samedi 15 août 2009

Retours de SCUDS AOUT 2009 - SCUDS Almost 8



"Holà los Scuderos !
Avant le grand retour de Scuds pour un flamboyant numéro 8 à la rentrée, voici donc Scuds… almost 8. Ben ouais quoi, presque… C’est un petit Scuds estival de poche, mi-Retour de Scuds/mi-portnawak (ou Polnaref). Et pour conclure en fin de podcast, un petit hommage spécialement rendu aux Scuddeurs et à leurs egotrips foisonnants. A nos poditeurs via i’Tunes ou le RSS qui n’ont pas encore découvert ces petites perles gonflées d’enthousiasme : savourez les bien, ça vous donnera peut être envie de tenter l’exercice ! On va niaiser un peu deux secondes mais Scuds sans ses scuddeurs, c’est un peu Star Wars sans les wookies. On se poilerait moins. Hem…

PS : nous annonçons dans l’émission huit egotrips, mais on en a compilé deux fois plus depuis l’enregistrement donc ne soyez pas surpris. Rendez vous début septembre pour Scuds 8, the real one !"

73 commentaires:

DJK a dit…

Salut les Scudeurs !

Un petit passage par ici pour vous signalez que l'interview de Scuds/ZapCast est par

Continuez comme ça les gars et mon vrai pseudo est DJK !

Enjoy !

stif a dit…

Premier coup de gueule !

Arrêtez de parler de forum bordel de merde !!!! Y'a pas de forum !!!! Au premier scuds que j'ai regardé vous en parliez déjà, résultat : j'ai perdu 15 minutes de célébrité à chercher ce forum imaginaire.

Vous avez conscience de la perte énorme pour l'humanité que ces 15 minutes de flottement ?

Morgotth a dit…

pluzin avec stif, à chaque fois que j'entends parler de ce forum, j'ai un frisson comme quoi j'aurais loupé de m'inscrire dans les 10 premiers, et mine de rien c'est stressant ^^

Sinon merci pour vos remerciements et pour l'émission, l'idée d'une rubrique retro serait sympa (pourquoi la seconde trilogie de SW est "descendu" par les vieux fans ? Grand débat ;) )

Et j'aurais aussi aimé savoir ... Pourquoi Scuds ? Pourquoi ce missile la en particulier ? Les véhicule lance-missile seraient ils des gadgets high tech avant l'heure ? ;)

Bonne vacances aux privilégiés (et jobs d'été pour les pauvres étudiants comme moi !)

zapcast a dit…

Plop les premiers comm !

@DJK : merci pour ton article !
@Stif : comme c'est plus moi qui m'en occupe, je peux le promettre : le Forum c'est pour bientôt :p
@Morgotth : le Scud est un vieux missile russe tout pourri :p plus serieusement c'est aussi car c'est une expression usité que de dire "s'envoyer des Scuds" ref des grosses vannes :p

TheOldCuban

Dewey64 a dit…

Merci les gars pour m'avoir initié à Lost, j'avoue avoir déjà plié deux saisons, sans avoir décroché, mais je sens que la saison 3 ne va pas me plaire, je me force à aller à la fin des épisodes, j'espère ne pas me perdre dans cette obscure narration.

Cédric ne se drogue pas, il a juste un rythme de vie différent des humains normaux, il fait juste des journées de 32h et 24 minutes...

Jaz a dit…

Merci de m'avoir mentionné \o/

Grâce à vous je peux désormais me la petter quand je sors et demander pour entrer dans les zones VIP. xD

Du grand n'importe quoi cet épisode. Enfin au moins on sait que vous êtes toujours vivant.

Et prenez votre temps pour le forum, je suis pas du tout presser d'y aller, c'est complètement inutile et en plus de ça c'est démodé (ironie inside).

@DJK : J'ai eu un soucis avec ton lien voilà l'adresse qui fonctionne chez moi http://lafoireolien.com/2009/08/16/scudszapcast-itw-lafoireolien/#more-6970

John Plissken a dit…

Bon je profite d'avoir du réseau sur mon wifi temporaire pour y aller de ma bafouille. Merci pour vos premiers comm' malgré la torpeur du 15 aout.

