vendredi 12 juin 2009

SCUDS#6

148 commentaires:

Alxandre a dit…

Je suis Trekker et Nemesis n'est pas la bouse infâme que vous dites... Il est largement supérieur au film de JJ Abrams, qui lui, est une infâme et sombre bouse...

Merde, dire que First Contact est mauvais!! c'est sans doute le meilleur film Star Trek de la saga.

PS: je me suis fait chier durant tout le film (sauf durant l'intro).

SCUDS.TV a dit…

Alors Alxandre, je t'arrete tout de suite, Je dit clairement dans l'emission que First contact est pas mal, j'ajoute pas mal du tout. Par contre j'avoue que Nemesis j'ai pas du tout accroché :(

D'un modeste Trekker à un autre
TheOldCuban

Martinus a dit…

Et bien encore un super épisode, bonne poilade, toujours aussi fun à regarder (comme star trek :P).

Je me demandais, en vous regardant, par rapport aux sujets (star trek ne passe plus dans beaucoup de ciné, vos références à cannes qui est passé etc...)si un jour vous pourriez nous faire un ptit live? Je ne connais que ustream dans ce domaine, je ne pense pas que la qualité puisse convenir pour l'émission mais ça c'est à vous de voir; ça permettrait d'avoir une petite chatroom et de vous scuder en direct (un retour de scuds en live même !) Bien sur un montage après enregistrement pour finaliser l'émission. Mais voila c'est une piste pour une possible évolution de l'émission, je ne vous demande pas un live pour tout les épisodes bien sur, jep ense que ça demande déjà assez de boulot de préparation comme ça, mais voila ça me trote dans la tête depuis un bout de temps cette idée et je voulais vous en faire part :) !

scuds you later les geeeeeeeeeks!

SCUDS.TV a dit…

Nous avons déjà discuté de l'eventualité d'un live avec Ustream, c'est loin d'être exclu, c'est dans la To Do list de SCUDS, apres : un vrai site internet, un vrai forum, des danseuses, un generique par Coppola ;)

L'exercice du "live" en tout cas de gérer des questions en live pendant l'emission, c'est pas simple du tout, c'est déjà pas facile pour un podcast audio, certainement encore plus dur en video.. mais on y reflechis.

Nos délais de "fabrication" de SCUDS nous empechent de coller a l'actualité (neamoins on avait fait un flash Star Trek bien avant !) c'est pour ça que pour l'instant on se concentre sur des "débats" de fond.

Notre rêve serait bien sur de faire un SCUDS toutes les semaines, de coller a l'actu Geeks, mais les podcasts ça rapporte pas un rond, nous sommes obligé d'aborder SCUDS comme un Hobbie et de n'y consacrer que notre temps libre.

Donc regardez nous comme un "Fanzine" complémentaires aux Podcasts qui , comme Geek inc, le RDV Tech etc..., collent à l'actu


The OldCuban

Sledge a dit…

Réaction à chaud suite au visionnage du podcast, toujours aussi cool à regarder, et toujours plus "fluide" à chaque émission, à chaque fois plus loin des hésitations des premiers épisodes.

Sympa le générique de fin avec des bribes de votre environnement, ça nous rapproche de vous encore plus.

Je passerai aux commentaires sur les sujets plus tard, le temps de décanter tout ça (comme le bon vin). Et pour une fois j'aurai surement des trucs à dire, ayant matté Star Trek, m'étant inscrit sur Twitter, suivi la saison 7 de 24, et fini MadMen saison2 ;)

Bon weekend les Scudeurs !

Anarkhia a dit…

Salut les Scudeurs !

Bon, comme d'habitude un excellent épisode de SCUDS qui m'a bien mis la pêche après une rude semaine de taff, merci !

C'est bien d'avoir fait un sujet sur Twitter, même si ce n'est pas nouveau et que vous n'êtes pas à la recherche absolue du scoop et de la nouveauté, ça va certainement intéresser des personnes qui auraient pu passer à côté du concept, pas forcement évident au premier tweet.
Je crois que vous avez réussi à cerner les principaux aspects de Twitter.

Vous vous améliorez d'épisode en épisode, et en plus si comme la dit Philippe, il y aura une surprise pour SCUDS#7, et bien vivement le prochain !

Aigryssion a dit…

Quoi dire sur ce Scuds 6 ? Pour moi le meilleur des six qui fait détendu, bourré d'infos et surtout hilarant.

Pour Star Trek, je fais parti des gens qui ont aimé malgrés que le casting fait très ( trop) propre. Quand je parle de ce film, j'ai l'impression d'avoir le même débat qu'avec Batman. Les uns préférent celui par Tim burton et les autres ( dont moi) préférent les deux derniers plus proche de la BD.

En tout cas, Scuds c'est avec un grand plaisir que je continue à vous regarder. Ne changez pas

Amicalement Aigryssion

Prune a dit…

Bonjour les garçons!

Réaction un peu tardive vu que j'ai regardé l'épisode il y a déjà 2 jours mais moi aussi j'ai une vie en dehors de Scuds.

Tjs agréable de vous retrouver même dans un cadre plus artisanal. Finalement une heure ça passe vite avec toutes vos conneries (je parle des vannes).

J'ai qd même un peu de mal à croire que vous ayez moins bu cette fois-ci, surtout quand Jérome dit : "Les gens qui disent qu'on boivent bcp sur Scuds". Le fourchage de langue est pourtant un symptôme d'alcoolisation un peu avancé...

Petit point noir avant de parler du fond : qu'est-ce que c'est que cette vengeance envers Laëtitia? Je ne la connais pas mais je pensais vous pouviez apprécier un peu avec humour les réflexions de type midinette. Je comprends que ça ait pu te déranger Arnaud, mais il fallait juste faire comme si de rien n'était. Comme fait une jeune femme tous les jours qd elle se balade seule et qu'elle a droit constamment à des "vous êtes charmante, mademoiselle", "très jolie" ou des choses bcp moins poétique. Une fois de temps en temps, une petite réflexion sur ton physique n'est pas si grave que ça, non?

Bref, je reviens au fond.

Star Trek : Après enquête, je sais que c'est bien toi Philippe qui a posé la question à JJ Abrams pd la conférence de presse. Tu ne t'en vantes pas en plus, bravo! Belle séquence!

Twitter : merci Jérome, j'ai tt pigé! Qd on est pas connecté l'interface paraît très difficile à comprendre. Par contre, ne coupes pas la parole à Arnaud qd il parle du journal du geek « Ils se font pas chier, dès qu'il mettent un truc... Oui, c'est du microbloging ». Mouais, là on peut comprendre nous aussi?

24H, la torture et les militaires.
Connaissant bien (malgré moi, une erreur de parcours, enfin bref) les militaires et la Défense en général, j'aurais plusieurs choses à dire un peu hors sujet. Juste pr infos, ttes les "grandes" armées utilisent des "sociétés de sécurités privées", sur toutes les zones de conflit. Même la France et donc pas seulement en Irak. Si Attali a "prévu" la privatisation des conflits, c'est bien que c'est une tendance de fond sur laquelle ts les spécialistes ne penseraient même plus débattre.

Bref, concernant le fait que 24h ait sûrement donné le mauvais exemple aux soldats, là je ne peux que confirmer tes dires, Philippe. Je n'ai jamais entendu plus souvent la réplique "c'est comme au cinéma" que qd j'ai bossé dans ce milieu. J'en avais parlé avec Benoit Magimel sur le tournage des Chevaliers du Ciel. Il ne me croyais pas qd je lui disais qu'il faisait un film pr relancer le recrutement dans l'armée de l'air. Et pourtant si, il n'y a pas un militaire de cette armée à qui j'ai demandé pq il s'était engagé qui ne m'ait pas répondu "bah, j'voulais être pilote et je suis... mécanicien ou autre" et en creusant un peu, on arrivait svt à parler de Top Gun. Qui est vraiment un film nullisime, bien sûr. Dc que des p'tits gars du fin fond des Etats Unis, qui ont à peine 20 ans et qui se retrouvent Irak, je les imagine très bien en pensant à Jack qd ils torturent des irakiens de leur âge.

Brr, pas drôle tt ça. On revient aux vrais sujets. Je garderai de cet épisode une grande phrase de Jérôme : "On peut être un geek épanoui sans twitter"...
:-)
Nan vraiment, z'êtes sûrs que le rhum n'était pas juste un peu plus corsé que d'habitude?

A plus,

Prune

PS : J'ai déjà mon sujet d'égo-trip mais n'ai tjs pas eu le tps de résoudre les contraintes techniques : pas de webcam, surtout!
Et ce ne sera de ttes façons qu'un égo-trip, Philippe, pas de "s". Quoi, tu veux que les scudeuses déboutonnent leur chemise? Mais c'est pas un peu déplacé comme propos, ça?.... CQFD

Laetitia a dit…

slt slt bon alors déjà mini mise au point de ma part: les comms sur Arnaud étaient pour déconner et donc à prendre au milliardième degré... j'me serais jamais permise sinon et puis perso quand moi je parle de quelqu'un comme étant une "groupie", c'est péjoratif et dans le but d'être méchante donc je suis loin d'être une groupie pour qui que se soit qu'il soit rock star ou anonyme...donc vla ok j'arrête avec mes comms sur Arnaud lol

à part ça, Star Trek je l'ai trouvé plutôt bien surtout que je pensais le trouver naze de chez naze (je connaissais pas du tout l'univers ST, mais j'avais pas envie plus que ça) et puis du coup j'ai été plutôt agréablement surprise d'autant plus que le fait que ce soit "le commencement" ça m'a permis de savoir qui est qui,qui est pote avec qui, l'univers etc... je l'ai fais découvrir à l'un de mes neveux de 11 ans et il adoré de plus, je pense que ce film est plutôt destiné aux ados et pré-ados justement pour leur faire découvrir l'univers... du coup je l'ai trouvé limite un peu trop "teenager" parfois mais bon


en ce qui concerne 24, je suis une fan absolue de cette série depuis le début même si j'ai pas trop accroché sur la dernière saison... c'est clair que parfois Jack Bauer va loin niveau torture mais j'ai le recul de me dire que c'est une série et du coup ça me traumatise pas plus que ça...en revanche, ceux qui dans l'armée veulent "faire comme Jack" sont à côté de la plaque et veulent juste une excuse pour faire ce qu'ils font et ça je cautionne pas du tout (combien de meurtriers ont dit s'être inspiré de films?? ex: scream ou des gens qui vandalisent sous prétexte qu'un chanteur à dit telle ou telle chose dans sa chanson?? je trouve ça minable) par contre l'acteur incarnant Jack aurait été quelqu'un d'autre connu pour avoir des idées relativement arrêtées à la Dieudonné, je pense que ça m'aurait déjà plus dérangé voilà voilà

enfin pour Twitter je trouve ça relativement pratique pour pouvoir suivre certaines personnes et connaître leurs actualités. Je parle pas des stars du style paris hilton, parce que savoir qu'elle a fait du shopping toute la journée et que ça l'a épuisé c'est pas le plus intéressant!(bien que ça intéresse le plus grand nombre :S) mais pour des groupes de musique, je trouve ça pas mal car ça permet de savoir où ils en sont niveau écriture/enregistrement/clip/tournée etc... chose parfois pas évidente à savoir autrement avec certains groupes pas très connus en france

sinon assassin's creed au ciné ouais mais pas sans francisco randez en altaïr et kristen bell en Lucy puisque c'est eux qui ont prêté leur physique pour créer les personnages...

bon bein à part ça super épisode comme d'hab' (... ouais bon à part deux ou trois trucs, hein!...) hâte quand même que vous parliez de the hunt for gollum qui est juste exceptionnel (je trouve)surtout vu leur budget ^^


ps: Prune: toi au moins dans la rue avec le magnifique et cultissime "vous êtes charmante" t'as pas droit à un mec qui te siffle te klaxonnes ou gueule "wesh! et wesh mademoiselle! attend!" -_-'

John Plissken a dit…

Les filles, je ne peux que vous féliciter pour vos deux interventions extremement pertinentes et instructives. Et c'est dit sans ironie ! Prune et Laetitia, deux scuddeuses précieuses.

PS à Prune quand même : les egostrips, c'était de L'HUMOUR ! (Bon maintenant si certaines le prennent au pied de la lettre, faut voir hein... merde ça m'a échappé, caramba)

Theoldcuban a dit…

Sutout que c'est Philippe qui va inaugurer la rubrique qu'il a inventé, l'ego strip... si avec ça on passe pas au Zapping c'est à desespèrer.

Merci a tous pour vos premières réactions, ça fait chaud au coeur et ça nous pousse à continuer.

PS : n'oubliez pas de suivre Arnaud sous twitter pour avoir des news de son transit intestinal xD

TheOldCuban

Damouk ;,,; a dit…

Salut Scudeuses et Scudeurs,
Bon je prend un peu de temps pour répondre à vos comm, c'est quand meme genial de voir la réactivité et la pertinence de tous

Premièrement je suis ravi de voir que le Star tek est loin de générer autant d'enthousiasme qu'on a bien voullu nous vendre,stop, je ne dirais plus rien la dessus on en parle déjà trop. (Je sus sur que Sheppard se charge en ce moment meme de nous taper son parpaing mémorable)
@Alexandre, moi aussi j'ai bien aimé l'intro et même l'outro, mais entre les 2 par contre...

