le bon ordre, et avec un peu de chance ça voudra dire quelque chose à la fin !

Lost, je ne vais pas réagir la dessus, je n'adhère pas du tout à la partie "séries" de la culture geek... Ça me gonfle en fait :)

Par contre, sur les gadgets, je me dois d'élever la voix, et de m'insurger ! Comment faire un sujet sur les gadgets tech chers aux geeks de tout poils sans parler des gadgets dits "USB" ? Il y en a bien d'autres, bien sur, je pense par exemple à la mode passagère du Picoo-Z, le mini hélico qui a fait fureur pendant un moment, mais les gadgets USB sont in-con-tour-nables !
Le chauffe tasse USB, La lampe à plasma USB, le ventilateur USB, et même le service à raclette USB (8 ports nécessaires, idéal pour une LAN party), ça c'est du vrai gadget qui sert à rien mais qu'on adore !
D'ailleurs, l'iPhone, très présent dans l'émission, j'ai du mal à le considérer comme un gadget de par son prix, son côté fragile, élitiste, etc. A ce compte la, la dernière carte graphique de chez NVIDIATI ou le home cinema 12.4 sorti la semaine dernière sont des gadgets eux aussi : chers, bourrés de fonctions et de possibilités pas très utiles par rapport aux besoins qu'on a vraiment... La, ça tient de la technophilie plus que du gadget, je trouve.

Et pour terminer, parce que parler de gadgets et de niou tech c'est faisable pendant des lignes et des lignes, concernant la féminisation du terme geek... Eh bien, je rejoint Dewey sur la question. Pourquoi vouloir féminiser un mot qui à la base est anglais, et qu'on n'a pas eu le malheur de franciser ? Une geek, sans même mettre de "e" qui sert à rien au bout, ça passe très bien AMHA :)
M'est avis que le débat n'a pas lieu d'être jusqu'à ce que l'Académie Française fasse des sienne et tente une adaptation du terme en français, qui rejoindra les cédéromes et autre frimousses dans la liste des termes informatiques français - ahem !

Voila, je pense avoir dit le principal. Quoi qu'il en soit, bonne continuation à la team de S.C.U.D.S, c'est le genre d'émission qui se démarque, qui change... C'est pas du net, propre et tout lisse, et c'est ça qui est bon !

Lutin a dit…

Salut les scudeurs, superbe épisode toujours aussi génial, on attend le prochain avec impatience c'est vrai que ces podcasts avec ceux de Geekinc sont une vraie bouffée de fraicheur pour moi.
C'est vraiment super intéressant sur le plan débat, culture etc...

Pour moi les soucis techniques se sont à peine vu et bravo pour le tournage dans de telles conditions de chaleur.

Pour la partie Lost, comme vous j'ai bien accroché sur cette dernière saison mais je trouve que c'est toujours long pour en savoir plus sur tous les phénomènes de l'île et je vois pas comment ils vont faire pour tout nous raconter dans la dernière saison.

Les débats de la suite du Podcast m'ont beaucoup intéressés et on pourrait en dire tellement pendant des heures.

Encore bravo et à quand le prochain ? Je sais vous avez pas que cela à faire ;-)

loggan a dit…

yo les scuds

Je vous regarde depuis le train en direction de mes vacances.
La sncf me dit de vous passez le bonjours

Damouk ;,,; a dit…

Alors bonjour à hassan-céèf

bikota a dit…

Bon boulot une fois de plus, continuez comme ça !

Anonyme a dit…

Ce commentaire juste pour vous féliciter pour ce scuds number 7, le meilleur, à mon avis, depuis vos débuts. Vous avez su le faire concis tout en apportant des éléments de réflexion intéressants, particulièrement sur les 2eme et 3eme sujets.
Encore bravo et bonne continuation.

Anarkhia a dit…

Salut les Scudeurs !

Je n'ai pas été vraiment dérangé par les problèmes techniques... j'ai dévoré des yeux et des oreilles cet épisode n°7 et j'ai eu le même plaisir que pour les épisodes précédents.

Ceci dit, je comprends que lorsqu'on fait un podcast, on a envie qu'il soit le meilleur possible que ce soit sur le fond, mais aussi sur la forme surtout quand "on s'améliore d'épisode en épisode"... ;-)

Ne vous inquiétez pas, les Scudeurs seront là pour l'épisode n°8 !

John Plissken a dit…

Alors !

Tout d'abord vos comm' sont toujours un nom di diou de gros panard à lire, meme quand y a des critiques.

J'avoue : je redoutais quelques tirs de purin rapport à la cata technique de ce Scuds 7, mais je vois que tout le monde le prend à la cool donc c chouette, on va pouvoir remettre ça sur le 8 ! ;-)

Merci à tous pour les messages de soutien ou vos échanges, c'est génial (je sais je parle comme Gilbert Montagné). Merci donc à Gokutrix, Jaz, Kragg, Laetitia, Clement, Superjp, Sledgehammer (désolé...), Lestat, Dewey64, Octopuss, Anarkhia (à quand ton next egotrip?) et bienvenue à ceux que j'ai l'impression de lire pour la première fois : Lutin, BIkota, Loggan, Obero...

Et un petit merci spécial aussi à Zesleepyone pour ton post super sympa à notre sujet sur ton blog.

Et sinon quel est le prochain qui se lance pour l'egotrip mmmmh ???

Omnilink a dit…

A quand un SCUDS en live ? :D

Je vous aime / suis depuis le début !

zapcast a dit…

Désolé de pas avoir répondu plus tôt, je me suis permis un vrai WE de geek avec ma nouvelle TV + PS3 sans toucher aux podcasts :p

Merci à tous pour vos réactions au SCUDS#7 malgré ses petits defauts techniques.

La production d'un podcast Video c'est mine de rien assez technique, surtout pour nous qui sommes plus "users" que "techniciens" dans tous les domaines : présentation,video, compression, hebergement et site.

Nous allons probablement essayer d'autres formats de fichiers afin qu'on ne rencontre pas de problèmes d'incompatibilités et qu'on puisse être suivi par un maximum sur un maximum de supports.

Du coup certains projets (nouveau blog, forum, experience live) prendrons du retard, on prefère pour l'instant consacrer notre temps au coeur de SCUDS : l'emission afin qu'a la rentrée nous aillons lissé nos process fabrication/diffusion.

Encore merci à tous pour votre entousiasme, on vous aime !

mention spécial @Lestat Fanny pour son super montage et son egotrip qui déchire

Scuds you later folks

TheOldCuban
Scuds.tv
Zapcast.tv

PS : Ockel, expression galante "Ockel à un beau cul"

SCUDS.TV a dit…

"On vous aime", ok je vois que je suis pas le seul à parler comme Gilbert Montagné...