@Morgotth : pour compléter ce que dis jérome, le Scud s'est tristement fait connaître du grand public lors de la première guerre du Golfe lorsqu'en janvier 1991, Saddam s'est mis à en tirer plusieurs dizaines sur différentes villes d'Israel pendant quelques semaines. Heureusement, vue la pourravitude de ce missile, les dégâts furent limités mais il y a eu quand même à l'époque un mort et 300 blessés. Plus récemment, on a vu aussi la Corée du Nord tirer des Scuds pour intimider ses voisins, heureusement sans faire de victimes.

C'est donc un missile clairement associé à des régimes dictatoriaux et par conséquent le choix du nom "Scuds" pour le podcast n'a pas été sans poser de soucis pour des raisons éthiques évidentes.

On a finalement retenu le fait que, comme le dit Jérôme, le terme "Scud" est entré ds le langage courant pour dire "grosse vanne ou sarcasme dans ta gueule" et donc que ca convenait bien à l'esprit du podcast.

Maintenant, si demain les missiles scuds faisaient de nouveau parler d'eux dans l'actualité en faisant des morts, à titre personnel (je ne veux pas parler à la place de mes camarades), ça me poserait un gros problème. Mais bon restons optimistes !

Et sinon @stif : patience, Dr Folamour, on a dit "à la rentrée" pour le forum, ça sera donc à la rentrée ! Rhoooo mais c'est que ca s'impatiente ces petites bêtes là....

Pétronille a dit…

Belle démonstration de la diversité de la communauté "Scuds". Z'avez de quoi être fiers les garçons. Comme quoi, c'est vrai, un bon produit trouve tjs son public. Continuez comme ça!

Theudbald a dit…

Visionneur depuis longtemps, mais premier comm'...

Tout d'abord, j'aimerais dire que Scuds c'est génial (le podcast hein, pas le missile ^^) et continuez comme ça.

Sinon, je pense qu'une rubrique rétro serait vraiment sympa, parler des fondements de la culture Geek comme les premiers Star Wars ou Star Trek TOS (que tout le monde connait, mais n'a pas forcément regardé) et d'autre films ou bouquins fondateurs (bien que se soit relatif).

Horkken a dit…

Super les lunettes polnaref. Mais les lunettes Terminator sont mieux.
Merci de nous avoir éviter le déculottage, je prenais mon pti'dej' et j'ai failli....

Rétroscud, a 100% POUR.

@Dewey64, tient bon, la suite de LOST vaut le coup.

Loggan a dit…

Un SCUDS estival en espérant vous revoir en pleine forme en Septembre, mais doucement sur le jus d'orange.
Je réfléchis a mon egotrip de mon coter étant passionner de musique je vais vous faire sa rapidement.

Laetitia a dit…

hey! super idée d'avoir mis les egotrips comme ça dans une seule et même vidéo et c'est sympa d'avoir celui d'anarkhia avec la musique des sonic youth suivit de la petite musique toute mignonette de l'egotrip de sledge ^_^

sinon pour les séries geek, je dois admettre que j'ai eu du mal avec la série the IT crowd surtout avec le jeu des acteurs mais bon faut dire aussi que j'ai pour l'instant vu que le premier épisode et ça fait déjà plusieurs semaines...par contre la série the big bang theory me fait vraiment rire mais bon tout est relatif...et la série Chuck est juste une série culte pour moi même si je lui prédit pas un très long avenir malheureusement
à part ça, ça serait vraiment sympa un "rétroscud"
voilà voilà
bizzz

lastdans a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Charlie Koller a dit…

saluts les S.C.U.D.S., salut les scudeurs,

Tout d'abord je tenais a vous féliciter de nouveau parceque :
- une fois encore vous etiez fort droles (au moins pour deux d'entre vous ... mouhahaha)
- et aussi car je trouve le almost8 très intéressant comme format... Les retours de scuds devraient garder cette base! C'est a dire utiliser les retours de scuds pour parler de la communauté SCUDS en général (forums, nouveautés, soucis techniques ...) faire les retours de scuds du numero précèdent et terminer le show par un clin d'oeil aux egotripeurs . c'est super!

