mardi 7 juillet 2009

THE CROSSOVER#1 GEEKinc /SCUDS.tv au Comic Con


Premier épisode de "The Crossover"! Un podcast avec une autre équipe de podcasteurs... Et pour la première nous avions rendez-vous avec GEEK INC lors de la Comic Con française. Un tournage mouvementé avec "micro interview" d'une icône du côté obscur! Merci à l'équipe de GEEK INC pour cet excellent moment, que la force soit avec vous! Vivement le prochain... (d'ici la fin de l'été à Paris?) Allez voir ce que font nos amis de GEEK INC c'est tout simplement excellent!!!

21 commentaires:

Prune a dit…

C'est vrai qu'on en voit pas mal des burqas en banlieue nord!

Rafraîchissant comme podcast même si vous avez l'air d'avoir chaud.

Sledge a dit…

Toutes mes félicitations pour ce crossover réussi !
A la fois profond comme SCUDS, et informatif comme Geek Inc (ou l'inverse ? :D )

See you, out there...

(ce commentaire va être honteusement crossposté sur le blog de Geek Inc...)

John Plissken a dit…

Well, y a des petits pains techniques et c'était plus un flash clin d'oeil qu'une émission vraiment construite, comme en témoigne la spontanéité ambiante ! (pas simple notamment de causer à trois avec un seul micro :-)))

Mais on s'est bien marré et les gens de Geek inc. sont vraiment des crèmes.

On espère remettre ça bientôt !

Laetitia a dit…

quand scuds rencontre geek inc... c'était juste super de vous voir réunis!
je vous ai découvert grâce à geek inc donc forcément j'ai apprécié ce petit crossover même si du coup on reçoit 2 fois le même truc sur itunes^^
en attendant scuds 7...ou un new crossover avec Julien et Arnaud cette fois!
bizzzz

Kragg a dit…

Merci les gars, j'ai bien rigolé!

Vous vous complétez super bien en fait, on voit que l'entente est de mise.

Mais qu'est-ce que vous avez l'air d'avoir chaud! En particulier Jérome qui a bien mouillé le t-shirt.

Et c'est moi où le storm trooper de la fin était pas loin de vous mettre une claque?

Seule déception... trop couuurrrrt je m'attendais à un truc de la durée habituelle de scuds... je sais pas pourquoi.

Bye,
Kragg

charlie koller a dit…

trop court comme toutes les bonnes choses!

je ne connaissais pas GEEK INC, je m'en vais de ce pas jeter un oeil sur leur site wordpress :)

Alex the doc a dit…

Alchimie parfaite entre personnes partageant les mêmes passions...
L'expérience a réussi, il ne reste donc plus qu'à la réitérer !

Phoenix a dit…

Très bon délire :)
Comme toujours d'ailleurs.
Le crossover c'est vraiment à refaire!!

Octopuss a dit…

Excellent crossover! Avec beaucoup de spontanéité - les petits problèmes techniques, de micro, c'est plus fun qu'autre chose...

Octopuss a dit…

J'oubliais, beaux T-shirts les scuds - le "follow me" et le "Stan Lee"...

Khoriss a dit…

Crossover! Crossover! Encore! Encore!

John Plissken a dit…

En effet, cher Khoriss, il semble que, des cinq continents, enfle la clameur des foules conquises par cette initiative. C'était un peu de l'impro quand même, plus sous la forme d'un clin d'oeil à nos amis de Geek inc. Le prochain Crossover, on le construira un poil plus mais c'était quand même rigolo !

Dis moi, j'aurai pitetre une question d'ordre technique à te poser, O toi qui maitrise les technologies de l'image.

Khoriss a dit…

Bien sûr mister Plissken! Je vais de ce pas te donner mon tel number. (Ben oui quoi, je vais quand même pas le laisser sur ce post éternel et me faire appeler par les hordes multiples... :) ) (Sauf si les hordes multiples sont du sexe féminin...brrm...rehm...brrm...pardon)

Khoriss

PS : bectec (mode éphémère chez les oiseaux consistant à avoir un bec décoré façon "tecktonic")

Baldini a dit…

Bon je vous ai découvert grace à Geek Inc, j'ai mis un peu de temps à vous regarder; par manque de temps aussi.
Je viens de voir les deux premiers episodes plus l'ep 0 de scuds.
C'est un régal, je trouve qu'il y a de bonne analyse et ce podcast fait réfléchir et donne des infos.
Une question tant que j'y pense : dans les nouvelles séries vous donnez pas votre avis sur FRINGE... Alors qu'en pensez vous ?
Bonne continuation.

sheppard a dit…

Hohoho, Fringe, la nouvelle série de notre copain JJ.
J'ai commencé la 1ère saison et je dois dire que j'ai bien failli arrêter dès le 3ème épisode.

Le début est peu mou (malgré des prologues énormes), rien de bien nouveau dans ce mélange X-files/CSI, l'héroïne me fatiguait avec son chéri chéri... rien de bien original, déception. Seul point positif, à part les prologues qui démontent, Kirk Acevedo (Band of Brothers, Oz) qui est toujours aussi bon.

Et puis, passé l'épisode 8, ça s'améliore. L'intrigue se corse (comme on dit à Ajaccio ?... arf...), les personnages deviennent plus intéressants et du coup, nous on devient plus intéressé.