C'est vrai qu'on ne peut pas tout faire à la fois, d'autant que Jérome est doublement pris par Scuds et Zapcast. En plus l'été ne va rien arranger avec nos emplois du temps encore une fois super décalés. On doit encore se mettre d'accord sur une date pour un éventuel Scuds 8 estival et c'est pas encore gagné.

Une chose est sure : on fera tout pour que le Scuds de rentrée, qu'il s'agisse du 8 ou du 9, soit un vrai Scuds de rentrée flamboyant et avec de la surprise dedans. J'ai bien dit "on fera tout", j'ai pas dit qu'on y arriverait !

Syl...

Philippe aka John Plissken

Darkhalf a dit…

Salut,

Pour Lost, la saison 5 elle est bien même si avec le recul elle est à la limite du "Too Much Festival Geek".
Un ptit lien => http://is.gd/1FqfP

Mon lien gadget que j'aime ... http://www.engadget.com/

Pour GeekDom et la mode geek, je repense à un passage de "Suck my Geek" avec Yannick Dahan.

JLA


PS: "Remain in light" => depuis un mois sur mon iPod ^_^

Telkran a dit…

Bonjour les scuddeurs.

Bon et bien apres avoir parcouru les commentaires je dois dire que je rejoins le post de Gokutrix, c'est marrant ;-)

J'ai aussi decouvert Scuds grace au lien sur le site de korben (je fais donc parti des 5 supplementaires...) et j'aime aussi bcp bcp ! Felicitation !

Pour revenir vite fait sur Lost et sur ce que disait Philippe, je suis tout a fait d'accord avec son analyse sur le rebond de lost depuis la fin de la saison 3. Et en fait on peut clairement dire que cela est surtout du a l'arrivee d'un nouveau scenariste (devenu depuis le scenariste principal sur Lost), engage pour la sauver du naufrage... Il s'agit de Brian Vaughan, bien connu dans le milieu des comics pour etre un scenariste hors-pair (avec notamment a son actif deux des meilleurs comics du moment : Y, le dernier des hommes et Ex Machina). Il est responsable de la fin de la saison 3 et du dynamisme retrouve dans la saison 4 (cliffhanger et le fait que tout va a 100 a l'heure sans les habituels episodes bouche-trou), enfin il est presque totalement responsable de la saison 5. Ca fait plaisir !!

Un dernier point (qui rejoins aussi Gokutrix), regardez vous Big Bang Theory ? En ce qui me concerne c'est veritablement la revelation de ces 2 dernieres annees. Une serie rafraichissante, veritablement bourree d'humour. On oublie vite la caricature du geek (certaines sont tellement vraies) pour ne plus s'arreter de rire.

A bientot,

Rico

Telkran a dit…

Bon je viens de voir la fin de l'episode et le petit apparte d'arnaud sur Big Bang Theory ;-)

Du coup vous avez deja vu et Arnaud n'aime pas. J'irais donc dans le meme sens que Gokutrix, je le conseillerais malgre les remarques d'arnaud, une fois passees les caricatures, la serie est vraiment bien.

Rico (aka telkran)

Gokutrix a dit…

Oui c'est une caricature mais ca reste vraiment bon. Dans le même genre il y a la série The IT Crowd pour ceux qui aiment The Big Bang Theory je vous la conseille vraiment.

Le seul hic c'est que le nombre d'épisode est vraiment faible (il y a 3 saisons de 6 épisodes chacune...) mais c'est que du bonheur.

Arnaud tu devrais essayer peu être que ca te plairait (on sais jamais) ;)

Darkhalf a dit…

Oui, c'est bien "The IT Crowd" ...

"Have you tried forcing an unexpected reboot?" ^_^

Obero a dit…

[quote_qui_marche_pas_ici_mais_que_c_est_bien_pratique_pour_reprendre_un_commentaire_quand_même] et bienvenue à ceux que j'ai l'impression de lire pour la première fois : Lutin, BIkota, Loggan, Obero... [/quote]

Merci pour la bienvenue, 'ffectivement je ne connais pas votre podcast depuis très longtemps... Mais m'est avis qu'il gagne à être connu, alors surtout, surtout: gardez ce style, ne changez pas, c'est aussi ça qui fait la force de S.C.U.D.S !

C'est clair que ça prend un peu de temps à monter, mais vivement le forum, il y a pas mal de débats à venir, faut croire.

Bon, pas grand chose de plus à dire cette fois-ci, mais on va dire que c'est un message d'encouragement gratuit, parait que ça fait pas de mal ;)

John Plissken a dit…

T'inquiètes, Obie : ce sont ces messages là qui font le plus plaisir. En effet je pense qu'un forum à l'avenir sera bien rempli de plein de débats intéressants, on sent les passionnés derrière vos missives donc ca vaut le coup de patienter un peu.

PS : et t'as bien raison, Scuds gagne à etre connu et on compte bien sur toi pour ça ! ;-)

Theoldcuban a dit…

Pour ce qui est de Big Bang Théorie, perso je suis Fan aussi. C'est vrai que c'est de la caricature (de Nerds plus que des Geeks d'ailleurs) mais c'est parfois plus fin que ça n'en a l'air et on sent que les scenaristes connaissent vraiment très bien cet Univers, les références sont plutôt pointus. En tout cas c'est dans mon Top 5 "séries qui me font hurler de rire" pas très loin de Scrubs..

Faut dire que je suis bon client de ce type d'humour, j'avais aussi beaucoup aimé "Mon Oncle Charlie" de la même équipe.


TheOldCuban
Scuds.tv
ZapCast.tv

Damouk ;,,; a dit…

Mais bien sur !! pourquoi j'ai oublié de parler de IT-crowd, (j'ai découvert ça grace a mes jeunes collègues de bureau justement), je n'ai pas vu tout les épisodes mais les quelques vus m'ont bien fait marrer passé la première impression :"This is the internet" c'est énorme !
Ce qui me plait dans ITC par rapport à big bang, c'est le coté humour anglais parfois à la monthy python absurde déjanté (je pense au 2eme boss complètement taré )
A voir c'est clair

PS : chesse (c'est du frommagge en anglais)

John Plissken a dit…

J'apporte ma contribution perso au débat et je sens que je vais me faire pourrir par la plèbe : ni Big bang theory (insupportable collection de poncifs condescendants sur les geeks) ni IT Crowd ne m'ont fait rire. Du calme, j'essplik.

D'une façon générale, je trouve que toutes ces sitcoms avec rires enregistrés font effroyablement has been. Pour BBT, je trouve que c'est de l'humour hyper formaté, avec répliques et gags que tu vois venir à trois km. J'ai l'impression que c'est de l'humour qui se prend au sérieux, sans recul. Exactement comme pour Mon oncle Charlie, que je trouve super balourde et en effet on retrouve la patte de Chuck Lorre le producteur créateur des deux séries. Lequel n'a rien, mais alors absolument rien d'un geek (il se fout royalement de cette culture et BBT était pour lui surtout l'occasion de faire une comédie populaire, c'est ce qu'il dit en itv). Après c'est sur, le mec s'est entouré de scénaristes/dialoguistes qui visiblement s'y connaissent, je dis pas.