Comme ca vous avez deux formats ... la vraie émission qui parle avec votre humour léger et votre décalage habituel des sujets sérieux de fond comme on la connait déjà. Ce sont ces podcasts qui passeront a la postérité et puis le retour de scuds format almost8 pour évoquer des choses je dirais plus actu (et donc périssables)

Pour le financement de vos micros HF, je pense tenir la solution. Cela m'étonne même que personne n'ait vu cette opportunité tellement elle creve les yeux! aie! Il suffit de commercialiser des K7 pirates de vos ébats avec cette fameuse pute Kazakhe (ou Ouzbek) que vous nous cachez ... allez, on sait qu'elle attend son tour derrière le canap'. Plus sérieusement, faites une série de t-shirts scuds et je pense qu'un bon nombre de scudeurs se feront un plaisir de les acquérir pour soutenir la démarche. Cette réflexion est applicable également aux tapis de souris, tasses a café, briquets, verres a rhum, casquettes, sorties de bain, ipod g3s et autres raffinements. Il ne s'agit pas la d'un business mais d'un autofinancement en refourguant des goodies a des groupies en transe. La nuance est importante ;)

Et puisque je suis parti pour Shepparder allègrement, je tenais a signaler le seul point négatif a mon sens mais qui semble de taille. Au visionnage du Almost8 j'ai eu le sentiment que vous aviez enregistrer cela ya une éternité (genre 3 semaines ;) ... peut être que je me trompe mais je pense que le temps entre le tournage et la mise en ligne est améliorable.

Sinon encore bravo et +1 pour retro-scuds

Charlie Koller

Theoldcuban a dit…

@charlie koller : pour la pute Ouzbek tu trouvera la video des ébats de Philippe, gratuitement, à ce lien : Berezina/defaitederussie/jemesuisfaitpigeonnede6000dollars.jpm

Pour Goodies et autres T-Shirts : on y a pensé mais plusieurs problèmes :
- La fabrication il faut la financer et moins tu fait de T-shirts plus c'est cher. De plus il faut les stocker et les envoyer = frais et surtout temps, notre denrée la plus rare.

De plus malgré votre entoushiasme, la "base" de scudeurs n'est pas encore assez large pour réaliser une "opération" vraiment rentable.

Mais on reflechit aux financements possible d'un meilleur matos, mais pour l'instant on va continuer avec les moyens du bords, qui mine de rien nous coute déjà ;).

Pour ce qui est du décalage entre nos tournages et la mise en ligne des Scuds cela viens en effet de notre organisation, mais pour l'instant nous ne pouvons pas la changer : Déjà, nous ne pouvons travailler sur SCUDS que lors de nos temps de loisirs, donc par exemple si on tourne un WE, le tournage commence minimum 1-2 semaine après. Un montage comme celui de SCUDS est très long, il faut rassembler les docs, faire un derushage (les "coupes") donc il faut qu'on trouve un moment pour être tous les 3 ensemble + notre monteuse Fanny, et c'est pas toujours simple a organiser avec nos vies. Voila pourquoi SCUDS est plus un Fanzine video, mais effectivement avec nos flash infos et RDS qui sont plus "léger" à monter on devraient avoir plus de contenu plus souvent.

On rêve bien sûr tous les 3 que SCUDS rapporte un peu d'argent pour qu'on puisse passer un peu de notre temps "professionnel" à fabriqué l'emission, mais c'est pas pour tout de suite ;)

Theoldcuban a dit…

A la reflexion et en voyant ce que @notpatrick fait pour Noobz http://bit.ly/zqkSw je me dit qu'un Slip SCUDS avec "ready to lauch" devant et un marquage SCUDS derriere serait une idée terrible !

bien sur on aurait la version string pour filles (ou pas) avec "target aquired"...

Charlie Koller a dit…

Ah ah ah, vous avez déjà un acheteur! J'ai hâte de dégazer au large avec le logo SCUDS aux fesses ;)

Et pour préciser ma pensée concernant les délais, je parlais uniquement des retours de Scuds. Le délais entre le tournage et la mise en ligne du Podcast est tout a fait honnête compte tenu de la qualité et de la masse de taf dessus. Priorité qualité c'est certain! Je pensais simplement que dans le cas de retour de scuds, comme c'est plus un contenu qui se mange chaud, le fait de le découvrir avec un décalage de 3 semaines ca retire un peu de sa saveur. Mon avis (qui n'engage que moi) serait que quitte a n'avoir quasi pas de montage et une forme un peu brute, je préfèrerais avoir le sentiment que la cassette est encore toute chaude ;)

Theoldcuban a dit…

En fait le "SCUDS almost 8" à été "artificiellement" décalé pour pas être trop proche du RDS de juillet, sinon on aurai eu un mois d'aout un peu vide...