@aigryssion
Sur Batman au moins nous etions tout les 3 du meme avis pour crier au chef d'oeuvre, DK est a des année lumiere du ST !!
J'ai adoré les 2 premieres versions de Burtons quand j'était jeunos et j'aime tout autant (voir plus) le DK de Nolan. Les 2 interpretations vivent ensemble à des époques différentes avec 2 visions d'auteurs.

@Prune,
Aucune vengeance contre Laetitia, tres loin de nous cette idée ! On a adoré vos post type groupie, c'était tres drôle. (et je parle pour nous 3). Personnellement mis a part le fait que ça nous fasse bien marrer ça flatte aussi notre égo cosmique.
Plus sérieusement, l'influence de 24h ou top gun ou rambot ou tout les films de guerre, policier, espionage, ont sûrement une influence forte sur les tres jeunes et les mous du cerveaux qui ne sont jamais sortit de leur quartier. Mais meme si 3 blaireaux citent Jack quand ils torturent, n'en faisons pas une généralité non plus, ça reste rare. M'est avis qu'on est vite rattrapé par la froide réalité.

@Laetitia, voir plus haut la réponse pour Prune. Groupie n'est pas péjoratif pour nous, meme si on se moque un peu de l'image classique du groupie, rien de méchant dans tout ça, on est tout content d'avoir des scudeuses qui nous suivent.
tu m'apprends qq chose pour les inspirations des personnages de assassins creed. Si tu ne l'a pas vu tu as la bande annonce du 2 qui est passée à l'E3, ça se passe à Venise. Une BA comme un vrai film.

@Jérome (car oui je réponds aussi aux 2 noobs qui co-animent l'émission avec moi)
Je plains ceux qui me suivent sur twitter vu que je post environ 2 fois par moi ! donc si tu veux vraiment des news sur mon transit va falloir trouver un autre moyen mon salaud ! ( tu devait pas t'occuper de ton chat toi ?)
Et pis tiens puisque que tu en parle je vais twitter les 2 plus belles Ba de jeux du dernier E3 :
The beatles rock band :une merveille d'animation et de créativité, bon le jeux apres on connait...
Et surtout "the last guardian" la suite de "Ico", jute une merveille une perle rare de poesie et de génie dans le monde du jeux vidéo.

Scuds you touszétoutes je m'en vais matter le Final de "The wire" saison4 une autre perle de HBO.

A.

Anonyme a dit…

Bravo les gars !

Je vous ai téléchargés sur i-Tunes hier, hop, direct dans l'i-Phone ! Je me suis couché avec vous (mmmmh !!!), et j'ai regardé la fin ce matin dans le métro. Good job ! Je ne ne suis pas fan de Star Trek (j'ai jamais trop aimé les pyjamas), mais vous voir débattre à ce sujet, c'est assez prenant (au sens positif du terme). La partie Twitter, j'ai bien kiffé ! Bien vu, de débattre autour des tendances web. La partie 24, moins. Vous restez un peu longtemps à vous torturer sur la torture. Je trouve.
Bref, pour conclure, je demeure convaincu que vous gagneriez en faisant un poil plus court (genre 45 minutes max.)... Sinon, mention spéciale "trop bien" niveau progrès sur les incrustations et la qualité de l'image. I'LL BE BAAAACK !!!

Guillaume, Geek d'un autre genre, from la planète havanophile

Sledge a dit…

Bon, week-end fini, j'y vais de mon clavier pour apporter mon avis à ce débat qui s'annonce déjà bien entamé et intéressant (comme toujours aurais-je envie de dire ?). Commentaires en 3 parties, Blogger n'acceptant pas les messages de plus de 4096 caractères o_O je n'ai pas réussi à faire plus court, je sais Philippe, je ferais un piètre pigiste. :-D

C'est ti-par !

* Star Trek : mon avis de « Trekkies »
Eh oui, j'ai un passé de trekkies, j'assume.

Il s'avère que je n'ai pas réussi à associer le film de JJ Abrams à l'univers que j'ai connu par les séries (ce n'était peut-être pas le but de JJA après tout !). Je partage l'avis de Jérôme, s'il y avait un espoir de série associée au film, peut-être y trouverais-je la consistance manquante à ce qu'exige tout trekkies qui se respecte, et commencerais à apprécier. Là, je reste sur ma faim, il en a trop dit ou pas assez.

Bon, c'est sur, question effets spéciaux, on en prend plein la tronche, mais pour un film de SF de nos jours, c'est malheureusement le strict minimum, souvent au détriment de l'histoire, mais bon, c'est un autre débat.

Autre chose, j'imagine bien que pour les non-initiés à l'univers ST, les 2 scènes d'introduction de Spock et Kirk soient indispensables, mais personnellement je trouve ces scènes complètement insipides, et particulièrement celle de Kirk. Bon ok, c'est un petit con, mais franchement, il y aurait eu 10.000 autres façon de le montrer, et merde, une scène de bagnole dans un film de ST, nan mais de qui se moque-t-on ???
Pour Spock qui est la risée de ces copains, on est loin de l'image donnée des jeunes vulcains dans les séries. Un parti pris bien risqué je trouve.

Bon, cela dit, je dois accorder à JJ Abrams le crédit d'avoir réussi à raccrocher vers la fin du film au concept de « l'équipage de l'USS Enterprise », et le coup du générique à la fin est très bien vu sur ce point.

Mais finalement, le truc qui m'a fait ne pas apprécier le film, c'est cette fichue relation de Spock et d'Uhura. Mon coté trekkies crie au sacrilège et rejette cette partie du script. Ou alors aurait-il fallu expliquer le «Pon Far» d'une manière plus ou moins subtile pour accrocher le fan à ce qu'il connait. Ou mieux, pour raccrocher à la série classique, s'il fallait à tout prix des scènes chaudes dans le film, mais bon sang il fallait mettre le paquet sur Kirk !!!
Il ne fais quasiment que ça dans la « classic ».

Bref, il faudrait que je le revois avec un peu de recul, peut-être aurais-je un avis plus mitigé. Rdv à la sortie video.


La suite dans le commentaire suivant...

Sledge a dit…

...Suite de mon commentaire...

* Twitter

Bon, autant le dire clairement, j'ai découvert twitter par votre intermédiaire. Les commentaires sur le blog s'épuisant au bout de quelques semaines entre les diffusions du podcast, j'ai rémarqué une certaine activité parallèle via ce réseau, ce qui m'a attiré. J'essaie de m'y mettre doucement, mais décidément, le blogging ou même le micro-blogging, je ne pense pas que ce soit mon truc. A voir sur le moyen terme...



J'aime bien le parallèle que tu fais avec la radio-amateur, Jérôme. Habitué des messageries instantanées qui me conviennent très bien pour garder un contact synchrone, j'ai découvert twitter comme une source d'information, en complément de mes flux RSS.

Alors, mode passagère ou réel nouveauté dans l'échange d'information ? Difficile à dire.

D'un coté, j'ai envie de dire mode, quand on voit les « alternatives » à ce système qui poussent à droite à gauche sur le net, c'est clairement un effet de mode.

D'un autre coté, l'autre jour j'entendais Jeff sur le RdvTech, qui disait qu'il avait quasiment tout laissé tomber en terme de communication pour ne garder que Twitter et Skype.



Alors, tendance de fond du web ? Peut-être ! Car twitter apporte un mode de diffusion de micro-information alors réservé à la messagerie instantanée. Qui n'a jamais « spammé » ses contacts
avec le buzz du moment, ou la perle video trouvé sur un lien hasardeux ?


Évidement, comme tout système relativement ouvert, toute dérive est toujours possible (ne serait-ce qu'au niveau du «spam»). Je n'ai pas encore pris le temps de faire vraiment le tour des possibilités, peut-être dans quelques semaines/mois, j'aurai un avis plus tranché, à suivre aussi...



Tiens j'y pense, peut-être faudrait-il de temps en temps dédier un retour de Scuds, ou même pourquoi pas ajouter une nouvelle rubrique, pour suivre l'état de certains débats qui ont eu lieu dans les précédents numéros ?



Le suite et la fin dans le commentaire suivant...

Prune a dit…

Aaah, ça a des inconvénients d'avoir des fans féminines. Les filles, ça se vexe, ça se met en colère pr pas gd chose.
Philippe, je sais très bien que c'était une blague. Ca m'avait fait rire justement et je voulais la mettre en parallèle avec nos commentaires de midinettes : des blagues aussi.
Si je n'étais pas cliente de ce type d'humour, je ne suivrais pas Scuds.

Ne changez pas!

PS : Et d'abord mon chouchou, c'est Jérôme!

PS2 : Arnaud, tu peux citer ta maison d'édition? J'ai un cadeau à faire ce week-end à un petit garçon, merci!

Sledge a dit…

...Dernière partie de mon commentaire... Rhaaa Prune a cassé mon triptique :-D


* 24 saison 7

Hop, sans transition je bascule sur 24. Bon, pour être tout à fait franc, j'avais lâché la série après la saison 3 ou 4 (je ne sais plus bien), où je trouvais que le concept s'épuisait déjà. Je ne sais pas ce qui m'a pris le soir ou j'ai décidé de regarder ce « season premiere », auquel j'ai étonnamment accroché.



J'ai trouvé la saison très bien jusque la moitié, car les rebondissements sur rebondissements, ça saoule à force... mais pour en venir au débat de la torture dans la série, mouais... serait-ce vraiment 24 si Jack n'usait pas de tout ce qu'il est nécessaire de faire pour arriver à ses fins ? C'est ce qu'on attend de voir, non ?



Attention, je ne cautionne pas ! Mais c'est une fiction, censé faire jaillir en nous des pulsions intériorisées, les associer à notre vécu pour éventuellement exorciser certaines situation personnelles ;) Qui ne s'est jamais imaginé dans la peau de Jack Bauer à la caisse d'un supermarché en criant : « Move, move, move, I need to finish my shopping, NOW !!!» :-D

Concernant ceux qui ne peuvent pas prendre le show comme quelque chose à prendre au second degré, fait pour faire passer un bon moment, se vider la tête, et donc qui s'associent d'un peu trop près au personnage, il faut sérieusement penser à la thérapie (houla, un avis tranché du Sledge, ca va faire date !).


Alors certes, on peut légitimement se poser des questions sur la moralité de tout cela, chercher des messages, mais bon, ce n'est qu'une série de fiction, qui s'inspire de la réalité et de l'actualité bien sûr, mais ça reste une fiction. C'est con mais à force de regarder des séries en VO, il y a des trucs que je trouve beaucoup plus facile à exprimer en anglais : « What's the point ? Watch the show, have some fun ! ».

* Egotrips (attention à la position du «S» !)
- trailers from hell : houla encore le truc super addictif, t'en regarde un, t'as envie de voir tous les autres, en plus de t'inciter à mater ces petits bijoux du cinéma :-D

- nobody's perfect : ca se laisse écouter, pas mal pour un groupe auto-produit (un sujet pour un prochain scuds ??? La production participative des artistes, l'avenir de la création musicale ?). En tout cas, le concept de akamusic, que je ne connaissais pas est vraiment excellent. À suivre de plus près.

- Madmen : génial ! pas le genre de série qu'on regarde du coin de l'œil, la psychologie des personnages prend le l'ampleur au milieu de la 1ère saison, il faut tenir jusque la car on peut vite faire le détour au dela des clichés des années 50-60, mais après c'est que du bonheur ;)




* Remarque sur iT_h_unes

Un truc super regrettable, pour noter et poster des commentaires sur iTunes, il faut s'inscrire (jusque là, ça me va), mais pour s'inscrire, obligé de foutre ton numéro de CB, même si tu souhaites pas consommer, je trouve ça vachement limite :(

J'en resterai donc à une promotion «old school» via mes contacts IM, twitter, mailing-lists et autres réseaux divers et variés ;)






Voilà, c'était le pavé en 3 actes de Sledge, qui s'en va préparer un nouvel egotrip. Non mais, Anarkhia, tu ne vas pas t'en sortir avec tous les honneurs sur ce Scuds ! :-D

PS : faut vraiment qu'on se trouve un forum ou un truc plus pratique que des commentaires d'un blog ;-)

Scud-U-L8-er !

lestat a dit…

Oui, va vraiment falloir trouver le moyen de faire un forum messieurs, avec les pâtés de Sledge, blogspot ne tient pas la route!

Mon humble avis général sur cette émission, elle est certainement un peu longuette, mais elle a de la pêche. Ce qui pêche surtout, c'est que vous vous attardez parfois sur les blagounettes, en perdant un peu le fil de la conversation de départ, ainsi que son but. Cela dit, c'est votre humour phénoménal qui est un atout pour ce podcast, donc il ne faut surtout pas s'empêcher de rire. Trouver un autre équilibre, peut-être.