Mais je trouve bien plus subtil l'hommage à la culture geek rendu dans une série comme 30 Rock, qui n'est pas spécifiquement sur des geeks mais dont certains personnages secondaires sont geeks et multiplient les répliques clins d'oeils à des films, séries et dialogues cultes. Même Tina Fey, l'actrice principale et créatrice de la série, est aussi quelque part une geekette (adulescente, culture Star Wars etc...) mais juste y a pas 15 panneaux au néon autour d'elle qui clignotent avec en gros "attention voilà une GEEKETTEU"


La caricature du geek dans BBT, c'est exactement la meme qui nous a tous exaspéré dans l'émission de Lio alors bon, les mecs, quoi !!

Pour IT Crowd, j'ai pas pu aller au dela du second épisode tellement je me suis emmerdé. J'ai trouvé ça mouuuuu et pas drôle, hyper téléphoné.

Tout ceci étant dit, je reconnais que l'humour est qq chose d'ultra subjectif et je ne peux qu'observer et respecter le fait que BBT plait aussi à beaucoup de monde donc c'est peut être juste que je ne suis pas rentré dedans, même des épisodes récents. Je souris ici et là, mais jamais d'éclat de rire et au bout d'un moment l'énervement gagne.

J'en appelle aux amateurs de 30 rock ! Qu'ils se signalent pour défendre ce chef d'oeuvre !

Gokutrix a dit…

Comme quoi même dans l'univers geek les gout et les couleurs... ^^

Connais pas 30 rock mais je vais essayer mon oncle Charlie parce que visiblement les amateurs de BBT aiment cette série :)

Anonyme a dit…

moi j'ai aimé BBT ET 30 Rock, donc pas la peine de lancer des guerres de tranchées vaines Mr Plissken :p

John Plissken a dit…

Je lance ptet des guerres de tranchées, mais je signe pas mes missives "anonyme" et pan ! Bon et pis évidemment qu'on peut aimer BBT et 30 Rock, je ne dis pas le contraire. J'ai pas kiffé BBT, mais ça n'engage que moi.

Jean-Francois a dit…

Quand j'ai vu la façon dont vous présentiez le #7, je me suis dit que ca allait vraiment être la cata vu la qualité technique qu'on nous annoncait, et au final... J'ai quasiment pas vu les problèmes. Non mais sérieusement, vous auriez pas mit les textes défilants pour signaler que vous aviez virer tout le monde (en temps de crise, faut pas faire de boulette, encore moins chez SCUDS !), que j'aurai pas tilter que le son était de temps en temps bizarre.

Pour le reste les débats étaient aussi sympa et intéressant que d'habitude. Un truc que j'ai trouvé sympa dans cet episode, c'est le fait de montrer les autres, ceux qui sont de l'autre côté de la caméra mais qui participent aussi au résultat final d'un SCUDS!

En gros, le principal défaut de cet épisode, c'est qu'une fois qu'on a fini de le visionner, on se dit : "bon ba on doit attendre un "peu" pour le 8 maintenant...".

Félicitations donc :)

John Plissken a dit…

Bon ben, faut croire que les grosses cagues sonores de ce Scuds 7 sont passées au dessus des oreilles de beaucoup d'entre vous : je vais finir par croire que certains scuddeurs ont tendance eux aussi à abuser du jus d'orange pendant le matage de l'émission :-))))

A part ça merci Jean-François, c'est cool et heureux de savoir que tu seras présent pour Scuds 8 !

J'en profite au passage pour féliciter Yann, l'un de nos scuddeurs, par ailleurs écrivain, qui est papa d'une petite fille depuis aujourd'hui. Mazel tov, mec !

Baldini a dit…

Très bon podcast malgré les problèmes techniques.
J'ai bien aimé les différents sujets abordés. Je suis assez d'accord sur le désaccord de la définition du mot geek donner par le dictionnaire.
De plus je ne comprends pas mais je n'ai pas réussi à mettre cette épisode sur l'iphone, apparemment le format n'était pas le bon. Je suis sous windaube.. (plus pour longtemps !!!! ;) )
On attends avec impatience scuds #8 et pleins de sujets ...
Bonnes vacances, j'espère et prener des forces pour les prochaines émissions...

inomura a dit…

Salut les furieux,

Bon je suis au 3ème car pour bien appréhender la chose, je me fais la totale.
Juste un mot c'est top.
Top pour la critique pertinente
Top pour l'ambiance
Top pour l'actu
Et en plus vous êtes des disciples de la Pomme.
Continuez, je me régale
A+

Cyrille

Actu-Geek a dit…

Excellent podcast vidéo, pour ma part j'ai adoré, c'est mon premier "Scuds" et je ne suis pas mécontent de cette découverte. Un scudeur de plus alors =D

Sledge a dit…

Bon eh oh, stop les louanges sinon ils vont nous refaire le coup la prochaine fois : « ouais désolé, on faisait des tests sur scuds 8, il manque la moitié des images parce qu'on tournait en HD et les incrustes passent qu'en entrelacé-SECAM-via-mon-mange-disque-des-années-80 , et pour le son ça étouffe légèrement du début à la fin, sauf pendant le générique, parce que captain coussin se trouvait mieux mis en valeur sur le MacBouk-de-Damouk »

/kiss les scuds, même quand c'est pas niquel on aime quand même, l'artisanal, y'a que ça de vrai ! :D :D :D

Nicolas a dit…

Salut les scuds, salut les scudeurs,

Effectivement très bonne cuvée que ce scuds 7... même si a priori je n'étais pas passionne par les thèmes abordes on se laisse prendre a fond par vos ébats (ou débats) ... et pour ca: chapeau bas!

Les problèmes techniques du podcast passent vraiment au second plan pour ma part... quand il n'y en a pas trop et quand c'est detourne au second degré ca donne une fraicheur toute carmouzienne a l'émission ^^

En revanche, j'ai plus de difficulté avec le blog en lui même. Les vidéos bloquent a la moitie et parfois le pop up des comms bug et m'ouvre d'un coup un nombre impressionnant d'onglets vides... ctrl+alt+sup obligatoire. Je télécharge donc le podcast par le rss de blip pour éviter les surprises... enfin, un scud ca se mérite!

pour les retours de scuds, je trouve ca sympa d'en traiter au moins 1 pendant l'emission, le mec a l'origine doit avoir une bonne pousse d'adrenaline quand il voit qu'on repond a son message... mais peut etre que sa place est entre les 2 premiers debats pour casser un peu le rythme

changez pas!