La fait est que les séries ont tellement tendances à démarrer sur les chapeau de roues, qu'on est plus habitué à ce qu'une intrigue s'installe tranquillement. Mais souvenez-vous d'X-files par exemple, qui n'a vraiment pris sa vitesse de croisière qu'à la 3ème saison, il est possible que Fringe fasse la même chose.

sheppard

Sledge a dit…

Je confirme l'avis de Sheppard. Un peu mou au démarrage, ca prend ses marques au milieu de la saison. DollHouse m'a fait cette impression aussi.



Banatin : abbréviation matinale pour exprimer son désarroi face à la pénurie de boisson cacaotée. Ex. « J'me prendrai bien un bol de banania... tiiiinnnn y'en a plus ! »

joji a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
joji a dit…

Fringe et Dollhouse...
J'ai pas accroché...
Ya eu un buzz monstre (ou pas) et la qualité du machin n'a pas suivi... (en tout cas perso, j'ai pas suivi car j'ai pas eu l'effet de manque en fin d'épisode... Comme pour LOST !)


Votre emission est vraiment sympa =)
Juste un truc, tout tourne autour du "TEMPS".
Vous chronométrez tout, etc...
Si c'est intéressant faut laisser terminer l'idée exposée...
Ou bien à la limite, vous coupé au montage, car on est frustré de pas avoir la fin des idées éxposées...

Je veux pas imposer et j'ai aucun pouvoir la dessus, mais c'est une émission pour un public, donc je pense que celui-ci peut donner son avis =)

C'est un avis qu'à mon avis, je partage avec certain. (L'OMNIPRESENCE* du temps)

*Fait de la systématique présence de quelqu'un/chose, fait que quelqu'un/chose soit automatiquement présent

Mais votre émission déchire !
J'ai juste mal a la tete rien qu'en vous regardant fumer (mais, on s'en fou de moi)

PS: Philippe, tkt pas, tes vannes, ya un public qui apprécie !

Baldini a dit…

Salut les scuddeurs, je viens partager une infos que vous connaissez peut être. J'ai vu que Microsoft rémunère si on installe ine barre de pub sur son site a hauteur de 0,30 cts par clic sur la bannière et réactualisé toutes les 6h. Donc cela pourrait permettre de payer les frais pour le site voir plus. Desole mais je n'ai pas le lien, je pense pas que cela soit trop complique de trouver.
Bonne journée et a très vite pour scuds 7 !!!!!

Baldini a dit…

Je viens de revoir l'info, apparemment c'est sur le site de WiPub si j'ai bien vu que vous pourriez trouver des bannières pub qui rémunèrent.
Ciao

John Plissken a dit…

Salut les scuddeurs, alors voilà en vrac des nouvelles du front (enrobées dans un beau Sheppard) :

- @Joji : merci de ta missive, tu soulèves le délicat dilemme dans lequel nous nous trouvons : moi aussi, à chaque fois que je mate un Scuds, j'éprouve souvent un sentiment de frustration et un petit goût d'inachevé dans les débats. Je me dis systématiquement : "putain mais, couillon va, tu as oublié de parler de ci, tu aurais dû penser à dire ça, on a complètement zappé telle idée pourtant cruciale..."

C'est le prix à payer si on veux éviter de faire un podcast de 90 minutes : on doit se fixer des limites de temps. Et comme on veut aussi éviter de passer un temps fou au montage (déjà qu'il nous bouffe du temps), on essaie de faire l'émission la moins montée possible : donc la plus "enregistrée dans les conditions du direct" possible, donc... faut cadrer un minimum. Notre regle est en gros de faire 15 minutes par débat. On sait bien tous les trois qu'en 15 min, on ne fait absolument pas le tour des questions abordées, surtout quand on part en vrille en pleine discussion. Mais on pense par ailleurs qu'un podcast excédant trop nettement l'heure finirait par emmerder tout le monde. Peut être nous trompons nous, le débat est open.

Et merci pour tes compliments sur mes vannes, ça m'a sincèrement fait très plaisir. Du coup je vais en faire deux fois plus (je déconne, posez vos guns, les mecs !)

@Baldini : on a déjà mis en place Add sense qui commence enfin à faire tomber un chouia de caillasse qui permettront au moins d'amortir l'abonnement à blip tv. Mais merci pour l'info, attendons de voir ce que le professeur Keinborg en pense.

@ Tous : la mise en ligne de Scuds 7 est en route, c'est toujours assez long sans compter les couilles tech imprévues donc soyez encore un peu patient, vous serez trèèèès bientot récompensés. On a eu hélas un gros pépin technique sur ce numéro qui malheureusement va se voir un peu à l'image, on vous prévient. On vous expliquera tout ça dans le petit texte de présentation. Jerome et/ou Arnaud, les experts tech de Scuds alors que moi gros gros noob, vous en parleront mieux si ils le souhaitent.

On a quand meme décidé de mettre l'émission en ligne telle quelle pour éviter de vous faire attendre plus longtemps et bon, au final, le défaut en question reste dans les limites de l'acceptable.

On va vous demander d'etre indulgents sur ce coup là ! En tout cas, c'est bien rageant parce qu'à mon humble avis, il s'agit là de notre meilleur Scuds, meme si encore perfectible.

Voilà, fin du Sheppard, à tres bientot scuddeuses zé scuddeurs.