Sur les trois sujets, je n'ai pas des masses à dire. 24, je n'y connais rien, jamais regardé. C'est grâce à vous que j'apprends que la série est controversée à cause d'images de tortures qu'elle montrerait.



Star Trek, j'envoie les gens sur mon blogounet pour lire ma critique complète éventuellement; pour la résumer, inculte de la série, j'étais ravie d'en découvrir les "bases" que le film veut nous expliquer. Je me suis phénoménalement ennuyée, sans pouvoir décider si la cause principale de mon ennui était due à une réalisation hideuse, un scénario bancal, ou un humour ridicule.

Pour l'histoire, je me suis dit que les trekkies la cautionneraient peut-être, et que je devais être hermétique à l'univers aux oreilles pointues. Mais la réalisation, rien ne peut l'excuser. La caméra est bancale, on a des lens flare dans tous les sens (wou, les spectateurs, on est dans l'espace, y'a des lumières de malade et plus d'horizon, z'avez pigé?); en gros, il me semble que le réalisateur ne sait pas faire passer ses idées par l'image (dommage au cinéma) et rajoute donc des paroles pour assurer derrière; ça fait doublon, et en plus, l'image comme les dialogues sont plats. On comprend donc ce que JJ Abrams veut faire passer, et on comprend aussi qu'il s'y prend mal.




Concernant Twitter, je suis un peu déçue par votre traitement geekesque. Twitter, les geeks qui vous regardent doivent déjà en avoir entendu parler, non? Donc ça aurait été sympa de dépasser un peu le "twitter c'est du micro blogging". J'aime bien la description de Jérôme, qui dit que Facebook est un réseau d'amis physiques, alors que Twitter n'est pas réciproque.

A part cela, je n'ai pas appris grand chose sur la façon de l'utiliser, ni sur la façon dont d'autres peuvent s'en servir à des fins utiles. Je n'ai appris que récemment que placer un # avant un mot faisait de ce mot un tag, pour être retrouvé dans le moteur de recherche; ou que le @ pouvait être utile également. Il faut aussi savoir que de nombreuses entreprises utilisent Twitter pour découvrir les tendances, et pour cibler leur public! Je ne saurais pas vous expliquer comment tout fonctionne hein, je me dépêtre pitoyablement dans le monde de Twitter moi.

Mais je crois qu'il faut réussir à dépasser la notion d'un Twitter où on raconterait sa vie comme dans les statuts Facebook. On ne dit pas qu'on est en train de faire sa vaisselle sur Twitter, on cherche plutôt à faire circuler des infos, des liens ou des images qu'on a découvert, pour tenter de créer un buzz... Pas du tout la même utilité que Facebook en gros; si quelqu'un connaît les ficelles qui sont derrière tout cela, un tuto serait le bienvenue.

lestat a dit…

p.s. @ Sledge: en fait, tu peux virer ton numéro de CB une fois que tu es inscrit. Moi aussi ça m'a déroutée et bien énervée, je ne vois pas pourquoi on doit obligatoirement divulguer son numéro de CB juste pour s'inscrire! Apple et ses I-machins, grrr...

Sledge a dit…

@lestat : Ah ben je vais peut-être retenter la manœuvre alors. Merci pour l'info.

Theoldcuban a dit…

Je fait vite pour 3 sujets.

@sladge et Lestat : la CB sur iTunes c'est vrai que c'est super chiant mais ça à 1 avantage : il y a beaucoup moins de trolls et de commentaires foireux.

@Tous : Un forum fait partie des prio de nos évolutions, mais on veut pas faire un truc tout naze en faisant trop vite. On aimerai surtout avoir un VRAI site (pasque perso blogger commence a me sortir par les oreilles). Mais ça demande du temps, des connaissances, voir des moyens et tout ça est un peu rare en ce moment ;) On vous demande un peu de patience, comme d'Habitude on ne veux que du meilleur pour les Scudeurs ( c'est un avion ? un oiseau ? non ! C'est Captain Démago !)

@ Lestat : Déjà un grand bravo de la part des Scuds et des Scudeurs pour le montage du #6 qui est super, et d'avoir supporté les 3 SCUDS ;) Pour ce qui est d'un tutorial sur Twitter, figure toi que c'était prévu au programme, mais disons que le sujet sur Twitter a prit un autre chemin :p (je vous jure c'est pas toujours facile de faire des sujets "tech" chez Scuds :p). Il n'est pas exclu que le Prof Von Der Keinborg remette sa chemise de bucheron pour venir faire une petite video explicative de ses Tips Twitter pour une vie de geek épanoui ;) (en apparté le traitement des éléctions Iraniennes sur Twitter était passionnant et prouve la force du machin)

Merci encore a tous pour vos commentaires, parfois intimidant par leur taille, mais toujours bien sentit, les Scudeurs nous honorent !

PS Prune : Toutes les Scudeuses sont mes chouchouttes, je vous adore

TheOldCuban

razz a dit…

Hooo bordel!! Penser à ceux qui doivent vous relire les mecs, maintenant il faut que je prévoit une heure pour l'émission puis une heure pour relire les commentaires, faite des résumés!!! Je déconne, mais arrivée a ce nombres de parpaings le forum devient de plus en plus indispensable. En ce qui concerne l'émission, elle devient très fluide, le rhume doit aidé et l'expérience aussi, sans doute, légèrement, en tous cas elle a la patate. Quand a 24h, le seul sujet que je connais, le débat est rester très fermer, la "réflexion" comme le dit Jerome n'est pas aller très loin, le nombre de sujet par émission empêche sans doute de prolonger les débats sinon il faudrait prévoir des Rtt pour pouvoir vous regardez.

Je vais reprendre sledge

Scud-U-L8-er

Khoriss a dit…

Me voilà revenu dans la toile après un bon weekend pour aller de mon petit com pour les SCUDS.

Mais avant:
@Sledge et @Tous
La création de compte iTunes sans aucune CB est également possible.
( Je met ma blouse blanche, ma moustache et ma pipe au bec )
"Comment on fait Tonton Khoriss?"
Mais c'est très simple, il faut juste, dans l'iTunes Store acheter une application gratuite pour iPhone (genre Shazam par ex.)
"Et si j'ai pas d'iPhone Tonton ?"
On s'en fout, il faut juste que t'ais pas de compte.
Donc! Je continue. En essayant d'acheter cette app gratuite un message apparait pour vous dire que vous ne souscrivez pas à l'hégémonie du grand capital et surtout que vous devez vous inscrire. Faites donc. Inscrivez vous, et ce faisant, arrivé à l'étape de la CB, Apple vous propose une petite coche "aucune"! Vous avez donc un compte iTunes sans CB! Ceci n'est possible que par cette voie là. Voilà, on dit quoi?
"Merci Tonton Khoriss!"
( J'enlève mon attirail )
Ca c'est fait.

A propos de SCUDS6,

J'ai trouvé que vous incarniez très bien la thèse, l'anthithèse et la synthèse pour ST. Et puis c'est pour moi l'occasion d'en apprendre toujours un peu plus sur cet univers. Parce que j'y connait pas grand chose, je suis en effet confronté à un problème de taille, j'ai seulement 20 ans et n'ai par conséquent pas eu le temps de voir tout les poncifs de la SF. (En plus je sort tout juste de quatre saisons accélérées de BattleStar Galactica alors je vais pas replonger tout de suite...:).

J'ai pas non plus grand chose à dire sur 24 (désolé Damouk). C'était un peu la première fois que j'en entendait parler plus longtemps que le temps de prononcer le titre "24".

Par contre pour Twitter je suis vivement intéressé et concerné parce que je viens de m'y mettre il y a peu. Contrairement à ce que dit lestat j'ai trouvé le sujet approprié dans la mesure où on peu effectivement être un geek sans twitter et donc ne pas connaître.
Mais par gontre che rechoins lestat pour gue le professor Her Keinborg nous fasse une pitite dutorial sur Twitter, schnel.
Pour terminer sur Twitter je dirait que c'est pas du tout geek parce que Britney Spears qui twitte... comment dire... vous voyez ce que je veux dire. A mon sens, le gazouilleur est donc amené à devenir au choix hyper consensuel/marketé/chiant mis a part des évenements mondiaux comme par exemple, ce qu'a dit LeVieuxCubain, les élections Iraniennes...

Sinon, je remercie John pour sa blague qui m'a surpris dans un moment de faiblesse et qui m'as fait piquer un énorme fou rire qui fait du bien aux zygomatiques.
A propos des Nuls, et ben même si on est jeune on peut quand même connaître et aimer.

Ah oui autre chose, moi j'aime le format que vous avez adopté (volontairement ou pas) à savoir une bonne heure grassouillette. Ca change de beaucoup d'autres format et ça oblige a se poser pour regarder les débats. Bon, objectivement, il est possible que ça nuise a l'audience du plus grand nombre, si tel est votre but.

Et puis merci de nous avoir mis au générique pour les egotripes, ça fait toujours plaisir. J'ai d'autres idées dans les cartons pour d'autres egotrips mais je vais peut être attendre que les autres en fasse.
SCUDEURS, SCUDEUSES, FAITES DES EGOTRIP/TRIPES/STRIP !


Voilà j'ai fini! C'était un peu en vrac mais je me suis retenu tout le weekend :) Promis la prochaine fois je ne prends pas de bon temps et je reste rivé sur les commentaires...


Khoriss

PS: Captain' Coussin for ever!
PPS: Captain' Coussine jte kiffe grave. Alors fais pas ta biatch et sors avec moi.
PPPS: Paflat (prénom de madame Omate)
4*PS: ...hum...brhrrm...hum... désolé.

Sledge a dit…

Merci tonton Khorris ! :D

Khoriss a dit…

You're welcome :)

sheppard a dit…

Mon post explosant le ombres de caractères autorisées, je vous le live en plusieurs épisodes. Si c'est pas malheureux de voir ça.

STAR TREK

Je me suis déjà dénoncé dans un épisode précédent, alors je ne vais pas revenir sur mon histoire de trekker. J’avoue que je suis indulgent lorsqu'il s'agit de la licence. Je garde un bon souvenir de tous les films, même du IV: Voyage Home, c'est vous dire si je suis indulgent. Il en va de même pour les séries.

La raison de cette indulgence est sans doute due au fait que Star Trek a été pendant de nombreuses années le seul représentant du genre, et que, lorsque comme moi, on est en manque de vaisseaux spatiaux, on ne peut que bénir la sortie d’un nouveau Star Trek, même moyen.

Mais revenons au film.

"Il vaut mieux faire un film idiot et dynamique qu'un film intelligent et mou", disais-je en citant François Truffaut dans un post précédent.

Comprenez par idiot des films qui n’ont pour seul et unique but de divertir dans le sens « Entertainment » du terme.

Le Star Trek de J.J. Abrams est un film idiot tout comme les Star Wars sont des films idiots. Ce sont des films idiots et dynamiques.

Dieu que j’aime les films idiots !
Dieu que j’aime les films dynamiques!
Dieu que j’aime les films idiots & dynamiques !
Dieu que j’aime Truffaut quand il parle comme ça !

Les films idiots et dynamiques, outres leur incroyable capacité à me rajeunir plus vite que n’importe quelle pilule ou crème destinée à cet effet, ont aussi cette habilité à effacer le dur travail, le stress et la sueur, au profit de la seule joie d’avoir participé à l’élaboration de l’œuvre. Une joie communicative qui m’a laissé une fois de plus avec le sourire ébahi du môme à qui l’on vient d’offrir un formidable cadeau.

Je me souviens avoir eu 3 réflexions en regardant le générique de fin, le sourire aux lèvres, les yeux encore en enfance. Premièrement, je dois acheter la musique (c’est chose faite) ; J.J. Abrams doit refaire les 3 derniers Star Wars (on peut rêver) ; je me planquerai bien sous les sièges histoire de rester une séance de plus, comme je faisais lorsque j’étais gamin.

Vous l’aurez compris, chers lecteurs (je mets un « s », on ne sait jamais), Star Trek m’a fait retomber en enfance et rien que pour ça, c’est un grand film.

Cela étant posé, reprenons notre costume d’adulte sérieux et responsable et rentrons dans le sujet abordé dans le Scuds 6, à savoir la trahison.
Contrairement à beaucoup, je ne trouve pas qu’il s’agisse d’une trahison mais bel et bien d’un hommage. Je m’explique. Là où beaucoup ont vu une trahison (ou reboot) de l’univers, j’ai vu un formidable hommage aux personnages créés par Rodenberry et aux acteurs qui les ont incarnés pendant tant et tant d’années. En ce sens, le Star Trek d’Abrams se démarque de tous les autres et est un film unique dans l’histoire de la licence. Pour la première fois sans doute, on a mit l’univers de côté pour mettre en avant les personnages, et ce avec un respect et une exactitude remarquable.

sheppard a dit…

STAR TREK (suite)

La conception du personnage de Kirk est notamment très réussie et parfaitement exécutée par Chris Pine. C’est au début un jeune chien fou, mais pas un chien fou moderne. Son inspiration il va la chercher beaucoup plus loin, dans celle des jeunes chiens fous des années 60. Ce n’est pas un jeune torturé par un côté obscur comme on en voit partout aujourd’hui, mais un cowboy, un risque tout, un James Caan dans El Dorado, un Ricky Nelson dans Rio Bravo, James Dean dans sa porche, William Shatner jeune.
Abrams, Pine et les scénaristes ont fait preuve d’habileté en allant puiser chez les jeunes héros de l’époque où fut créé le personnage de Kirk (1966), plutôt que de tenter d’en faire un jeune d’aujourd’hui façon Twilight.
La direction va encore plus loin au fur et à mesure que le film avance. Plus Kirk prend de la bouteille et plus l’ombre de William Shatner se dessine comme une aura positive. Et ce jusqu’au point culminant de la naissance du Capitaine Kirk tel que nous le connaissons : « Spock, it’ll work! ». Par cette simple phrase, le jeune Kirk devient le légendaire Capitaine Kirk et Chris Pine se transforme en William Shatner à tel point qu’il va jusqu’à imiter sa voix. Trahison, vous-dites ?