Charlie koller

Damouk ;,,; a dit…

@Sledge, je me lol je me lol !
C'est clair que ke jargon technique est vite bordélique à rien comprendre


Au fait personne ne s'inquiète de l'absence de notre ami Shepard ? Qu'est ce tu fout Shépardounet !?
on veut ton parpaing sur lost !

@Baldini @Nicolas @inomura @Jean-Francois : Welkom dans la secte des adorateurs du Sucds !

John Plissken a dit…

Ha ben si si j'ai demandé des news à Sheppard dans un post précédent ! Il nous manque avec ses Sheppards, Sheppard !

Sinon, le point que souligne Nicolas pour les retours de Scuds n'est pas faux... Mais y a toujours un avantage et inconvénient à chaque choix. Comme on a dit, c'est peut etre vous qui trancherez, si on sent que vous préférez massivement le retour des Retours dans Scuds, et que nous même on trouve que ca fonctionne mieux comme ça, on les remettra... let's see how it works out... (oui je me la pète)

Khoriss a dit…

@Sledge
Excellente la petite description des coufles de SCUDS 7!
Tu serais pas un peu technicien par hasard? :)

Sledge a dit…

@Khoriss : Yep, je l'eu été, j'aime user et abuser du «technobabble» parfois :-D

Je profite de ce comm' pour féliciter Fanny pour son egotrip, même si tu ne souhaites pas prendre toutes les louages, la voix-off est niquel :)

Tiens, sinon, les retours de scuds ils en sont où ? (streaming ?)


PS : sesse... donc de réclamer, laisse-les se reposer ;)

Phel a dit…

Je prend entièrement la responsabilité des erreurs techniques de cet épisode...

Non mais puis quoi encore, quand je serais payé en repas à la Tour d'Argent, là je ferais attention à ces détails :P.

Plus sérieusement, je vais moins boire de jus d'orange et faire plus attention la prochaine fois (et faut que je ramène un vrai micro :D).

Mais bravo fanny, t'as bien rattraper les bourdes techniques ^^.

Comme quoi le I-Phone, peut-être que c'est high-tech....mais ça fait quand même du parasitage sonore pourrave...merci Apple, franchement merci :P

Retourne prendre ses coups de fouet quotidien. Gentil Plissken, gentilllllll

sheppard a dit…

Plus moyen de partir en vacances !!!
Je m’absente quelques jours et c’est le bordel ! Le son fout le camp, l’image saute, l’ingé son écrase le micro, plusieurs fois, les animateurs ont chaud, ils suent, ils dégoulinent dans le rhum orange sans glace, les cigarettes collent, les mains sont moites, c’est une horreur !
Pas étonnant que dans cet état on ne vous ait pas invité à l’avant première d’Harry Potter ! Va falloir me corriger cette tenue les gars !

Bon, vous avez manifestement besoin de vacances, c’est compréhensible. Partez quelques jours, où vous voudrez, mais je vous veux propre pour la rentrée, parce qu’à cette allure on ne sera même pas sur la liste d’attente pour Inglorious Basterds.

Revenons sur le contenu maintenant. Alors… deux secondes, je relis… ménénénénéné, ménénénénéné.


BIEN !

Retour de scuds hors émission.
Vous parlez de le mettre en streaming hors émission. D’accord, mais pour l’instant, rien. Je vais mettre ça sur le compte du manque de vacances et d’un forum à l’idée de projet, mais faudrait voir à ne pas me la supprimer c’te rubrique. C’est utile, ça fait plaisir à ceux qui vous regarde. C’est un peu l’heure de gloire des spectateurs. « Oh, regarde chéri, ils parlent de moi ! », va dire le papa scudeur devant sa femme et ses enfants tout émoustillés de voir les fières animateurs de cette fantastique émission parler de leur cher papa en des termes si élogieux. « T’as peut-être un Iphone 3Gs, mais on a parlé de moi dans le dernier scuds », va dire cet autre scudeur à ses amis impressionnés et presque terrifiés par cette nouvelle aura de puissance qui semble désormais l’habiter. Et je ne compte pas les innombrables scudeuses, qui fatiguées par l’ignorance de leurs consœurs, passeront pour des chefs, des leaders incontestés par le simple fait d’avoir été mentionné dans l’émission.
Alors forcément, ça fait gagner du temps pour les autres sujets. Mais Scuds sans le retour, c’est Télé 7 Jours sans le courrier du cœur, un Carambar sans blague, un Malabar sans BD. Ça ne fait pas tout, mais le goût est pas le même.

Lost saison 5
Cela ne cessera jamais de m’épater de voir combien les problèmes de scénario sont solubles dans le fantastique.
Vous commencez par écrire une histoire, pleine de mystère, d’évènements étranges, de personnages troubles, de questions sans réponses, et, au moment où le public commence à vous demander des comptes, vous plongez plein pot dans le fantastique.

Je me rappelle encore des suppositions, des hypothèses émises sur les nombreux forums consacrés à Lost. « En fait, ils sont tous morts dans le crash », disaient certains. D’autres suggéraient un truc à la Matrix, monde virtuel, lavage de cerveau. Et toutes ces suppositions me faisaient craindre le pire.

Et puis, fin de la saison 3, début des flash-forward et le fameux « We have to go back! ». C’est avec joie que je découvrais que nous allions plonger dans le fantastique. Dans un fantastique qui n’avait pas été abordé depuis longtemps. Pas un fantastique à la X-files, ni un truc de super-héros, ni une histoire de fantôme, de mort pas complètement mort, mais un fantastique à la Twilight Zone (la 4ème dimension). Un fantastique où l’étrange ne vient pas de l’homme mais de l’endroit. Comment ne pas penser à la série de Rod Serling en voyant les aventures de nos chers disparus : « Les survivants d’une catastrophe aérienne se retrouvent sur une île perdue, ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils venaient d’entrer dans la 4ème dimension ». Vas-y Jerry, envoi la musique !

A ce moment précis, Lost est entré dans le panthéon des séries dites « définitives », à savoir qu’il sera très dur, voire impossible de refaire une série sur des gens perdus sur une île sans se définir par rapport à ou se référer à Lost. Un peu comme Jaws est le film définitif de requins ou Star trek la série définitive de SF.

sheppard a dit…

PART II

To Geek or not to Geek

Je ne fais que peu de cas de toute cette agitation autour du terme Geek. Comme toutes les modes, elle passera puis reviendra. Celui qui était fashion victim hier, est un Geek aujourd’hui et passera autre chose demain. On dira tout et n’importe quoi sur le terme, peu importe. Nous ne sommes pas des Geeks, là n’est pas notre fonction première. Nous sommes des gens qui se passionnent pour des choses comme d’autres se passionnent pour le foot. Je ne fais aucune différence entre quelqu’un qui connait par cœur les résultats des matchs de l’équipe de France lors de la coupe du monde, et celui qui connait par cœur les répliques de Star Wars. C’est une question de mémoire et d’intérêt personnel. Tout passionné est un geek, tout geek est un passionné.