En marketing on appelle ça "la gestion de l'absence pour créer le désir :p"

Charlie Koller a dit…

Alors la, je m'incline... c'est beau comme un plan marketing Apple ;)

sheppard a dit…

@damouk
l'acteur de la réplique "partouzeur de droite" est James Fransiscus qui après avoir fait pas mal de "blockbusters" vers la fin des années 60, début 70, il disparu dans les méandre de la série TV pas terrible, puis dans les méandres du "z", pour disparaître totalement et mourir.
Citons parmi ses films The Outsider (avec Tony Curtis), Beneath the Planet of the Apes (Planète des singes II), Marooned (sf de John Sturges de 1969 avec aussi Gregory Peck & Gene Hackmann), The Valley of Gwangi (dont est extrait le passage du "grand détournement"), Jonathan Livingston le Goéland (haaa Neil Diamond... arf...gros carton de 1973), City on Fire (gros "z" catastrophe post Irwin Allen dont je garde un souvenir flou... mais très flou... oulalala que c'est flou).


Sheppard

Theoldcuban a dit…

Wikisheppardia !

zesleepyone a dit…

Très sympa ce retour de Scuds.

Surpris et très content de me voir citer. Merci à vous.

Pour Holy Grail, c'était moi :)

Vaut le coup rien que pour les clins d’oeil à Sacré Graal

John Plissken a dit…

@Shepard : tu as quand même écorché le nom de notre beau blond ringard (Franciscus !!!)qui l'a quand même toujours été toute sa carrière ; perso je me souvenais vaguement de lui dans la série Hunter (pas Rick Hunter hein) avec Linda Evans. Paix a son âme.

@Zesleepyone. C'était donc TOI !!! Encore bravo, tu es désigné champion du reconnaissage de clin d'oeil.

Sinon, à la demande générale (enfin ca a l'air), on va sérieusement réfléchir à l'idée de rétroscuds.

Sinon Jérome a bien résumé la situation pour les rythmes de tournage de Scuds et le merchandising. Donc j'arrete ici avant de causer inutile, y a Les Nuits fauves sur le cable !

sheppard a dit…

@Plissken
oui bon, mais vu le nombre de gens qui s'évertuent à encore écrire Sheppard avec un seul "p", ça me donne le droit de buter sur Franciscus. Et je me souviens aussi de la série Hunter, qui, si mes souvenirs sont corrects, était diffusé à peu prêt en même temps qu'une autre série oubliée, "La cité des anges", "City of Angels" avec Wayne Rogers... oh putain, ça ne nous rajeunie pas tout ça, vieille branche.

PS : Amies (partout, toujours)

Kragg a dit…

C'est sympa de penser à nous pendant l'été. En plus j'aime quand on me cite... bon allez pour la peine je vais aller vous re-tweeter aux 4 personnes et demi qui me suivent ;-)

Cedric Bonnet a dit…

Et voilà comment va naître ma réputation de Junkie! Bande de salauds!
Je pense surtout que vous êtes un tas de feignasses ;) Surtout Jérôme qui joue à Total War ou Fat Princess au lieu de monter des podcasts!!! T'es pas payé pour les podcasts mais t'es pas payé pour jouer non plus :)
Le jour ou nous aussi sur Geek Inc on gagnera des dollars on se paiera (des putes comme vous) une belle camera de plus...

juju a dit…

merci pour ce almost 8 et le plaisir de voir nos egotrip sur votre podcast c'est un honneur ...

Bonne continuation à l'équipe de scuds

John Plissken a dit…

Quoi ??? Qu'entend-je, qu'ouïe-je, que lis-je ?? On s'en prend à la Scuds team !?

Tremble O fielleux Bonnet (M... Boney M quoi. Ok je sors...), tu t'en prends à ce pauvre Jérôme désarmé et débordé par le labeur d'une vie de freelance péniblement gagnée à la sueur du front luisant. A moi la garde Scuds ! Boutons le Bonnet M ! (quoi je suis lourd ?)

Bon sinon, je retourne tafer, j'ai un papier à finir sur la rentrée télé (soupir)

Theoldcuban a dit…

@cedricbonnet le plus long c'est pas le montage en fait : c'est de mettre les 3 d'accord sur une coupe : c'est généralement 1/2h de débat par coupe !