Parlons de Spock maintenant, brillamment joué par Zachary Quinto (alias Sylar dans Heroes, petite précision soit dit en passant au sujet de la voix de l’oncle de Kirk qui est jouée par Greg Grunberg, il apparaît aussi sous les traits de Matt Parkman, toujours de la série Heroes).
J’ai lu que certain ont trouvé quelque peu pourri le fait qu’il soit maltraité par les Vulcains. C’est pourtant un élément essentiel du personnage. Sa double origine et le dédain que certains vulcains ont pour lui est pourtant un thème récurent de la licence. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Spock passe la majeure partie de sa vie loin de Vulcain allant même jusqu’à refuser de compléter le rituel du Kohlinahr (visant à rejeter ses émotions et ainsi son origine humaine, cf. Star Trek The Motion Picture). Les scènes de son enfance ont donc une importance particulières ici et montre le côté risque tout que Spock, quoiqu’on en dise, possède aussi.
Mais plus important encore est la scène du passage de flambeau entre Spock vieux (immense Léonard Nimoy) et le jeune. Cette scène confirme sans l’ombre d’un doute que Spock EST le véritable héros de Star Trek. Il est celui qui tout au long de ces aventures subit le plus de changement (allant même jusqu’à mourir puis renaître, ou bien ici, à s’exiler dans une réalité parallèle sans gros espoirs de retour). Il est celui sans qui Star Trek n’existe pas. Etrange qu’un personnage au départ secondaire soit devenu pratiquement à lui seul le symbole entier de la licence. Et J.J. Abrams ne s’y trompe pas. En écrivant ce passage de flambeau, il pose définitivement Spock au rend de personnage principal. Beau cadeau pour celui qui, il y a peu dans un documentaire dont j’ai malheureusement oublié le nom (dédié à la mémoire de DeForest Kelley), se demandait s’il avait fait le bon choix de carrière devant un William Shatner aux bords des larmes lui affirmant que « oui ». « Spock, it’ll work! »

Trahison, dites-vous ? Non, bien au contraire. Jamais un film n’avait traité les personnages de cet univers et les acteurs qui les jouent, avec autant d’humilité et de respect.
Tout comme Martin Campbell était revenu aux sources du personnage de James Bond dans Casino Royale, le rendant pour le coup nettement plus proche du livre que n’importe quelle autre version, J.J. Abrams revient aux sources des personnages de Star Trek afin de mieux les faire renaître.
Car il s’agit belle et bien d’une renaissance. Une renaissance basée sur les mêmes codes vers de nouvelles aventures.

sheppard a dit…

TWITTER

Je ne l’ai pas essayé, mais je compte m’y mettre lorsque j’aurais de l’actualité (ce qui ne saurait tarder). Corrigé-moi si je me trompe mais vu le nombre de groupes ou artistes qui demandent à être « suivi » sur Twitter, j’ai l’impression que ce n’est qu’une plateforme « publicitaire » de plus, au même titre que Myspace ou Facebook.
D’ailleurs comme le dit bien ce bon vieux Cubain, « si vous n’avez rien à dire, n’y aller pas ». J’aurais tendance à dire « si vous n’avez rien à vendre, n’y aller pas ». Mais j’exagère sans doute.

24

J’ai arrêté de suivre 24 vers la saison 4. La 3 m’ayant déjà particulièrement gonflée, et la 4, même si elle était meilleur, souffrait d’un manque de renouvellement assez flagrant.
Mais à vous entendre parler de la saison 7, je serais tenté d’y revenir même si le téléfilm qui a précédé cette saison était loin d’être convaincant.

Le sujet sur la torture était bien mené, sans pour autant répondre à la question. Pour ma part, je crois que nous n’avons pas suffisamment de recul vis-à-vis de l’actualité pour réellement y répondre.

Sur ce sujet, 24 me fait un peu penser à Black Hawk Dawn de Ridley Scott. Je crois qu’il va encore falloir attendre pas d’années pour savoir si c’est un grand film de guerre ou une apologie de l’armée U.S. De même, il va falloir attendre encore pas mal d’années avant de savoir si Jack Bauer est un facho.

Pour l’instant je me contenterais donc de citer le Lieutenant James Gordon dans The Dark Knight : « (…) He's the hero Gotham deserves, but not the one it needs right now. So we'll hunt him because he can take it. Because he's not our hero. He's a silent guardian, a watchful protector. A dark knight. »

sheppard a dit…

RETOUR DE SCUDS ANTI SCUDS (ça y est, c’est l’escalade !)

@ Jérôme, tu parles de la violation de la directive première dans Star Trek. J’ai beau réfléchir je ne vois pas où cette directive a été violé dans le film. Pourrais-tu nous éclairer ?

@Arnaud, tu expliques le succès du film par une espèce d’obnubilation qu’auraient, selon toi, les trekkers face à la licence, leur empêchant toute analyse impartiale du film. Tu as sans doute raison en ce qui e concerne mais je ne compte plus le nombre de gens (Laetitia en première) qui sont allés voir le film sans ne rien connaître de la série et qui ont tout simplement adoré (pour reprendre leur terme). Rien qu’autour de moi, j’en connais déjà 3 ; et ne serait-ce qu’en consultant des sites tels qu’allocine ou imdb, on se rend compte de la multitude de gens qui ne connaissait pas grands choses (voire rien) à Star Trek et qui ont « adoré ». A contrario, ceux dont les critiques sont les plus sévères sont souvent les fans.
Je ne crois pas qu’il faille chercher là les raisons du succès de ce film. Je crois que ce film plait car c’est un film d’aventure tout ce qu’il y a de plus classique et qui s’adresse à tout le monde, par opposition aux derniers Star Trek qui ne s’adressait presque exclusivement qu’aux fans. Je crois que ce film marche parce que c’est un film idiot et dynamique.


@ Philippe et Arnaud. Je persiste… Silent Hill.

@ Arnaud. N’es-tu pas un peu excessif en disant que tous les producteurs de chaines sont anxiogènes ? Ils le sont peut-être cela dit, cependant, je ne vois pas l’ombre d’un anxiogène dans Wakfu (et peu importe que ce ne soit pas la 1ère série du genre ou pas). Je remarque par ailleurs qu’il y a d’autres séries dans le même cas (Mr. Bébé, Mandarine & Cow, Les Lascars en un autre temps et pour un autre public). Cela dit, je connais les difficultés que tu as avec ton projet et je comprends que tu sois très énervé. Je ne faisais que remarquer que la série d’animation française avait nettement plus évoluée que les séries « live » qui restent prisonnière d’un certain carcan.

@ Arnaud. Alors The Fall, tu en penses quoi ?

sheppard a dit…

LE FORUM

Cela va devenir peut-être nécessaire, je le crains. Je le crains, car j’ai vu nombres de forums bien démarrer et partir dans les limbes du grand n’importe quoi par manque de gestion. C’est un gros boulot à mettre en place, mais c’est aussi un gros boulot à gérer et j’ai peur qu’à force cela ne vous lasse. On verra.

Voilà, il ne reste plus qu’à vous souhaiter à tous et à toutes, un bon mois (ou deux) en attendant scuds 7.

Encore bravo les gars et si vous trouvez que j'abuse, surtout, vous ne dites rien.

Léon Sheppard

John Plissken a dit…

Woooofff....

Et Shepard inventa le multipavé !!! On va bientot parler tout simplement du "Sheppard" pour un texte tres tres long.

Je suis au taf donc hélas pas le temps de répondre dans le détail : je dirai juste que ca fait plaisir de voir un VRAI fan du film d'Abrams (Sheppard) et qui sait le défendre avec de bons arguments. A quand un duel Lestat/Shepard sur le sujet ?

Sinon, suite à la réflexion d'un camarade scuddeur qui souhaitait mettre un post mais n'osait pas trop parce qu'il avait peur d'avoir l'air petit bras avec un post court, je dis sans hésiter :

ON VEUT AUSSI DES POSTs COURTS !!!

Longs, courts, moyen, Osef de la longueur, et les adeptes de la concision n'en rougissez pas : n'hésitez pas à poster vos comm', meme si c'est trois ligne. Personne n'a dit que le pavé était la règle sur ce blog.

Sinon en effet, un vrai site avec un vrai forum s'impose de plus en plus, j'ai cru comprendre qu'une solution allait peut être se profiler à l'horizon....

A plous tous

amor a dit…

OMG!!!! Arreter le, Un forum viiiite!!!!

razz a dit…

amor = razz longue histoire!!

Theoldcuban a dit…

Le probleme d'un forum, en dehors de son look et son moteur, c'est aussi la qualité et la régularité de ses modérateurs, et la il nous faut de la main d'oeuvre... pour pas un rond.

De plus je ne souhaite pas faire un forum temporaire gratuit et moche pour l'effacer dans quelques mois quand on aura un "vrai" site.

PS : Sheppard, j'ai bien cherché aussi, disons que "vieux Spock" outrepasse la réglementation de la temporality prime directive, mais elle n'existe pas à l'époque de Kirk, je te le concède.

Disons que ce que j'ai voulu dire c'est qu'on ne retrouve pas vraiment les prises de têtes diplomatiques, signatures de la série, même si, et je le sais, Kirk est toujours un adepte de la "cow boy diplomacy" n'empeche quand il "flingue" le méchant avec un sourire carnassier après seulement une semonce, ben tu m'accordera que c'est pas vraiment une attitude de capitaine de la fédération.

Sledge a dit…

Ouf, Sheppard reprend ses droits, ouf, je me sentais seul d'un coup. Je fais rapide aussi alors :

@Sheppard : je n'avais pas envisagé de voir le Star Trek de JJA comme un film idiot et dynamique comme tu le soulignes. Peut-être j'aurais mieux apprécié effectivement dans cet état d'esprit. Difficile de faire un film intéressant pour les fans (Nemesis... *sigh*) et alléchant pour le grand public.

@JohnPlisken : certes les pavés ne devraient pas devenir légion, mais le débat entraine le débat ! ;)

D'accord avec Jérome, c'est suuuuuuper délicat de lancer un forum si y'a pas de modération/animation derrière.

D'après-vous les scudeurs, quelles pourraient être les alternatives à un forum ?

Faraksen a dit…

hello,
je découvre la scud tv, et je n'ai qu'une chose à dire mais dans quel état finissez-vous les émissions ?
sinon super site, un gros kiff dans mon activité chronophage d'internet.
allez longue vie et prosperité

John Plissken a dit…

Oui ! C'est exactement à ce moment là ! (voilà : deux lignes pertinentes)

John Plissken a dit…

Heu, en fait mon précédent post faisait écho à celui de Jérome.

Sinon : BIENVENUES A FARAKSEN dans la famille des scuddeurs.

Et pour revenir un poil plus sérieusement sur Star Trek : en ce qui me concerne, j'ai apprécié de voir pour la première fois, en dehors des deux premiers film, un Star Trek qui ressemblait à un VRAI film. Avec ses défauts et ses qualités, mais un film.
Pas une énième version cinéma totalement sclérosée par ses codes imposés (je pense aux Star Trek 3, 5, 6, Generations, Insurrection et Nemesis. Les Star Trek 4 et First Contact ont quand meme fait quelques efforts de renouvellement), avec des acteurs au jeu compassé, aux répliques pompières déclamées doctement à bord d'un vaisseau ressemblant à un hospice volant. Sans oublier les effets visuels cheapos, budget limite série B oblige.

Je juge positivement ce film au regard de la médiocrité et de l'emmerdement profond que m'ont inspiré les nanars cités dans la parenthèse. Alors oui, l'humour de ce Star Trek est plutot foireux, oui l'intrigue souffre de deux ou trois trous et avance linéairement, oui l'ensemble est peut être trop... léger. Mais le casting est excellent (je me répète : j'ai pour la première fois l'impression de voir de VRAIS acteurs jouer la comédie, pas une caricature à la Galaxy quest) et je ne me suis aps ennuyé un instant. Ca m'a suffit.

Aie, j'ai pondu un Sheppard....

sheppard a dit…

@Jérôme.

Kirk est encore jeune et puis Nero avait bobo a son copain :)

Sinon plus sérieusement, pour le forum je pense que parmis les fidèles scudeurs y'en auraient bien qui feraient de bons modos. Fait voir. Demander, tout ça.