En revanche, je voulais vous dire que dans mon livre de référence de 380 pages intitulé « Femme passive », je parle de geek mâle et de geek femelle. Ces termes me semble les plus appropriés car ils évitent toutes confusions et ont l’avantage de bien placer chacun des deux intervenants à leur place.



Pur conclure je vous jette ses pensées :

Philippe danse comme David Byrne
Jérôme ressemble à un gringo
Moukie ressemble à Jack quand il n’est pas content.

Sheppard

PS : tropsyl (un sirop pour, à la différence des autres sirops qui sont en général contre)

Khoriss a dit…

@sheppard

J'aime bien le terme geek mâle et geek femelle, en espérant que ce soit pris avec humour par tout un chacun. Car j'entends déjà les esprits chagrin crier à la péjorativité du terme.

PS: quitu (ligne de commande "exit" d'un programme en Occitan)

Khoriss a dit…

PS: gicare (sorte de grosse gicarette brune que l'on fume. Les meilleurs sont Cubain)

Désolé, j'ai vu le mot, j'ai pas pu m'en empêcher.

Diego a dit…

Hello les Scuds,

Bravo pour votre podcast/blog, c'est le seul que je suis avec rigueur et intérêt... (pas le temps pour les autres!!)
Je suis en train de regarder le n°7 et j'attends le décolleté avec impatience ;)

En attendant, je voulais vous dire que le #6 était nickel sur itunes (pas comme le 7), je l'ai vu au bord d'une plage de Céfalu/Sicile en Juin, c'était trop bon !!

Sinon petite question qui s'adresserait plutôt à Mssieu' Plissken :
je viens de tomber sur le trailer de Moon de Duncan Jones (visible ici)qui a l'air pas mal ma foi, et je me demandais si tu savais si et quand il allait sortir dans nos salles 'descartiennes'... Merci pour l'info !!

Petit hello à Mouky/Arnaud du programmeur de Cyprien/Evil Twin ;) (et Sheppard aussi du coup !)

Bisailles

John Plissken a dit…

Ho mais c'est m'sieu Diego ! I' va bien ?? Hem pardon, je me confonds en familiarités.

Bon pour le décolleté, j'espère que t'as pas trop été déçu (on parlait pas du décolleté de Fanny, petit pervers, mais bien de celui de Jérôme hééééé oui !)

Quant à Moon, qui me fait grave envie depuis que j'ai lu un papier dessus dans Mad Movies, il traîne une top réputation de bon film de Hard Sci-Fi (ha merde pardon, "Sy Fy").
Mais malheureusement, à ma connaissance, il n'a pour l'instant pas de distributeur français donc pas de date de sortie salle (alors qu'il sort ce mois ci chez les british). Je vais essayer de me renseigner, y a peut être une info qui m'échappe. Te tiens au juice.

Be seing you !

Morgotth a dit…

Vu que Scuds devient mondialement connu et que les fans de la première heure se doivent d'écrire un commentaire pour rester dans l'Histoire, voila le mien !

Et j'en profite pour vous donner une idée/faire réfléchir sur le lien entre les geeks et le japon, vous disiez que le monde geek est anglo-saxon puisqu'en France, il avait du mal à naitre et pourtant vous semblez oublier un point : et si le geek français avait un lien avec la culture anglo-saxonne ET japonaise ?

Prenons les jeux vidéos (au hasard), on peut dire à juste titre qu'il fait partie de cette culture, ou alors vous niez que vous n'avez jamais ressentie des frissons quand vous entendez une musique de jeu vidéo ? Et pourtant, le Paradis du jeu vidéo, ce n'est pas les État-Unis mais le Japon et même si les mangas se vendent par camion entier, les fans de la première heure étaient aussi fan des univers de science fiction.
Je ne pourrais pas vous le prouver par A+B (je suis pas un vieux :p) mais mes rencontres et lectures de forums m'ont donnés ce sentiment et était ce un hasard si le comic con français était au même endroit que la Japan expo ?

En tout cas, pour la France, le milieu du jeu vidéo et dans une moindre mesure celui du Japon fait partie (ou sont assez voisin si vous voulez) de la "Nebuleuse geek" qu'on a tant de mal à définir.

Je vous demanderais bien d'en parler dans votre podcast mais bon parler sans cesse de la définition deviendrait répétitif, j'espère juste que cette question vous reviendra la prochaine fois que vous irez à la japan expo ou passerez à coté du rayon manga ;)

ps après rédaction : Je suis tout à fait d'accord avec Sheppard sur le fait que geek = passionné mais ne faire aucune distinction entre les fans de foot et les fans de star wars ... Le geek est passionné mais tout passionné n'est pas forcément geek sinon ça n'a plus de sens à mon avis ;)

sheppard a dit…

@Morgotth
Tu as raison de souligner l'importance des mangas dans l'univers geek. La France étant le 2ème pays lecteur de manga après le Japon (donc plus que les comics US... ben oui...).

Cependant, contrairement à toi, je pense que geek n'a aucun sens. Manquerait plus que ça, tiens !

sheppard a dit…

Oh merde, j'ai oublié de dire bonjour à ce bon vieux Dieg' !

Salut mec !

Damouk ;,,; a dit…

Rhho putain mais c'est Diégo !C'te surprise ! T'imaginer en Italie à une terrasse en train de mater scuds ! j'adore.

Vazy demande à Jerome et Philippe qu'on fasse plus de sujet sur le jeux vidéo...

toujours à jouer avec tes petits lapins ? vont bien les 2 aut' blaireaux ?

Ceredwyn a dit…

C'est normal que plusieurs flashs-infos & teasers ont été effacé de Vimeo?

Diego a dit…

@John Plissken
Merci pour l'accueil et pour les infos !!

@Mouky
...Et sur mon IPhone siouplait ! Merde serais-je un geek ??!!.. (Ah ben pas complètement, c pas un 3G-S :D)

Les 2 zozos vont bien, c meme CDK qui m'a donné l'URL SCUDS.TV au tout début de SCUDS !!

Sur les JV, ouai je suis d'acc avec toi Mouky:
Jerome, Philippe, je vous demande solennellement de replacer les jeux videos au centre du débat bordel !!
(Je veux bien venir te donner un coup de main sur le sujet pour équilibrer les forces en présence si t'as besoin ;))
(mais continuez à envoyer du gros sur le cinoche !)

Bravo les gars, keep up the good work !

Vincent a dit…

Salut les Scuds !

Merci aussi à Korben qui m'a permis de vous connaître.