Sinon OUI MONSIEUR je joue a des jeux video, car contrairement a certains podcasts dont je tairais le nom, je TEST ce dont je parle : hahahaha, monsieur est bien mouché :p et pi je te prend quand tu veux sur Empire Total War, mes Cosaques et grenadiers russes ne ferons qu'une bouchée de tes tarlouzes britiches

Plus serieusement, Big respect pour la capacité de travail de Cedric Bonnet sur Geek inc et ta dévotion au project. On est loin d'avoir la même ;)

sheppard a dit…

la vache on a frôlé la guerre...

PODWARS episode I La menace Geek

Telkran a dit…

Merci pour les remerciements sur moi ;-)

C'etait bien cool !

Telkran

Khoriss a dit…

Idée de fou...
et si les rétroscuds se faisaient pendant le prochain crossover SCUDS/GeekInc? (Parce qu'on sait bien que vous avez un peu trop de temps à rien foutre, ça vous ferait enfin un peu de boulot... ; et pis surtout que les piliers de cette belle culture concerne tout les geeks...). Blague à part c'est forcément un point en commun entre SCUDS et GeekInc non?

Bon, merci la Scuds Team pour les remerciements et les egotrips tout ça, tout ça,... ça fait plaisir et ça donne envie de continuer à vous soutenir :)

Et dernière chose, je soutiens entièrement Jérôme (et Fanny et Arnaud) pour le temps qu'ils mettent à faire les montages, c'est dur à faire c'est conneries là!

PS : pingbm ( commande terminal pour faire un ping chez IBM (clin d'oeil poussif aux différentes versions d'UNIX sorties a cette époque là chez différents constructeurs) )

Damouk ;,,; a dit…

tiens en parlant de fat princess, les drogues de geek inc m'ont bien donne envie d'y jouer. Qui pour une team scuds !

Theoldcuban a dit…

Je suis deja dessus ! pseudo theoldcuban 100% pour monter une team Scuds

zesleepyone a dit…

Je me demandais, quels sont les problèmes que vous rencontrez à la mise en place du forum ?

Design ? Parce que côté, création et administration, phpBB (pour celui que j'utilise) est loin d'être hermétique.

Si ça pêche de ce côté, n'hésitez pas à me solliciter, je ne suis pas expert en la matière, mais je commence à bien connaître phpBB.

Des bizoux

Loggan a dit…

Philippe je t'ai griller sur Europe 1 avec Maubert sur la serie Lost saison 5.

Me suis bien marrer avec la fameuse phrase "Lost reviens comme un scuds..."

John Plissken a dit…

Haaaaa ca fait plaiz de savoir qu'au moins un scuddeur a écouté !

Bon grillé grillé c'est vite dit...j'avais signalé hier sur Twitter mon intervention, juste pour dire que je tenterais de caser le mot "scuds" en direct.

Je suis content que tu aies apprécié le clin d'oeil, c'était vraiment un petit hommage caché en direction des scuddeurs.

Hé sinon c'est quoi Fat Princess comme jeu exactement ?

sheppard a dit…

alors fat princess.
c'est un jeu ps3 genre hack 'n slash (ghost & ghouls, diablo II) avec des petits personnages tout mignons qui se massacrent allègrement dans le sang et les tripes pour aller délivrer une princesse obèse.
si j'avais une ps3, je me serais laissé tenté.
Au lieu de ça, je vais me rabattre sur Wolfenstein (le nouveau).
NACH SCHNELL !!!

Octopuss a dit…

Comme d'hab, que du bonheur ce SCUD: c'est un missile geek dosé au jus d'orange (pur?), à la mauvaise foi, sans aucun respect pour les conventions de la télé -et en plus vous citez les ptits nouveaux scuders qui vous sont déjà fidèles. Merci pour la citation, d'ailleurs -cf les propos de John, pour Lost, j'ai pas encore commencé mais ce sera pour les longues soirées d'hiver.

John Plissken a dit…

@Sheppard : Wolfensteeeeeeeeeein !!!!
Une tuerie (si j'ose dire) !!!! Je savais meme pas qu'il y avait un nouveau. Vivement que je vende mon appart...

@Octopus Normal qu'on cite les ptits nouveaux, faut bien qu'on vous fidélise ho !

Loggan a dit…

A voir comment se jeux rend sur pc, vas y Sheppard dit nous tous.