PS : ededous (un truc doux, très doux)

Theoldcuban a dit…

@sheppard

De toute façon le seul vrai capitaine digne de la Fédération c'est Picard. Et la j'ai le mot de la fin

Oui avec Picard, c'est sûr, je l'ai......... désolé fallait que je la fasse.. roucas sort de ce corps !

Sledge a dit…

Rhoooooo Jérôme !!!!

Stéphanie a dit…

Buona sera les scudeurs,
Un comm rapide afin de remercier Jérôme pour sa délicatesse envers nous jeunes demoiselles!! Un mec bien!
Stef

sheppard a dit…

et après ça parle de dignité dans la fédération ! tsss...

Theoldcuban a dit…

Merci Stéphanie pour le compliment, je le prend à sa juste valeur (même si je sais que je vais être la cible des moqueries de mes petits camarades)

PS : Chrou : première tentative des hommes de faire une roue avec un choux... un echec technique mais un progrès gastronomique pour l'Humanité

Anonyme a dit…

Bientôt un nouveau Scudeur !

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,4446971,00-francois-fillon-je-suis-un-vrai-geek-.html

A+
Mo.

Ceredwyn a dit…

Salut à tous ! Après une épreuve de philo longue... même très longue, j'ai fait entorse sur mon retrait d'internet pour une durée de 2 semaines (j'en suis à une semaine) juste pour une petite pause (mais je vais pas sur Twitter car je suis d'accord c'est chronophage ^^), et tiens un épisode de Scuds ! J'ai donc regardé ça et voici donc maintenant mes impressions.

Premièrement concernant ST: comme vous l'avez sûrement deviné au début de mon message, je suis encore tout jeune et je n'ai donc suivi que de très loin ST.

Et donc en premier approche de l'univers, j'ai bien apprécié.
D'accord que Uhura est quasiment jeté dans les bras de Spock et que c'est assez con. D'accord aussi avec Arnaud, ils mettent que des acteurs tout beaux ! Mais moi cela ne me dérange pas et ne me fait pas perdre le plaisir de voir le film même si je suis d'accord que c'est dommage.

Concernant 24, je n'ai rien à dire j'ai pas suivi la série et c'est pas prêt de commencé car j'ai déjà du mal à suivre celles que je regarde ;)

Puis Twitter: Content que vous en parliez même si ce n'est juste pour expliquer le fonctionnement. Je suis content que Jérôme apprécie vu que c'est moi qu'il l'ai emmené dans les filets de ce réseau social.

http://www.guyhom.net/blog/2009/02/03/la-beaute-de-twitter/
Voici un article de Patrick Beja traduit par Guyhom qui peut-être vous éclairer sur ce réseau. (Arf ma Beja-mania me reprend comme dit un ami... et je ne peut que acquiescer car c'est totalement vrai ^^)

Je suis en ce moment un peu détaché de la bulle Twitter mais je compte m'y reconnecter dès la fin des examens.

Sinon je suis à 100% pour le forum et je propose même comme modérateur si besoin (je modère déjà AFR donc...)

Enfin @mo, mon avis concernant cet article est dans les commentaires de la news.

Continuez ainsi et j'ai un sujet d'égotrip, je le ferais après le bas, j'espère que personne aura la même idée que moi ;)

@+ les scuddeurs

John Plissken a dit…

@Cered : trop cool de te proposer comme modérateur, sincèrement. De même que plus généralement, on est vraiment touché de voir comment certains d'entre vous proposent gracieusement leurs services juste parce qu'ils croient en Scuds. Encore une fois : MERCI !

Quant à cet emballement médiatique et cette récup' hallucinante autour du "geek", m'est avis que ca pourrait bien faire un débat Scuds...

Sledge a dit…

@John : oh ? et vous allez inviter Lio dans vot' salon ?

Ok, je suis déjà dehors...

sheppard a dit…

@john
ton post m'a fait penser à une petite histoire. Allez, je vous la raconte. Nouvelle rubrique.

LES BELLES HISTOIRES DE L'ONCLE SHEPPARD.

Après la seconde guerre mondiale, il y avait une épave de sous-marin dans la baie de Tokyo qui gênait pas mal le transit des navires.
Les Japonais ont donc fait appelle à de nombreux scientifiques pour qu'ils inventent une méthode afin de renflouer le navire. A l'époque ce n'était pas chose commode, voire même du jamais vu.
Les scientifiques se mirent donc à la tache mais n'arrivaient à rien de concluant. Les méthodes étaient soit trop coûteuses, soit trop longues, soit trop incertaines. Bref, ils séchaient.
Un jour, un des scientifiques qui n'avait pas trop parlé jusqu'ici confia que lorsqu'il était petit il avait vu un dessin animé de Disney dans lequel Donald voulait récupérer un bateau miniature qui avait coulé par le fond. dans le dessin animé, Donald avait mis plein de balles de ping pong pour chasser l'eau et faire remonter e bateau à la surface.
Le reste des scientifiques restèrent quelque peu perplexes. Finalement, ils se dirent pourquoi pas, au point où ils en étaient.
On passa commande de plusieurs millions de balles de ping pong que l'on injecta dans le sous-marin.
La baie étant peu profonde, le sous-marin remonta.

Moralité : même lorsque les probabilités sont contre vous, il ne faut jamais désespéré, vous pourriez avoir une bonne idée.

@John & Jérôme. J'ai commencé Dollhouse, c'est vraiment pas mal.

Sheppard

PS : sestse (mot souvent utilisé en orthophonie pour repérer les défauts de prononciation)

Theoldcuban a dit…

@ sheppard, ahhh moi aussi j'ai connu une japonaise qui faisait des trucs avec des balles de ping pong...

@ scudeurs, scudeuses. Merci à tous de suivre notre aventure et merci à tout ceux qui nous on si gentiment proposés des coups de mains. Les Scuds réfléchissent beaucoup en ce moment aux besoins de l'émission, forum, nouveau site, plus d'audience, moins de "vide" entre 2 Scuds, mettre en valeur vos egotrips, financer un peu le bouzin, bref grandir tout en restant nous-mêmes et durer (ce qui n'est pas simple, regardez sur itunes, c'est un cimetière de podcasts)

Nous ne manquerons pas de faire appel aux services de ceux qui nous les proposent, et en attendant vous savez ce que vous avez a faire :

Répandre la bonne parole Scudienne, convertir de nouveaux scudiens, grossir nos rangs afin de faire barrage aux Geeks de pacotille qui veulent singer notre culture sous prétexte de "mode Geek" alors que c'etait les mêmes qui se moquaient de nos dés a 20 faces, nos comics et de notre classeur New York 1997 (désolé, règlement de compte personnel, fallais que ça sorte...)

Bref on compte sur vous pour nous faire connaître aux personnes de qualité de votre entourage, sur les forums que vous aimez, bref a tout ceux que notre podcast pourrait intéresser.

Et bien sur continuez à poster vos commentaires, on a besoin de vos encouragements, de vos critiques et de votre aide pour progresser et vous apporter la meilleure alternative possible a la star Ac (le premier qui nous demande de chanter sera dépecé en direct)

merci encore a vous tous


PS : Rehaulac : se dit de quelqu'un qui se baigne en eau douce le cul nu...

TheOldCuban

John Plissken a dit…

@ Jerome :
t'avais un classeur New York 1997 ?!!?
Tu l'aurais pas conservé des fois, dis ?

@Sheppard : de quel post parlais tu, j'ai po compris du tout, misère de moi meme...

Sledge a dit…

@Sheppard : eh, j'ai commencé le 1er épisode de Dollhouse hier soir ! coïncidence.
Effectivement, ca part pas trop mal, à voir sur le reste de la saison, on en reparle sur le fofo ? :D

sheppard a dit…

@ Jerôme.
Tu n'aurais pas conservé ta japonaise aussi ?! En plus de ton classeur NY 1997 (perso j'ai préféré acheter le vinyl).

@John
Post du 18 Juin. Un peu comme l'appel du même nom.

@Sledge
J'en suis au 3ème. Avec ce genre de principe, ils peuvent s'amuser à reprendre tous les grands thèmes du cinéma (spoiler light : ep 2, Les chasses du Comte Zaroff / Délivrance ; ep3, Bodyguard) et donc faire tout et n'importe quoi. Typiquement, Wheddon devrait arrivé vers le n'importe quoi (et donc le meilleur) vers la saison 4 (cf. Buffy ou Angel), s'il arrive jusque là. On lui souhaite, bien sûr !

PS : Micatin (se dit d'une jeune demoiselle qui hésite sur son avenir. Par opposition à mipute, où elle n'hésite plus du tout)

Bad lama ! (ndr).

John Plissken a dit…

@Sheppard TU AS LE VINYLE DE NEW YORK 1997 ,??????? j'ai juste le CD et le double DVD Zone 1 avec un motherfuckin commentaire audio trop génial de carpenter et russel... Mais le vinyle.... ouah !!!

@Sledge @Sheppard : persistez jusqu'au bout pour Dollhouse. Whedon se décide enfin à franchement embrasser le potentiel de son sujet autour du 7e épisode et après la qualité va vraiment crescendo.

@+ les cuddeurs

John Plissken a dit…

heuuu... pardon je la refais :

@+ les scuddeurs

sheppard a dit…

@John
Et ouais mec, le vinyle, import US que je me suis fait offert pour mes 10 ans étant grave fan du film (toujours d'ailleurs).
J'ai de nombreux tésors comme ça dont je ne suis pas peu fière.

Laetitia a dit…

ok ok ok on est pas de la même génération (la mienne étant les pogs, les pokémon et buffy lol) mais heu...c'est quoi new-york 1997?? (mon Dieu, inculte que je suis...)

sinon
@jerôme : perso, c'est pas que je veux pas parler ou faire la pub de scud, c'est juste que pour mes ami(E)s (oui parce que y'a que mes amies filles qui pensent ça) un geek est un paumé, no-life et ringard (ça fait chaud au coeur de voir qu'elles m'aiment autant et qu'elles ont une si haute opinion de moi...) donc bon dès que je parle d'un podcast ou quelque chose dans le genre, j'ai droit à des remarques pas super à entendre donc à force on lache prise, hein! (car pour elles un conversation doit forcément tourner autour des mecs ou de critiquer les autres...no comment)
mais bon sur le forums, ça doit être faisable^^

ps: je suis ni paumée, ni ringarde et encore moins no-life...c'est ça l'ironie du truc bref

@sheppard moi aussi j'ai commencé dollhouse mais j'ai peur que ça parte trop dans les trucs gouvernementaux et tout ça du coup ça risque de faire l'effet kyle XY, à savoir lasser non?
en ce moment je regarde Flashpoint et je suis devenue accro...(mais il paraît qu"en parler est un pas vers la guérison lol)

XXX

sheppard a dit…

Laetitia

1/ Change de copines. Vite. Si tu ne sais pas comment, je te conseille de te louer Heathers (Attraction fatale, en français).

2/ New York 1997 (Escape From New York) est un film de John Carpenter (Haloween, The Thing, Fog, Vampires, Ghost From Mars...) sortie en 1980. L'histoire, New York est devenu une prison de haute sécurité. L'avion du président s'écrase, on envoi un truand (Snake Plisken Yeaaaaah !) pour le récupérer.
Sans le meilleur western urbain jamais fait (avec Mad Max).

AdX a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
razz a dit…

@laetitia

http://www.youtube.com/watch?v=ckvDo2JHB7o


Une film a voir, pour kurt russel qui a la classe internationale et tien, sa suite, los angeles 2013, hop :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/los+angeles+2013/video/x3yq5r_escape-from-la-trailer_shortfilms

Il a même inspire kojima pour la saga MGS, ont comprend vite pourquoi.

Pour terminer une scène gigantissime du deuxième sans trop de spoil le petit bangkok :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/los+angeles+2013/video/x31cqx_petit-bangkok_fun

AdX the FrEnCh ViZitor a dit…

Et la Pensée Positive dans #SCUDS6?!!!
Je propose comme Mea Culpa collectif une minute de "Positive Attitude" (interprétée par Lorie) reprise en choeur par tous les présentateurs.

AdriX "The FrEnCh-ViZitor" SAP Killer.

Gussdx a dit…

Bonjour les gars!!
Excellent!
Super... vous avez comblé à merveille mon après midi d'installation informatique...
Super émission!!!

Damouk ;,,; a dit…

Bon sang mais !!..
J'étais partit pour répondre à mon copain shépard sur son retour de retour de scuds et voila pas que je retrouve même plus son post tellement les comms s'accumulent ! Et pas un seul troll dans le lot, que du comm de qualité ! Vous êtes épuisant vous savez, mais on adore ça.
On s'occupe du forom promis.

Et bienvenu aux nouveaux Scudeurs. L'invasion des scuds ne fait que commencer ! hahahaaaa (rire démoniaque façon Dc Horrible )

Arnaud.

sheppard a dit…

@damouk.
cherche du côté du 16 juin. 2 jours avant l'appel du 18. Sinon, tu peux faire une recherche avec la taille. C'est le plus balaise.