Je n'ai pas pris le temps de lire l'intégralité des commentaires mais de mon côté, impossible de transférer la vidéo sur mon Itouch 2g (format vidéo incompatible a priori). Peut-être que ça a déjà été évoqué.

Petite critique rapide : j'adore et bien que ce podcast ne soit pas encore complétement arrivé à maturité (c'est loin d'être un reproche, je suis conscient que vous expérimentez encore), je prends plaisir à suivre chaque épisode dès qu'ils sont disponibles sur iTunes.

Le gros point négatif à mon avis, c'est l'absence d'un support pour continuer et participer aux débats. Les commentaires sur le blog ne sont pas ce qu'il se fait de plus pratique. Je pensais que depuis votre premier appel vous auriez trouvé quelqu'un pour vous aider mais il semblerait que non... Si jamais vous êtes toujours à la recherche d'un webmaster, je suis prêt à vous filer un coup de main.

Vivement le #8

Sledge a dit…

@ceredwyn : je pense qu'il s'agit des premières video lorsqu'elles était hébergées chez Vimeo. Ils ont récemment changé leur politique d'hébergement il me semble. Peut-être que Jérôme pourrait les remettre sur blip ?

@Vincent : en ce qui concerne le forum, c'est en bonne voie. C'est comme un missile, long a chauffer, mais quand c'est parti... ;-)

Damouk ;,,; a dit…

@Diego
il est bien ce CDK, il est bien...
va falloir aller se vider quelques mousses un de ces jours là !
Du ciné a fond, toujours ! on va vous préparer un sujet ciné SF si tout se passe bien pour le scud de la rentrée

@Vincent
Salut mec Vincent, nous on aime les critiques constructives, alors pour le forum on y travaille avec Sledge et comme il le dis, c'est en bonne voie, pour la rentrée avec le scuds#8

Pour ce qui est des pb avec les itouch iphone, Jérôme vient de passer 3 nuits blanches a tout tester dans tout les sens pour dépatouiller nos pb de format. Je crois qu'il a trouvé un format qui marche pour tout le monde, je l'ai entendu crier "Haleluya la putain de sa race!" depuis chez moi cette nuit.

@ceredwyn
toutes les videos sont passées sur blip mais effectivement les liens sur le site ne sont plus à jour. On va voir pour leur rafraichir la mémoire à ces petits merdeux de liens.

Bon We les scuds

PS "midedre" : c'est du patois auvergnat, ça veux dire en gros "putain de merde"

John Plissken a dit…

Nardiiiiiine comment il a spoilé LE sujet de rentrée Arnaud !!!!

Bon heureusement qu'y en a encore deux autres sur lesquels on ne dira rien du tout ! (de toute façon on les a même pas encore trouvé, alors couille)

@Vincent : bienvenue dans la Scuds family mec et merci beaucoup pour ta proposition. En effet, la création d'un vrai site est un chantier qu'on a pas eu le temps de prendre à bras le corps. C'est vraiment cool de te proposer, on avisera mais on ne veut pas profiter de la situation pour exploiter nos scuddeurs. Déjà qu'on épuise ce pauvre Sledge à coups de fouets et de décharges électriques quand il traine à faire ce qu'on lui demande sur le forum...Mais il aime ça en plus, ce gros malade.

Nicolas a dit…

Pour le vrai site web, j'aurais tendance a dire que vous pouvez nous exploiter bon sang de bois!!

C'est un gros chantier mais on est pas mal a avoir proposer nos services... Suffirait d'unir nos forces (mais sans croiser les effluves!)

A moins qu'en secret vous ne mijotiez un ptit quelque chose ?? :)

Charlie Koller

Damouk ;,,; a dit…

@JohnPlisken
Tu voulais pas faire un sujet sur les luthiers italiens du 16ème ?

John Plissken a dit…

@Charlie Koller

Mec, avec ta vanne sur les effluves à ne pas croiser, tu peux te vanter de m'avoir fait rigoler tout seul dans mon salon à 11h06. Du coup je vais me repasser Ghostbusters.

Bon, on renote sérieusement l'enthousiasme général et les propositions d'entraide pour le site. Y a réunion du grand conseil Scuds ce week end de toute façon, d'autant qu'on va mettre en boite une petite surprise pour vous faire patienter cet été avant le Scuds 8 de rentrée.

scuds u later folks...

Theoldcuban a dit…

Plop tout le monde et Welcome aux nouvelles Scudeuses / Scudeurs

Pour ce qui est d'un meilleur site nos prio on été un peu chamboullé par divers problèmes techniques/vacances/boulot. Nous ne pouvons consacrer à SCUDS qu'une partie de notre "temps loisir", le Podcast n'étant pas un métier :p

Pour le site nous aimerions faire quelquechose de pereine et d'ambitieux, pouvant regrouper "plusieurs" Podcasts (sachant qu'on en produit déjà 2 et un 3eme est en conception). Il va nous falloir des techniciens ET des graphistes pour faire un site "inspiré" de celui de Révision3, notre modèle. (http://revision3.com/)


Toute personne de bonne volonté peut nous présenter des projets, n'hésitez pas. Envoyez nous vos "candidatures" sur mail@scuds.tv ou mail@zapcast.tv et on fera une grande mailing list de tout ceux qui veulent bosser sur le projet pour unir les compétences.

Dès que nous aurons résolu les problèmes techniques que nous avons actuellement, et mit en chantier le SCUDS 7 1/2 ainsi que les modifs que nous voulons apporter au podcast nous ferons un "grand brief" pour le site en fournissant tous les éléments graphique des différentes chartes d'emissions (SCUDS.tv, Zapcast.tv, XXXXX.tv) et celle de "la chaine" qui chapeaute tout ça.

On fait au mieux pour pas être "lents" mais c'est clair qu'on aura jamais le rythme de Geek inc par exemple (Cedric Bonnet prend de la drogue :p)

Voila pour les Updates "techniques"

Vincent a dit…

Parfait, je vois qu'en fait le site et le forum avancent secrètement.

Je vous enverrai un mail avec mes compétences et mes mensurations ce week end au cas où vous auriez besoin de bras en plus, sachant que je suis plus développeur que designer.

Sympa votre projet XXXXX.tv, bande de dégueulasses !

Anonyme a dit…

Très bon épisode hors problèmes. Le seul problème qui m'as touchée, c'est celui de la trop grande différence de volume du son. Toute les 2 minutes à augmenter ou diminuer le son, c'est très lourd. Dur Dur d'avoir des problèmes de sensibilités auditive :o

C'est pas très grave sinon, le 8 sera, j'en suis sure, encore meilleur !

Hana.

John Plissken a dit…

Mais... mais... une fille ?????!!!??