Si tu veut des conseil John Plissken n'hésite pas, après 10 d'immobilier je viens de crée mon agence.

Sinon je viens de succomber a Twitter.
http://www.twitter.com/notloggan

Phel a dit…

Va pour le menu enfant à la Tour de la Terre Cuite.

J'ai entendu beaucoup de bien de leur Fried Scuds (reste à savoir ce que c'est :) ).

Retourne mater le clip de "The Guild"

lien : http://www.youtube.com/watch?v=urNyg1ftMIU

sheppard a dit…

Je viens de découvrir la bande annonce d'Avatar.
Le début est très jolie, marines, kaboum, Cameron quoi. Après ça se gâte.
Le grand minimoy bleu qui sert de héros me fatigue déjà, tellement il est moche et je ne parle pas de sa copine...
Si c'est ça la révolution annoncée, j'ai l'impression que le cinéma classique a encore de très beaux et nombreux jours devant lui.

Sheppard, déçu mais pas trop parce qu'il s'y attendait un peu.

stif a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
stif a dit…

Bah moi j'ai juste envie de reprendre ta dernière phrase mais en la tournant ainsi : Stif trop déçu parce qu'il s'y attendait peu.

Damouk ;,,; a dit…

tres décevant en effet cette bande annonce d'Avatar,
Jerome à une theorie tirée par les cheveux a ce propos dont nous parlons dans le prochain retour de scuds.
En attendant m'est avis que Cameron va decevoir ceux comme nous qui sommes dejà bien nourrit de belle cinématiques 3d de tres haut niveau, (Wow starcraft3, Assasin creed...) la seule différence faute de révolution c'est que Cameron nous a fabriqué un film de 2h40.
Esperons que le scénario est à la hauteur, on verra bien puisqu'on ira quand même le voir. Un bon point : c'est le retour des spaces marines (par contre je prefere le design des vaisseaux d'aliens)

Cédric a dit…

Holà !

Mais on s'en tape des Dinosaures Partouzeurs de Droite et de gauche, de toute façon si une loi Hadopipi passait là-dessus, viendez héberger chez nous au pays du chocolat.

Aulemaust héyt toujours dans la lignée du très bon, artisans mais des bons artisans !!

Ah attendez, mon iphone fait un bruit bizarre...*BOUM* aaaaaaah !!!

Amicalement Cirkle

sheppard a dit…

Côté scénario, à moins d'une surprise je crois qu'on peut s'attendre à ça :
- Marine gentil dans chaise roulante
- Marine gentil pas content parce qu'il peut pas crapahuter avé ses copains.
- Marine gentil est "injecté" dans le corps d'un megamoy.
- Marine gentil remarche, c'est le bonheur, avec sans doute 2 ou 3 features en plus.
- Marine gentil/Megamoy découvre la jungle (peut être est-il banni car ses amis marines n'en veulent plus ou peut-être il s'échappe), la vie au grand air, l'écologie et l'Amour avec une belle megamoy indigène.
- Marines anciens copains sont en fait des méchants.
- Marine gentil trouve ça très injuste et se range du côté de son nouveau peuple d'adoption.
- Marine & Megamoy se battent.
- Victoire avec un gros message de tolérance et d'écologique bien lourd.
- Violon
- The End.

Sheppard, scénariste éclair.

stif a dit…

Bien vu Sheppard !!! Audn le film sortira on pourra attaquer Cameron en justice pour repompage de sheppardage de scénar !

Damouk ;,,; a dit…

Putain Sheppard tu viens de nous spoiler le scénar du siècle !

Je rajouterais à un moment, :
Copains marines qui en fait sont méchants, ressortent marine gentil du corps megamoy, alors lui pas content veux y retourner et se fait aider par gentils scientifiques pas content eux aussi car l'armée de marines méchants sont pas écolos et payent pas leur taxe carbonne.

T'as tout bon j'en ai peur mon cher Shéppard !

stif a dit…

Puis vous avez tous oublié le point le plus important :

- Générique de fin et grande souffrance dans trou du cul du spectateur qui a payé 10 euros la cinématique du prochain addon de down of war 2.

sheppard a dit…

Merci à tous et bravo pour vos suggestions.
@Stif, je rajouterais un brin de haine et d'incrédulité, limite au bord des larmes pour ceux qui y croyaient vraiment.