Khoriss a dit…

Je crois que c'est effectivement sheppard qui a la palme de la plus grosse (tranche de texte bien sûr).
Mais dis moi, shepp', tu les fais comme ça sans faire exprès tes monuments scribaire ou tu y passe des jours entiers avec sur-consommation de clopes et intraveineuses de café? ;)

sheppard a dit…

J'ai arrêté le café, ça bouchait mes intraveineuses.

PS : Magali (se dit d'un générateur automatique de mots lorsqu'il est au bout du rouleau. Ex : Je crois qu'il en train de nous faire une petite magali)

John Plissken a dit…

@Razz

Mon top 5 des films de John Carpenter :

1) Assaut
2) New York 1997
3) Halloween
4) Les aventures de Jack Burton
5) The Thing


Comment ça tout le monde s'en fout ???

sheppard a dit…

Pas du tout, du coup je donne le mien.

1/ The Thing
2/ New York 1997
3/ L'antre de la folie
4/ Les aventures de Jack Burton
5/ Le prince des ténèbres

John Plissken a dit…

Haaaa inutile de préciser que j'adore aussi L'antre de la folie et Prince des ténèbres, deux films super flippants (et qui avec The Thing forment d'ailleurs la trilogie de l'apocalypse de Carpenter).
Si seulement il pouvait nous revenir avec un ultime chef d'oeuvre avant de prendre sa retraite... snif...

Bon on fait le top 5 des pires merdes de Luc Besson ?

sheppard a dit…

Houla, ça va être dur d'arriver jusqu'à 5, j'en ai subit que 3.

Si on parlait plutôt de gens qui font des films ?

John Plissken a dit…

Ouais t'as raison : Joe Dante ?

sheppard a dit…

haaaa ! Joe Dante

1/ Gremlins (les 2)
2/ Matinée (Panique à Florida Beach)
3/ Second Civil War
4/ Innerspace
5/ Hurlements (je le mets en parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu)

John Plissken a dit…

1) Panic sur Florida Beach
2) Innerspace
3) Gremlins (le 1, parce que le 2 c'est trop le nawak)
4) Second civil war
5) Piranhas

Et pendant que j'y suis, mon top 5 de Walter Hill et après j'arrête !

1) Sans Retour
2) 48 heures
3) Les Guerriers de la nuit
4) Le gang des frères James
5) Le Bagarreur

sheppard a dit…

1/ Sans retour (c'est bien Southern Comfort ?)
2/ Extreme prejudice
3/ Supernova (je parie que tu t'y attendais pas à celui là !)
4/ 48 heures
5/ Les Guerriers de la nuit

John Plissken a dit…

Supernova... mais t'es un grand malade... (et oui, Southern Comfort a été retitré Sans retour en France)

sheppard a dit…

meuuh non, Supernova est tout à fait regardable comparé à... disons Last Man Standing, par exemple.

alex a dit…

Petite bafouille amicale, juste pour vous féliciter les gars !

Je vous ai donc découvert via les commentaires de mes « collègues » de geekinc sur l'un de leurs podcasts et ai donc, sinon punition, de ce fait regardé l’épisode 5 (qui était le dernier publié à l'époque). Impression finale très mitigée (parce que sex-shop ? ;)), en tout cas pas aussi emballé d’emblée que mes deux comparses Cédric et Julien.

Persévère, me dis-je, il doit bien y avoir une raison !

J’ai donc téléchargé d’un coup tous vos épisodes. Et là, révérence et chapeau bas !

Vos podcasts, c’est comme une histoire, c’est toujours moins bien si on la prend en route et non dès le début !!

Quoi qu’il en soit BRAVO et continuez à discuter des sujets qui nous passionnent, tout aussi sérieusement mais de la manière toujours aussi décalée que vous utilisez. Vous maîtrisez, point barre et respect !

Longue vie à SCUDS et aux scudeurs !

Amicalement

Alex, accessoirement, « critique BD », sur le site, précédemment cité (pub gratuite ;).

alexandre@geekinc.fr

John Plissken a dit…

Cher Alex, merci beaucoup pour ton chaleureux post et je tiens à te mettre à l'aise : on est super ouverts aux critiques et sommes conscients qu'il y a encore pas mal de boulons à visser sur Scuds même si on a quand même fait un peu de chemin depuis le numéro 0.

Merci d'avoir insisté et d'avoir su donner sa chance à notre piti podcast malgré ta première impression mitigée et on espère te compter parmi nous le plus longtemps possible.

Longue vie aussi à geekinc.

Prune a dit…

Petite anecdote du week-end.

Petite soirée entre copines. Toutes devant un ordi à surfer sur des sites musicaux. Moi : "Tiens, le graphisme ressemble bcp à celui de Twitter". "Mes c'est quoi Twitter, j'ai rien compris". "Bah alors c'est pas tt à fait comme FB où les relations sont réciproques.... blablabla" J'ai fait mon petit effet.
Je ne suis même pas allé chercher un autre exemple que celui d'Obama. Les filles étaient médusées et ravies comme moi d'avoir compris et de pouvoir briller elles aussi en soirée plus tard.
Merci Jérôme! :-)

Prune a dit…

"Mais c'est quoi Twitter"...
Mes copines ne font pas de fautes d'orthographe quand elles parlent.

sheppard a dit…

Fais comme Prune, regarde Scuds TV et impressionne tes ami(e)s !

Khoriss a dit…

Merci Professor Keinborg ;)


PS: les antions (membres du parti politique détestant les particules du même nom)

Theoldcuban a dit…

Donne moi la liste FB de toutes tes copines Prune, je me ferai un plaisir de faire des réponses personnalisées :p

TheOldPervers... euh Cuban

PS : Mariff : exclamation typique de quelqu'un qui se prend un parpain dans les dents : "tu devinera jamais ce qui mariff"

PS2 : Bienvenue aux nouveaux Scudeurs et votre contribution a notre plan d'invasion mondiale (maintenant qu'on a mit la scientologie hors-jeu... mouhahahahaha)

sheppard a dit…

@Jérôme
Selon John, on ne dit plus parpaing mais sheppard.

PS : Fabirma (Tiré du nom propre Sabrina. Prononcé par la même personne s'étant pris un sheppard dans les dents : "tu devinera jamais ce qui mariff, Fabirma"

Prune a dit…

Vous en êtes où de l'invasion mondiale, les garçons? Les chiffres augmentent-ils? Qd est-ce qu'on pourra dire "Quoi? Tu ne connais pas Scuds? Le nuuuuuul!" ou quelque chose du style?

PS : Jérome, mes copines seront au Solidays ce week-end, si tu veux leur expliquer le twitt safe.

sheppard a dit…

SKY KIDS

Salut les scudeurs. Je voulais en faire un égotrip vidéo, mais par manque de temps, j'en ferais un égotrip littéraire.

Me voilà donc pour vous parler d'une petite merveille intitulée Sky Kids (a.k.a The Flyboys) que j'ai découverte pas plus tard que tout à l'heure.

Pour l'histoire, Jason et Kyle, deux amis inséparables, explorent un aérodrome lorsqu'un avion attire leur attention. Ils montent à bord et se retrouvent contraints de se cacher dans le compartiment à bagages lorsque deux hommes surgissent et décollent. Un vol qui va tourner au cauchemar lorsque les deux jeunes gens découvrent la présence d'une bombe dans la soute et l'absence de commandant dans la cabine de pilotage.

Vous rappelez vous l'époque de ses petites séries B, souvent produite par Amblin, qui sortaient tous les été ? Si elles n'étaient pas des chef d'œuvres, elles étaient néanmoins de bons petits films bien fait derrière lequel se cachait souvent des gens de talents.

Sky Kids m'a directement renvoyé à cette époque, pour mon plus grand plaisir. C'est un film de gosse comme je les aime, à savoir qui ne nous prend pas pour des crétins. C'est du Disney, la mièvrerie en moins et une certaine violence en plus.

Une petite perle que je vous invite à découvrir.

Sheppard

Khoriss a dit…

Merci sheppard pour ce petit sheppard (bon c'est pas un parpaing mais on avait pris l'habitude, quoi)... Je vais de ce pas aller voir.

Je crois que je vais refaire un p'tit egotrip sur un truc que je viens de voir. Enregistrement nocturne prévu...:)


May the SCUDSforce be with all scuders.

Khoriss a dit…

PS : Bientôt les 100 commentaires... :D

(Celui là fera le 88ème, tiens)

John Plissken a dit…

... et de 89 !

J'allais moi-même féliciter l'ami Shep' pour son petit Sheppard, ou egotripécrit, ou WET (written ego trip) tout à fait en phase avec la lettre et l'esprit des egotrips vidéo.

Je n'ai pas vu Spy Kids mais maintenant suis curieux de le découvrir. GG !

Damouk ;,,; a dit…

Rien a voir avec Spy kids je crois,mais justement j'y ai pensé en lisant le post de Shépardounet.
Vu la bande annonce on est pas dans le meme genre de budget là, au passage j'adore Spy kids, pas vu le 2.

Sinon Shépard pour répondre à ta vieille question, oui j'ai vu The Fall, version blue ray... étonnant pour la qualité de certains plans, on pouvais s'y attendre. Le film tiens 40mn, la 2eme partie m'a fait décrocher.
Le générique est d'une beauté à pleurer, donc rien que pour ça, ça vaut le coup d'avoir le blue ray.
Et les extrait de cascades des films année 30 à la fin sont hallucinantes !.

sheppard a dit…

@damouk
Non rien à voir avec spy kids en effet. Le fait est que ce film a été tourné sous le nom de The Flyboys (plus en accord avec le film pour ceux qui le verront). Seulement voilà, ces gentils messieurs de la warner (je crois) ont cru bon de faire un procès à la petite boite de prod parce qu'ils ont sortis un gros bide intitulé Flyboys en 2006. Ils ont donc été obligé de changer de titre.

Au sujet de The Fall, je suis content que cela t'ai déplu et je suis d'accord avec toi. Les 40 premières minutes sont très bien et après ça tombe dans le Guillermo Del Toro raté, quant il nous pompe pas "Baraka".

lestat a dit…

Hey, rien à voir, mais c'est aussi grâce à SCUDS que je gazouille, et que j'ai appris avant tout le monde qu'un pédophile était mort cette nuit! Dingue Twitter, vers 23h30, tous les statuts étaient orientés vers L.A.

sheppard a dit…

un pédophile acquitté... enfin je dis ça...

Theoldcuban a dit…

Rien à voir non plus, mais c'est aussi grâce à SCUDS que vous pouvez découvrir ZapCast, un nouveau Podcast... sur les Podcasts et c'est ici : www.zapcast.tv !

(Note : doit 1 clope a Arnaud et Philippe pour page de publicité)

PS @Prune : pour l'invasion du monde disons qu'on commence par un noyau dur, les meilleurs, mais l'effet "boule de neige" n'a pas encore vraiment prit...


TheOldCuban

Laetitia a dit…

noooooooooon sérieux il est mort donc c'est pas respectueux de parler de lui en tant que "pédophile" mais bon... et moi je l'ai su tout de suite aussi mais en écoutant la radio (c'est sur, c'est moins moderne que twitter hein!) comme quoi, une vie sans le net est possible...comment ça j'écoute la radio sur le net??!! ^^

@sheppard pour cause de neveux et de nièces nombreux(ses), j'ai vu skykids c'est vrai qu'il est pas mal, disons que c'est le film que tu regardes pour passer un bon moment mais le film flyboys (l'autre) il est pas mal franchement même pas mal du tout ça change des films sur la snd GM qu'on a d'habitude (bon j'admet que je l'ai vu uniquement pour James Franco mais c'est l'intention qui compte...)

John Plissken a dit…

Salut la Scudsforce

Perso, même si sa musique n'était pas ma came et même si évidemment sa pédophilie est inexcusable, impossible pour moi de ne pas ressentir un brin de tristesse après la mort de Jacko.

D'abord parce que tout au long des années 80, il a autant fait partie de nos vies que le Rubick's cube, les consoles de jeu et MTV. Ensuite parce qu'en ce qui me concerne, je trouve que certains de ses clips étaient de pures oeuvres d'art, bourrées de références au cinoche qu'on aime du côté de chez Scuds. N'oublions pas que Scorsese avait réalisé le clip de Bad, Landis ceux de Thriller et Black or white et FF Coppola le moyen métrage Captain Eo. Jackson était un gros cinéphile, fan de cinéma de genre (ouais ouais, je pense qu'on peut dire geek) et je vais peut être y aller de mon post sur jpmars, tiens.

Snif !

sheppard a dit…

avant de trouver sa pédophilie inexcusable, il faudrait déjà la prouver. dois-je rappeler qu'un homme est innocent jusqu'à preuve du contraire, et dans le cas qui nous concerne, Jackson est ressorti blanc comme neige (mouhhahaha) du tribunal.