... Qui nous aime !!! Et qui fait des blagues à connotation salace !!!!! (ha oui hein le coup du "dur dur d'avoir des problèmes de sensibilité auditive", on me la fait pas à moi. Voilà)

Bienvenue à toi Hana et on espère nous montrer à la hauteur de tes attentes sur Scuds 8.

Pour info aux scuddeurs, afin de patienter d'ici septembre, nous allons nourrir la scudsmania (je me la pète assez là, c'est bon ?) en deux temps :

- la mise en ligne dans quelques jours de la rubrique Retour de Scuds enregistrée le soir de Scuds 7 (bien marrante mais complètement en roue libre, z'êtes prévenus)

- Et la mise en ligne, courant août, de "Scuds almost 8", que nous avons enregistré hier.

Il s'agit d'un Scuds de transition avant le vrai 8 de septembre et dans lequel on mixe d'autres retours de Scuds plus... une petite surprise qui fera spécialement plaisir aux égotrippeurs !

Bonne vacances à ceux qui les prennent, salutations et remerciements à tous et achetez le Blu-ray de 2001, l'odyssée de l'espace, c'est une tuerie subatomique (ben non rien à voir avec la choucroute garnie, en effet).

stif a dit…

Ok je viens de voir l'ep 7 !

D'abord je vais faire des remarques personnalisées.

-Phil, je dois avouer que tu as fait le plus beau, le plus inatendu, le plus réussi, bref je manque de superlatifs, jeté de portable. Je pense qu'il aurait mérité un replay en bullet time.

-Jerome, une question existentielle est cause de ma toute nouvelle insomnie. Je ne sais comment te le demander. Aller, soyons courageux, est-ce que tu te rases les poils du torse ?

-Arnaud, on t'a outragé en te taxant d'être le sosie officiel du Jack de lost alors que tout le monde sait que tu es le fan le plus hardcore de David Byrne et que tu fais la choré de Once in a lifetime à chaque pleine lune. En passant, total respect à Brian Eno, le producteur le plus génial ever.


Voilà pour les protagonistes de SCUDS, maintenant je passe au contenu.

-A propose de Lost.
Je suis un fan de cette série et comme tout le monde, je suis complètement perdu, noyé dans ce monde quasiment tiré d'un film de Lynch, mais je dois dire que c'est tout ce qui fait aussi la force de cette série.
Lost c'est comme un film noir tiré d'un roman de Hammet ou Chandler, on aime mais on est perdu. Le film noir obéissait à des codes visuels et scnénaristiques, il en est de même pour Lost.
A moins de noter tout ce qui se passe dans un cahier, vous ne pouvez pas rassembler les pièces du puzzle, mais les scénaristes le savent très bien et jouent avec ça. Ils donnent suffisamment d'éléments pour nous remettre à chaque fois dans la bonne voie puis paf ! ils te balancent un bon gros cliffhanger dans la gueule.
Deuxième force de Lost : on comprend à tout moment que c'est peut-être la première série que nous pourrons -devrons même- revoir de façon à rassembler tout ce joyeux bordel. Un peu comme un Mulholland drive.
Il faut aussi parler du génie marketing qui a fait que cette série est unique, je veux parler de tous les à côté, les faux sites, les tonnes de trucs interactifs qui permettaient de donner des indices, les films dharma qui circulaient sur youtube, etc...
Bref pour moi Lost c'est la série Geek ultime.

-geek, justement c'est un autre de vos sujets, et là bah j'ai juste rien à ajouter, je suis ok pour dire d'une fille geek que c'est simplement une geek. Geekette c'est pas terrible.

-Concernant les gadgets, vous n'avez pas parlé de tout ce qui concerne la réalité augmentée, science fiction il y a quelques années, mais réalité avec enfin des applications qui apparaissent sur iphone (cf l'appli pour londres).


Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire et c'est déjà pas mal ;)

Theoldcuban a dit…

@stif : Non aucune épilation du torse : je suis quasi imberbe du haut et foisonnant à partir du ventre... bref c'est zarb je crois que j'ai été mal mélangé à la naissance, le haut Nordique et le bas méditerranéen !!!

voila vous savez tout, ou presque, sur mon système pileux :p

Damouk ;,,; a dit…

Je classe ce post dans le top 3 !
Je vais l'encadrer même tiens !

stif a dit…

Je suis déçu, je pensais qu'en gadgetophile, Jérome utilisait un rasoir usb. Même pas, au lieu de ça c'est juste un mélange contre nature. Enfin pour le prouver je demande qu'il porte des tongs dans un podcast à venir histoire de montrer qu'il a bel et bien des pieds de hobbit.

John Plissken a dit…

OBJECTION Stif !!! A moins que tu veuilles qu'on présente Scuds pinces à linge sur le nez.

Et sinon merci pour ton compliment sur mon lancer de portable et bravo pour ton premier Sheppard ! (devenu synonyme de "pavé" sur ce site, on t'expliquera...)

stif a dit…

Pas besoin, je viens de me fouler un oeil en lisant un de ses posts.

VooDoo a dit…

Scurds S'il vous plait Larousse c'est le mal le petit Wiki est comme meme mieu non? =)

sheppard a dit…

attention les gars !
Le côté obscur du scuds nous observe.
Les scurds sont parmi nous !

@stif
C'est ce qui arrive quand on lit un Sheppard en écoutant du Brian Eno. On s'endore et paf, c'est l'accident !

PS : Wooreadi (mot magique contre les scurds... putain font flipper n'empêche)

PS : demain c'est le Moukie's day...

Damouk ;,,; a dit…

ouaii le mookie-day, d'ailleurs fait moi signe si jamais t'es sur paris...

Désoke les scudeurs je fait mon petit courrier personnel, j'en profite.

Theoldcuban a dit…

@ tous ceux qui veulent bosser sur le site. On rassemble vos noms et on va faire une mailing list pour vous expliquer ce qu'on a en tête. On travaille déjà avec @Sledge sur le forum.

On vous expliquera avec nos mots a nous ce qu'on souhaite pour le site, qui comme vous l'avez compris, dans une certaine mesure "dépasse" le projet SCUDS et doit être apte à rapidement déployé tout les Podcasts video qui rejoindraient le "projet global".

Pour ce qui est des choix techniques, Wordpress ou pas, ça sera vous de nous dire.

Dès qu'on a un peu de temps (Priorité aux podcasts) on fera un croquis+plan du projet dans un premier temps, une vrai "charte graphique" dans un deuxieme temps. Ne vous inquiétez pas trop pour l'aspect graphique Arnaud et moi, de part nos métiers, assurerons la Direction artistique de l'ensemble, et Christophe et Phillipe l'aspect contenu et Community management.

D'ici là vous pouvez vous amuser a décortique le site de Révision 3, ça sera la "base" de ce qu'on veux, un site "portail de chaine" pouvant héberger plusieurs podcasts video.