Maintenant, on ne peut-être que surpris et avec un peu de bol, la musique de James Horner sera... disons plus Aliens que Titanic.

Theoldcuban a dit…

Et Marine à la plage.. bon ok je retourne a mon boulot...

Diego a dit…

Hello les S.C.U.D.euses (moi je pense aux filles au moins :))

Merci pour ce RDS aoûtien !
Je pensais pas que vous sortiriez qqch pendant le mois tellement il faisait chaud et beau ! et en même temps, je m'étais abonné au flux RSS('spèce de geek) de SCUDS pour être sûr de ne pas rater un seul mouvement de votre part...
Et grâce à la pure magie de l'iphone, j'ai pu télécharger le podcast à l'aéroport de Marseille une demi-heure avant l'embarquement et le mater pénard dans le ciel, quelque part entre le Mont Lozère et Paris :)
Comme quoi, l'iphone se pose quand même là quand on parle de gadget geek !!
Tout ça pour dire que ça fait plaisir de vous retrouver tous fringants, les problèmes techniques en moins :D

RétroSCUD très bonne idée, mais pour le 1er, faut parler de TRON sinon ça sert à rien !!

Aplüssoul'bus

sheppard a dit…

Tiens TRON LEGACY. Encore un projet qui sent bon la bouse !
Mais je peux me tromper.

Diego a dit…

Ouai peut-être mais 2 choses quand même:
1. l'upgrade-design des light-cycles a été bien réussi car elles ont encore plus de gueule que celles des années 80 (même si en écoutant la bande-son on peut se demander si les roues ne sont pas faites en bon vieux caoutchouc !) et
2. Jeff Bridges est toujours là ! (et il est pas content [peut-être parcequ'il regrette d'avoir signé pour la suite :D])

Gokutrix a dit…

Et peut être que le gentil marines/megamoy va faire quelques cochonneries avec sa nouvelle copine toute bleue. Dans ce cas on peut se demander si le super réalisme que nous annoncé Cameron se cacherais a des endroit où on ne s'y attendait pas si vous voyez ce que je veux dire :p.

Bon bref autrement c'est cool pour ce Scuds almost eight (en plus je suis cité wouhou \o/) ca aide à patienter jusqu'au numéros 8. Et je plussoie fortement l'idée d'un retro-scuds y'a matière a débattre je pense ;).

Charlie Koller a dit…

Pour AVATAR: Et s'ils avaient monté un trailer tout nase exprès pour qu'on soit agréablement surpris a la sortie du film? Parce qu'ils sont certains d'une chose, c'est qu'on ira le voir ... Comme ca, ni vu ni connu, on en attend plus grand chose. Et paf ... la claque. (moui, je sais moi aussi j'y crois moyen a ma théorie)

sheppard a dit…

C'est beau la foi.
On peut toujours dire que les FX ne sont pas encore totalement finalisés.
Mais ça m'etonnerait qu'ils changent le design du perso principal.
Et là, ben ça coince quand même sévère en ce qui me concerne.

John Plissken a dit…

Les mecs, je lis attentivement vos comm' au sujet d'Avatar, ça me démange de me joindre au débat mais pas le temps hélas de dvper ma réponse because overdose de taf.

Cela dit, je ris beaucoup et c'est bien ! Je repasserai vendredi, bande de petites hyènes...

JP

stif a dit…

@ Charlie Koller : et pour star wars, tu crois que Lucas aurait fait une nouvelle trilogie de merde pour qu'on soit agréablement surpris à la sortie de la prochaine ?

Theoldcuban a dit…

Moi je plussoi la theorie du complot de Charlie Koller, d'ailleurs c'est drôle qu vous postiez dessus car dans le prochain RDS on .... arrrgggggggggg sploutch

>La commission de contre-espionnage scudienne est désolé pour cette interruption soudaine de ce post<

AdX the FrEnCh ViZitor a dit…

Il semblerait en première approximation que la "positive attitude" prônée dans les tous premiers épisodes de Scud ait été abandonnée.
Je déplore hélas cette disparition. Lorrie doit se retourner dans sa tombe.

R.I.P

Khoriss a dit…

@TheOldCuban

A mais oui c'est vrai qu...eeuurk couic

>La commission de contre-espionnage scudienne est désolé pour cette interruption soudaine de ce post<

sheppard a dit…

Bravo IFan pour ton egotrip. J'ignorais qu'Hugh Laurie fusse aussi écrivain.