On peut hurler au scandale, l'affaire a été jugée, le gars est innocent.

moi non plus je ne suis pas fan du bonhomme, mais je suis encore moins fan des gens qui condamnent sans autre forme de procès. ça s'appelle du lynchage et c'est injustifiable de n'importe quel côté qu'on le prenne.

je me rappelle que les métaleux était bien vert du solo de guitare d'eddy van halen sur "beat it"...

et puis, grâce à lui on va peut-être passer les 100 post. Même mort le mec continue à battre des records. Trop fort.

sheppard

lestat a dit…

Pardon m'sieurs/dames, ma remarque concernant Jackson était un peu virulente, car je venais d'entendre à la radio pendant 10 minutes qu'on allait oublier les 15 dernières années de sa vie et s'arrêter en 87 sur l'album Bad... Bref, ne garder que le meilleur et zapper le reste, et c'est une idée qui me révoltait quelque peu, ce qui a entraîné des propos malencontreux.

Tout ça pour dire que je venais de faire face à une véritable vague de Gazouillis démontrant concrètement la force de Twitter...

John Plissken a dit…

Alors... vu que Shep s'énerve, on va essayer de clarifier les choses sur le cas Jakeussonneu.

Après avoir relu consciencieusement le détail des événements de "l'affaire", je donne en partie raison à Sheppard : les deux procès intentés à Jackson pour pédophilie en 1993 et 2003 se sont chacun soldés par un non-lieux pour manque de preuves et témoignages contradictoires (je résume hein). Dans le cas du premier procès, Jackson avait par ailleurs versé à la famille du gamin plaignant la rondelette somme de 23 millions de dollars pour que la plainte soit retirée.

Donc a priori : Jackson est innocent.

Le seul truc qui me gêne, et désolé ami Shep mais je persiste et signe, ce sont ses témoignages sans complexe dans le documentaire anglais réalisé sur lui par Martin Bashir en 2002 pour la BBC : Jacko y parlait de ses soirées pyjama avec des gamins de 12 ans avec lesquels il partageait ses nuits à Neverland, dans le même pieu. Les gamins faisaient partie d'une bande de privilégiés qui venaient passer des week end au ranch de Michael. Au lit avec eux, il était un peu comme un papa avec son fiston, tout était totalement innocent et asexué, mais quand même, avoue que c'est pour le moins... bizarre.

Jusqu'à preuve du contraire, je pense qu'en effet on ne peut pas le traiter de pédophile, mais cet épisode-là est troublant.

Plus légèrement, en ce qui concerne Beat it, pas d'accord du tout avec toi : les métaleux comme tu dis n'étaient pas verts, mais fiers ! Fiers qu'un des "leurs", Eddie VH, ponde un solo aussi bref qu'inoubliable dans un tube non-hard rock aussi planétaire que Beat it.

Perso j'adore cette chanson autant pour elle même que pour ce qu'elle symbolise : une synthèse réjouissante et même émouvante entre l'univers du funk, de la pop et du rock pur et dur.

Je respecterai toujours Jackson pour avoir su, sur Beat it et quelques autres titres de son répertoire, réconcilier ces contrées musicales a priori si éloignées. Et c'est un gros gros amateur de hard rock qui parle, tout en tapant ces lignes en écoutant Beat it !

sheppard a dit…

je n'ai jamais dit que jackson n'était pas bizarre. avec l'enfance qu'il a eu, ou plutôt pas eu (sur scène à 3 ans, père violent...), l'inverse eut été surprenant.
pour ma part je crois que jackson était la représentation même du complexe de peter pan, à savoir le tiraillement entre son désire de rester en enfance (peter pan) et ses désirs d'adultes (le capitaine hook). l'auteur de peter pan, James Barry, en souffrait également, ce qui n'a pas empêché Hollywood de lui consacré un film tout à son honneur (Neverland) alors que la réalité est tout autre et tout aussi gênante que le cas jackson.
le complexe de peter pan est une sorte de pédophilie platonique, un désir de ressentir une amitié plus forte que celle d'une adulte (et qu'il y-a-t-il de plus fort qu'une amitié entre 2 gosses) mais qui s'interdit formellement de devenir sexuel. c'est à la frontière entre l'amitié et l'amour accompagné d'une négation de l'âge. là vous allez me dire, c'est quand même pas mal ! oui, c'est suffisant pour aller se taper des années de psychiatrie, mais pas suffisant pour aller en prison.

un jour j'écrirais un livre de référence des 1300 pages sur le sujet... ou pas.

sheppard qui marque 100.

Theoldcuban a dit…

haha, personne n'ose peter ce joli 100 commentaire !

Bon juste pour dire, le fofo sera la un jour, enfin c'est en cours, je devait bosser dessus ce WE, mais il fait beau, les jupes sont courtes et la bière fraiche...

Enfin bref c'est dans les tuyaux, un peu de patience, on prend le temps d'essayer de faire les choses bien (et au cas ou vous l'auriez pas remarquer on est pas des pro du web non plus :p)

TheOldCuban

Sledge a dit…

w00t !!! La barre des 100 commentaires, explosée.

GG les gens, comme on pourrait le dire dans un autre univers ;)

Laetitia a dit…

bon bin bravo à sheppard pour ce magnifique 100ème comm' qui en + a le mérite d'être un comm' autre que: "100 ème comm'!!!!!!" lol

pour revenir sur michael jackson, je suis d'accord en partie avec sheppard à ça près que je suis convaincue (dans mon fort intérieur) que ces histoires avec les petits garçons étaient tout sauf platoniques...mais bon après chacun son opinion et ça empêche pas que sa musique soit exceptionnelle (en même temps à force que ma mère mette ses chansons a fond dans la baraque et en boucle depuis que je suis petite, on fini par aimer!^^

à par ça, tout le monde parle de Thriller, ok il est génial mais faut pas oublier Ghost qui doit bien durer 40 minutes et qui pour ma part m'avait à l'époque (1997) vraiment fait flipper (bon en même temps j'avais 7 ans donc bon...) et qui est vraiment super bien fait, j'adore!!!!!!! lol

ps: @jérome t'es vraiment un pervers...à non pardon, t'es un mec lol

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Prune a dit…

Des nouvelles de Scuds 7?


Farewell Bamby...

Sledge a dit…

A tiens, pendant que j'y pense : des nouvelles des frères Bazz ?

Theoldcuban a dit…

Salut les Scudeurs, quelques news des Scuds :

-On à un peut tous les 3 la tête sous l'eau en ce moment, désolé d'être un peu moins présent.

-Avec les Wacances des uns et des autres les lancement de Scuds#7 et #8 seront peut-être un peu décalés, on vous tiens au courant.

- Tournage SCUDS#7 (et Zapcast#002 :p) Vendredi !

- Au moins un flash info cet été, tornage Samedi, j'en dit pas plus !

Bronzez bien, buvez plein de Cocktails à base de Rhum, les Scuds sont là cet été !

@Sledge : pour les Frères Bazz, pas de news, ils ont fini le tournage, maintenant ils ont le gros du boulot ;) on aura peut être des news bientôt

Prune a dit…

Bravo Sledge pr son deuxième ego-trip! J'imagine que les 3 acolytes sont vraiment sous l'eau (de la piscine de l'hotel?) pr ne pas réagir.

Et puis il n'y a pas de honte à lire ton texte, j'ai comme l'impression que les garçons le font aussi. Au moins quand ils lancent leur sujet.

Bonnes vacances à ceux qui partent.

Sledge a dit…

w00t l'égotrip 007, celui qui a le permis de tuer :-D

lestat a dit…

Libération-Ecrans s'inspire de SCUDS pour ses articles! cf. SCUDS #5 je crois?

http://www.ecrans.fr/Filmer-n-est-pas-jouer,7638.html

Damouk ;,,; a dit…

Yo Sledge !
bien joué pour ton egotrip "sledge #2"
Perso je n'ai pas trop suivit the guild, je suis un peu largé sur le vocabulaire WOW, j'ai décroché y'a 4 ans... (et la normalement les gens applaudissent)

Bastien a dit…

Yo tout le monde ^^
Je viens de mater pour la première fois un de vos podcasts ( le 6 bien sur )
Je vous ai découvert grace a korben ( korben.info )

J'avoue que j'accroche vraiment !!!

Bientot un mois sans nouvelle... j'attend vos prochains pods avec impatience =)

Phel a dit…

En tant que cadreur, j'ai été promu :

Je suis passé du cassoulet à la bière....à quand un vrai salaire :P.

Kiss à tout les scudeurs

Phel, cadreur de seconde zone à tendance MACophile

Prune a dit…

J'ai enchaîné tte la saison 1 de The guild. N'étant pas au fait du langage spécifique des MMOs, je passe surement à côté de certaines subtilités mais je l'ai trouvé trs dole malgré tout.

Et comme je suis blonde, j'ai l'habitude de ne pas tt comprendre :-)
(Evidement, il n'y a que moi à être habilité à dire ça).

Cela dit, merci Sledge!

Darkhalf a dit…

Salut,

Voila j'ai vu tout les Scuds ...

C'est bien !!!

^_^



PS Merci à Korben pour cette découverte

Aryles a dit…

Très bon podcast, j'adore votre humour, votre présence, des débats intéressant, on voit qu'il-y-a un minimum de réflexion derrière chacun de vos sujets. et puisque d'après Philippe vous aimez bien en prendre plein la gueule, Vous êtes lamentables, à chier, à la limite du supportable, ennuyants, et heu... voilà c'est tout, de rien.

PS : j'ai encore vu que les 4 premiers épisodes mais je me devais de poster un commentaire. ne serais-ce que pour vous encourager, bande de ratés.

Bonne continuation les nazes.

Sledge a dit…

@Prune : mais de rien, on n'attend qu'un egotrip de ton cru en retour ;)

John Plissken a dit…

Salut les aminches

Criss' de tabarnak (j'aime ces jurons issus des fertiles campagnes québécoises, je les trouve si exotiques), y a trop de comm', on ne sait plus ou donner de la tête !!!

Bon, pour faire court et éviter le Sheppard (gnégnégné.... bon mais t'es ou mec, on t'entend plus, tu nous manques !) :

@Prune : fais un egotrip, il a raison Sledge, on a AUCUN EGIRLTRIP jusque là et c'est bien dommage

@Sledge et Martinus : je vous remercie sincèrement (si si) pour vos échanges et votre fidélité sur mon blog, c'est vraiment cool.

@Sledge : bravo pour ton deuxième egotrip. Attention aux "heuuuuu" (je me permets de te le dire, parce que j'ai le même tic de langage) mais à part tu as atteint ton but : j'ai envie de découvrir The Guild.

@ Aryles et Darkhalf (fan de S. King ?) : WELCOME les mecs et merci à Aryles pour son tombereau d'injures, raaahhh on aime ça, continue mon grand, slurp !!!

Scuds 7 arrive bientôt, on l'a tourné par 45° donc ne vous étonnez pas si on l'air un peu luisants et accablés à l'image. Y aura du Lost, du "geek" et du tech au programme.

Bon c'est l'heure de mon épisode de The Shield saison 7...

SYL !

razz a dit…

Très bonne égotrip sledge je vais mettre a dl quelque épisode de The guild Hop hop je fait chauffer ma bande passante!!!

Locke3 a dit…

très bon podcast découvert via korben
ne vous prenez pas trop la tête avec la forme, rester skudeur...lol, c'est ce qui fait votre originalité

bonne continuation
à+

Kragg a dit…

Hep,

Dites les gars, geek inc. vient de vous griller grave avec un spoiler monstrueux pour le prochain épisode. Suis super impatient maintenant ^^ vite vite.

Sinon ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé de Michael Jackson donc je vais en remettre une couche. Pour votre info, sa première "victime" vient d'être prise de remords et a déclaré que MJ ne lui avait rien fait. Il a agit sous la pression de son père, pour l'argent. Je ne doute pas que MJ était perturbé pour ne pas dire autre chose mais comment ne pas l'être avec l'enfance qu'il a lui-même eu. Toujours est il que ces (fausses) accusations n'ont pas du l'aider à mettre de l'ordre dans sa tête. La faute à l'appât du gain au pays du procès facile...
Pour moi MJ restera un génie de la musique en dépit de son style de vie excentrique. J'ai adoré sa musique, ses danses et ses clips. Et comme je l'ai lu quelque part c'est un peu de ma jeunesse qui est morte avec lui.

Sources:
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/253807/--Jordan+Chandler+se+r%C3%A9tracte:+Michael+Jackson+ne+ma+jamais+touch%C3%A9

Kragg

sheppard a dit…

Vous pensiez pouvoir y échapper, moi aussi et je m’étais trompé. Donc, sans plus attendre je vous présente :

TRANSFORMERS 2 ou comment Michael redevint « Bayte ».