Merci en tout cas de votre enthousiasme et de vos propositions d'aide. On à l'air un peu "long à la détente" sur l'aspect site, mais c'est qu'on reflechit et surtout que pour l'instant 95% de notre temps dispo ce concentre sur les Podcasts.

sheppard a dit…

@damouk
malheureusement non, je ne suis pas sur paris... c'eût été avec joie. Mais que cela ne t'empêche pas de nous faire une liste de tous les merveilleux cadeaux que va recevoir !

@scuds
count me in pour le community management.

juju a dit…

Salut les scuders.

Avant tout merci pour ce super podcast que j'ai découvert en surfant sur Itunes j'ai dévoré les 3 premiers épisodes avec bonheur.
Grâce à vous je découvre la série The Wire et des artistes musicaux très bons.

Surtout gardez cet état d'esprit c'est énormeeeeeeeeeee

Je vous dit à bientôt surement de mon futur egotrip.

Juju

John Plissken a dit…

Bienvenue au Juju !!

Je te rassure sur un point : on est pas prêt d'abandonner notre état d'esprit.

On attend de pied ferme ton futur egotrip, mais on veut des actes maintenant, bon sang de bois, des actes !

juju a dit…

vous voulez des actes il y en a : mon egotrip est sur la boite @ du site....bye bye

Theoldcuban a dit…

@juju je recup ton egotrip dès que j'ai acces au .mov de vimeo et je me charge de l'heberger chez nous, attend qu'elle soit dans la colonne de droite pour donner le lien autour de toi (ben ouais quoi, on se sert de vous pour créer du trafic sur le blog, mais c'est pour votre bien, notre objectif étant de détrôné la Star Academy...)

juju a dit…

ok tres bien et merci : au fait au passage pourquoi ne pas créer un groupe facebook scuds pour attirer un peu de monde ???

Theoldcuban a dit…

Il existe le groupe Facebook ;)

http://www.facebook.com/group.php?gid=41028119537&ref=search

John Plissken a dit…

(soupir pour le groupe Facebook...)

Dis donc Juju, ton nom de famille m'est plutôt comme qui dirait familier. Serais tu le Juju que je connais de la sphère professionnelle ?

Hate de jeter un oeil à ton E.T

Allez inscris toi sur le groupe FB maintenant, fais lui de la pub, attires à nous des fans, pépées, groupies en rut, Milf en chaleur... RP time !

juju a dit…

groupe FB rejoint ;)

@John : quel nom de famille ??? sinon sa m'étonnerait vu que je suis étudiant donc la sphère pro sa me parait compliquer

@vous tous : vous parler d'une manip pour choper la chaine Hulu sur un des scuds sa m'interesse vu la daube qui passe à la tv pendant les vacances

enjoy !!!!

juju a dit…

bizarre un decalage son/image s'est produit lors de l'upload sur vimeo que j'ai pas sur le fichier d'origine.....

John Plissken a dit…

Ben sur ton adresse hotmail, y a un deuxieme prénom apres ton prénom (donc je suppose que c ton nom de famille !). Je bosse dans ma boite avec un mec qui a le même nom, au temps pour moi pour la confusion !

Theoldcuban a dit…

je t'ai envoyé un mail julien pour ta video, essai de m'envoyer l'original avec par exemple yousendit.com

juju a dit…

j'ai renvoyé un mail pour l egotrip : vraiment galère le 1er ;) finalement je l'ai up sur youtube parce que vimeo me décale le son
enjoy

Theoldcuban a dit…

bon je vais me demerder, mais surtout ne mettez pas vos video sur youtube : on a pas acces a votre fichier d'origine et c'est celui la dont on a beoin pour heberger votre video sur notre site.

le mieux si vous galérer c'est de nous demander un mail et de faire l'envoi de votre video d'origine avec un service comme yousendit.com qui permet m'envoi de gros fichiers

juju a dit…

je refais un essai par yousendit...dsl pour le dérangement

SCUDS.TV a dit…

t'inquiete, j'ai fait une conversion du fichier youtube en fichier video pour notre site, c'est juste que j'aime pas trop faire cette manip ;), ta video est sur notre blog (donc ne t'inquite pas si tu n'a pas de click sous Youtube, elle est chez nous maintenant ta video).

Toujours des petits problèmes de son par contre

juju a dit…

merci (sinon g envoyé par yousendit) dsl pour le problème de son je ferai mieux la prochaine fois

Theoldcuban a dit…

T'inquiete, la video sur internet c'est parfois un casse tête.. on en sait quelquechose ;)

Sledge a dit…

@Jérôme : tiens justement, par rapport à la récup des vidéos d'egotrip, j'ai rien contre, sauf qu'effectivement, on ne peut pas suivre nos "audiences" :/
Faudrait trouver un moyen facile et pratique de communiquer ces infos aux egotripeurs interressés.

Sinon concernant la communauté des scudeurs volontaires pour la mise en place de la partie forum, puis du site, la mailing-list est une bonne idée, toutefois, étant déjà à peu près fixés sur le système de forum que nous allons utiliser, on pourrait peut-être en profiter pour le tester à un peu plus grande échelle, en permettant aux interressés d'y accéder, non ?

sheppard a dit…

Pour parler de tout à fait autre chose mais aussi pour revenir sur le vieux débat cinéma/jeu vidéo, et vous parler de HALO, le film.
Je viens de lire que suite au retrait de la Fox et d'Universal de la prod, Peter Jackson a aussi fait ses valoches et du coup le scénariste Neill Blomkamp aussi.
ça sent le sapin...

juju a dit…

sur le forum je veux bien faire partie des testeurs (en plus j'imagine que vous aurez besoin de modérateurs ect...)

concernant le film Halo je suis sur que quelqu'un reprendra le projet vu les retombées espérées avec un tel projet

enjoy !!!!

zapcast a dit…

@Sledge, sans répondre au cas par cas on peut vous dire que les egotrip sont vu, en moyenne, par 500 à 1000 personnes.

C'est délicat de publier les chiffres exact, faudrait pas qu'il y ai une "compétition" entre Egotrip :p Mais guettez les "Almost 8" d'Aout :p

TheOldCuban

Dado a dit…

Sledge, insères un script xiti avec forward sur twitter pour tes audiences .... (mon Dieu ... )

Laetitia a dit…

bon suite à un problème technique, je viens juste de voir cet épisode de scuds^^
que dire de lost que je ne regarde pas?? bein rien...
à par ça je trouve le terme "geekette" très moyen... pourquoi on dit pas Geek sans faire de distinction entre filles/garçons? surtout que geek n'est à la base, même pas un mot français donc bon...

bon voilà sinon c'est toujours aussi cool de vous regarder, en attendant le prochain num...
bonnes vac' à vous quand même les scuders!

xxx