@Stif
J'aime bien ta théorie sur la nouvelle trilogie Star Wars.

Charlie Koller a dit…

@stif : mouhahaha, je peux pas m'empêcher d'espérer que tu ais raison pour Lucas.

sheppard a dit…

@Stif
bravo pour ton egotrip de 22 secondes. Le mien fait 4h30 pour l'instant, mais c'est un premier montage.

Phel a dit…

Pour Avatar je...

>La commission de contre-espionnage scudienne n'est pas désolé pour l'interruption soudaine de ce post. Phel il sert à cadrer, pas à parler.<

stif a dit…

GG à Matthieu, Ifan et Anarkhia pour vos egotrips ! Vous faites vivre scuds et c'est bien tout ça.

On attend avec impatiente celui de Sheppard.

sheppard a dit…

THE GREEN LANTERN FIRST FLIGHT

Autant il y a des films qui n’auraient dû jamais voir le jour, autant il y a des dessins animés qui auraient mérités d’avoir été fait en film. Telle fut ma réflexion alors que je regardais le très joli générique de fin de The Green Lantern – First Flight.

Pourtant, on part de loin. The Green Lantern, La lanterne verte, est l’un des plus vieux héros DC Comics. Crée en 1940, son univers oscille entre super-héros typiquement et space opéra à la Flash Gordon. C’est vous dire si on part de loin.

Mais c’était sans compter Alan Burnett, auteur réputé de la série animée Batman et Lauren Montgomery qui décidemment se destine à être La spécialiste des animés de Super-Héros après avoir apparemment haut la main réussit son adaptation de Wonder Woman.

Vous l’aurez compris, mes chers scudeurs, nous avons à faire à des experts, des gens qui aiment les supers héros et qui, plutôt que de chercher à faire un film qui plaira au plus grands nombres et de tout âge, tente de faire le meilleur film qui soit en respectant leurs personnages.

Pari réussit donc pour The Green Lantern - First Flight qui parvient à combler les lacunes d’une animation parfois un peu « légère » avec un scénario cousu main. Mené tambour battant, le film donne dans l’efficace. 1h20 d’aventure, de rebondissements et de bastons nucléaires dans l’espace. Au milieu de tout cela, Burnett et Montgomery réussissent en plus à bâtir un univers Space Opéra cohérent, avec ses codes propres, à injecter une certaine violence (certains vilains meurent de façons plutôt vilaines) ainsi qu’un peu d’humour. Auraient-ils trouvé la recette miracle ? Non, ils ne font qu’utiliser la bonne vieille recette des vieux films de Cape et d’Epée, des Westerns ou des films noirs, comme le faisait avant eux, leurs ainés auteurs de bandes dessinés, rêvant sans doute qu’un jour tout cela se mettrait en mouvement.

Je termine ses lignes en précisant qu’un film est prévu pour 2011. A la vision du dessin animé, je ne pouvais m’empêcher de penser que la même histoire ne film serait tout bonnement hallucinante. Sachant que c’est Martin Campbell (Casino Royale) qui s’y colle, sur un scénario de Michael Green (Heroes) avec Ryan Reynolds (The Nines, Smoking Aces) dans le rôle titre, The Green Lantern pourrait bien être la surprise de l’année 2011, après avoir été une des bonnes surprises de cette année.

Sheppard

stif a dit…

Merci Sheppard pour la conseil. Du coup je viens de tel à mon cousin d'amérique et il me le poste, je l'aurai dans 5 min (oui c'est rapide ups, faut pas croire).

sheppard a dit…

5 minutes pfiouuu.
Depuis qu'ils ont installé des télétransporteurs un peu partout, UPS a vachement réduit ses délais de livraison.

Sheppard

PS : Belfat (Belfast, quand elle était grosse et moins rapide)

Lutin a dit…

Encore un excellent RDS et c'est vrai que les egotrip sont trop fort va falloir que je m'y mette mais je n'ai pas de caméra...

En tout cas j'ai adoré les remerciements surtout le mime que vous avez fait me concernant, pour info je ne suis pas un Lutin mais un bon 1m84.

J'attends avec impatience le numéro 8.

A bientôt les scudeurs.

Et j'ai hâte pour le forum ;-)