Je sais que le titre a de quoi surprendre mais il faut bien avouer que lorsque Michael Bay a quitté l’école Jerry Bruckheimer pour prendre le chemin de Dreamworks, il semblait avoir changé.
Son premier devoir de vacances, The Island, était d’une sobriété surprenante pour un Michael pourtant connu pour ses lourdeurs. Je dirais même plus, le gars était parvenu à faire un film dans le sens sheppardien du terme. Pas un chef d’œuvre, il restait encore ça et là quelques défauts à mettre sans doute sur le compte du pitoyable niveau de son ancienne école, mais Michael avait enfin fait un film.
Mais il faut dire que le dirlo de sa nouvelle école, monsieur Spielberg, l’avait mis sous haute surveillance. On était parvenu à réunir les 2 acteurs du moment (Ewan McGregor, Scarlett Johansson), alors pas question pour Michael de tout saloper.
Michael s’était montré sage, sobre, efficace, il avait mûrit. Du coup, le dirlo, impressionné par les progrès de son nouvel élève lui confia un projet un peu plus gros, histoire de l’encourager : Transformers, une grosse licence, multi-millions de brouzoufs, lancement du nouveau poulain Shia LaBeouf.
Michael se met au boulot, toujours sous surveillance, et livre un bon devoir. Etonnamment court pour du Bay, sobre avec même un petit esprit Amblin. Mais il créé en plus la surprise en en rapportant quelques 300 millions de brouzoufs à l’école.
Le dirlo est content. Michael est devenu un bon élément, il lui confie sans hésité Transformers 2 et lui enlève son collier. Et là paf, le Michael se croit tout permis : drapeaux US qui flottent au vent, défilé militaire digne d’un premier mai soviétique, gags en dessous de la ceinture, bimbo décérébrée, soldats aux courages exemplaires, morceaux de bravitude au ralenti… Michael nous ressort toute la panoplie du Bay.
Pourtant le début du film est plutôt pas mal. Les effets sont très impressionnants, ça kaboum à tout va et le mystère fonctionne. Et puis petit à petit, on commence à sombrer dans le nul. C’est assez discret au début. Un gag un peu lourd, un petit drapeau US qui flotte au vent, un hommage à Bad Boys 2 (Bay est pour l’instant le seul réalisateur à rendre hommage à son plus mauvais film… waooo), mais le tout entouré de bonnes petites scènes, de bonnes petites idées. Un peu comme un gamin qui en rajoute à chaque fois que le surveillant a le dos tourné.
Et puis arrive la dernière heure. Le surveillant est rentré chez lui, Michael peut enfin laisser sortir Mr. Bay dans toute son horreur.
On espère pourtant. On se dit que peut-être le surveillant a oublié quelque chose, qu’il va revenir et remettre dans l’ordre dans ce bordel honteux, mais non. Michael est tout seul et fait son gros Bay.

J’ose espérer que malgré les résultats au box office, le dirlo Spielberg va remettre le Michael Bay sous haute surveillance de peur que la Baytise ne se propage vers d’autres films. Un miracle est toujours possible…

Prions mes frères scudeurs.

Sheppard

John Plissken a dit…

@ Kragg : naaaaa t'inquiète pour Geek inc., c'est juste une photo de coulisse, rien de plus.

Bon c'est sur, ils ont un peu grillé la surprise mais les gens qui nous suivent sur Twitter savaient que nous concoctions depuis qq jours une rencontre au sommet entre Geek inc. et Scuds au Comic Con de Villepinte.

Il s'agira à l'arrivée plus d'un flash Scuds/clin d'oeil que d'une vraie émission. Mais tout de même, ca reste un crossover historique et je pèse mes mots !!!

Vous pourrez par ailleurs découvrir une interview plus longue (et très intéressante) de Cédric from Geek inc. réalisée, toujours au Comic Con, par Jérôme et Christophe pour leur excellent podcast Zapcast. A découvrir très vite...

@Sheppard : bravo pour ta critique assassine de Trans2, j'ai bien ri, tu es en pleine forme mon petit. En revanche, j'ai une question : c'est quoi "un film dans le sens shepardien du terme"???

Jaz a dit…

Bon apparemment mon précédent commentaire n'a pas été validé -_-"

Je vous félicitais pour vos émissions et tout et tout ^^

Alors, je me demandais s'il était possible d'activer le flux rss des articles. Étant donné que vous écrivez de temps en temps des articles écris. Si jamais c'est dans les options de blogspot.

Pour info, mon commentaire à propos de votre podcast a eu l'immense honneur (j'exagère un peu) d'être publié par iTunes.
Et j'ai aussi fait un post pour vous sur mon blog. Ça ne vous rapportera pas autant de visiteur que celui de Korben, mais je fais avec mes moyens =P

Encore bravo pour vos émissions, j'aime vraiment ce que vous faites

Kragg a dit…

Et sinon le forum c'est pour quand? :-p

Allez Jéjé au boulot, tu ne joues plus à wow t'as tout le temps... fainéant va ;-)

charlie koller a dit…

Salut les S.C.U.D.S.!

Je viens de decouvrir vos podcasts et je me suis surpris a tout regarde d'une traite dans la nuit de samedi a dimanche ... je dois dire que j'ai pas mal rigole tout en apprenant plein de trucs. J'attends la suite avec impatience les gars! Bravo!

Evidemment je suis pas d'accord avec les 3/4 de ce que vous dites, mais comme vous n'etes pas d'accord entre vous non plus einh...

Si vous recherchez toujours quelqu'un pour vous faire un vrai site, je peux peut-etre aider dans la mesure de mes competences. je peux vous montrer 2, 3 trucs que j'ai fait sur wordpress ou joomla. Si on peut aider, ca sera avec plaisir.

Charlie

SCUDS.TV a dit…

@Kragg : le forum j'y travaille avec Sledge, mais c'est vrai qu'actuellement mes prio sont plutôt les tournage et montages du prochain scuds, du prochain flash info, du prochain zapcast et accessoirement bosser pour payer les croquettes de mon chat ;)

@Charlie Bienvenu chez les Scudeurs, la refonte du site est un projet qu'on a à moyen terme et vous êtes déjà un certain nombre a nous avoir offerts vos service, ce qu'on apprecie enormement. Je pense qu'il nous faudrait un "chef de chantier", si possible sur Paris, pour organiser le boulot entre les differentes personnes qui peuvent aider. Quitte a refaire un site on aimerais quelquechose de pereine qui puisse heberger du multi-projets et tutti (je peut pas en dire plus a l'heure actuel). Notre site de reférence est actuellement celui de revision3.com.. donc pas une simple page sous wordpress, mais il est pas exclu qu'on passe par une phase plus modeste avec refonte du blog sous worldpress.

Bref on vous en parle cet été, on préfere prendre du temps, pour le forum et le reste plutôt que de faire du "bout de ficelle", on à l'ambition de durée, donc faut de bonnes fondations ;)

merci en tout cas de vous interessé au "SCUDS project" on aura certainement besoin de toutes les bonnes volontés pour grandir

Prune a dit…

Préparez le cassoulet les garçons, votre messie est arrivé!

Sledge a dit…

Erf Jérôme a vendu la mèche, vais avoir la pression maintenant :P

charlie a dit…

@scud.tv

C'est sur que le site de Revision3 est tres bien! C'est ambitieux de se mettre ce site en modele, bravo!

Maintenant, ca va demander pas mal de competences differentes (rarement presente dans une meme personne) et beaucoup de temps et d'idees pour faire aboutir un tel projet ... qui, dans le cas de Revision 3, est le projet d'une chaine entiere et pas d'une emission il me semble (meme si plusieurs de vos futurs projets vont integrer par la suite).

Pour ce qui est de Wordpress, une fois le code booste et retouche de presque partout et couple a quelques pages php, ca peut donner un outil assez puissant, fonctionnel et tres accessible pour les buses qui mettent les articles en ligne ;) C'est surtout une solution qui peut etre mise en place rapidement et sans douleur. Une belle solution intermediaire qui peut faire bien plus qu'une simple page ou un simple blog. les utilisateurs un peu curieux de wordpress m'en seront temoins.

Evidemment je ne retire pas ma proposition mais si vous cherchez quelqu'un sur Paris c'est rape, je suis a 10 000 kilometres de votre ciel morne ;)

amities,
en attendant le prochain podcast avec impatience

charlie

Prune a dit…

J'aurai crié au messie trop tôt et mon message aura été téléscopé par celui de Jérome.

Mais si c'est un chef de projet dont vous avez besoin, je peux peut-être être utile : c'est mon métier (même si je bosse plutôt sur du print), j'ai trop de temps libre, j'habite Paris et j'y reste cet été.

Donc, si vous avez besoin de moi, ça peut s'arranger. Par contre, je ne mange pas de bouffe en boite d'habitude. ;-)

Phel a dit…

Qui a parlé de cassoulet, plus de cassoulet pitiééééééé

Jean-Francois a dit…

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir SCUDS (Merci Korben pour le lien) et franchement, bravo. Votre emission est une vraie reussite : vous venez de gagner un nouveau fidèle (qui en ramenera pas mal d'autres au passage...)

Petite remarque néanmoins sur certains aspects techniques :

1) le lecteur flash proposé est assez limite (pas envie de passer par Itunes pour autant ^^) puisqu'il ne permet pas d'avancer la vidéo si celle-ci n'est pas précharger. D'autres services que blip.tv doivent proposer ce genre de fonctionnalités bien appréciables (il reste aussi la possibilité de développer son propre lecteur, ce qui n'est pas très compliqué d'ailleurs).

2) Des points déjà soulignés : la nécessité d'un vrai forum et d'un site web (mort au skyblog-like, ^^)

Bon courage et bonne continuation

sheppard a dit…

en fait ce qui serait pas mal c'est de donner le lien direct pour télécharger l'émission, comme vous l'aviez fait au moment du Retard (Saison 01 Episode 06, énorme). En attendant évidemment le site, le forum, le magazine papier, TV, les conventions et l'adaptation ratée au cinéma.

Sheppard

Damouk ;,,; a dit…

@Shepard,
superbe ton post sur transformer2 ! Et respect, t'as eu le courage ou l'inconscience d'aller au cinéma voir cette bouse annoncée... chapeau


@Charlie, dis nous d'ou tu es à 10000 km ?
merci pour ta porposition d'aide, on garde ça au chaud.

@Jaz
merci pour ton com sur Itunes,
Hier scuds était passé 4eme devant le JT de TF1 au classement podcast télévision et media.. c pas la classe ça !

@Jean François,
Welcome dans la famille scuds mec !
C'est vrai que le streaming n'est pas l'idéal, mais au moins c'est simple, et pour le moment Blip convint parfaitement à nos besoin, encore une fois le mieux est de télécharger le .mov sur Itunes ou en donwload direct sur un lien, Jérome tu nous ré-explique la manip ?

Scuds !

PS: Hé shépardounet ! t'as oublié de nous donné la définition du mot de vérification ?!
Par exemple là c'est "Platers" : avec un seul T mais comme le groupe

John Plissken a dit…

@ Charlie... merci à toi et welcome dans la Scuds family ! Ca fait toujours plaisir en plus de savoir que d'autres camarades geeks sont des adeptes de Revision 3. Mais dis moi mon grand... quand tu dis etre à 10 000 km de notre ciel morne, tu nous écris d'OU exactement ???

@Phel : CASSOULET et puis c'est tout, merde !!! tiens un bout de saucisse pour commencer...

@ Jean-François : welcome à toi aussi et à tous les gens que tu parviendras à ramener dans ton sillage ! On est bien conscients des insuffisances du lecteur BlipTV, mais y a toujours l'option itunes (perso, taxez moi de noob, j'assume, mais je saisis absolument pas l'antipathie de certains contre itunes). Pour les questions plus techniques, prière de consulter le professeur Jeröm H. Von Keinborg, qui travaille activement sur la question du forum.

@Shepard : faut vous faire soigner mon vieux...

Charlie koller a dit…

@damouk et John Plissken ...

Eh eh, j'habite à Bangkok. Peut etre que ca serait un bon lieu de tournage pour le SCUDS 8?
(A condition de ne pas trop "davidcarradiner" la nuit tombée!)

D'ici la fin du mois je vous tente un ego-trip depuis le bord de la piscine ;)

charlie

John Plissken a dit…

OUAAAAHHHHH !!!! Bangkok !!!

Putain mais c'est géant ça !

Un egotrip depuis Bangkok, ca serait la classe internationale : on prend, mec, on prend !

SCUDS.TV a dit…

en passant pasque je suis grave a la bourre aujourd'hui : vous pouvez TOUJOURS avoir acces au .mov original sans passer par itunes en cliquant sur le lien que j'ai mit dessous celui d'itunes. c'est le lien direct vers notre RSS auquel les .mov sont attachés

elle est pas belle la vie ?

TheOldCuban

sheppard a dit…

@Damouk
Je ne sais pas si on peut parler de courage. Franchement j'étais parti positif... snif.

@John
Encore faut il savoir de quoi, old chap!

PS : porcusne (superlatif de porc)

Khoriss a dit…

Rien à dire de particulier juste envie de traduire des mots...

Cette fois ci, le mot de validation est : swario > Interprétation suédoise de Wario (Sweden)

Phel a dit…

Phel mange son bout de saucisse.

Faudra que je demande à Fanny si elle en veut...

Anonyme a dit…

bien le bonjour,
j'ai découvert scuds récemment grace au blog de korben. Je doit avouer avoir regarder tous les épisodes en une journée. c'est marrant et j'ai appris pas mal de chose.
Mais faisant géneralement d'autres chose en même temps qu'écouter j'oublie souvent de prendre note des liens etc. Ce serait cool s'ils pouvait être mis en dessous de la vidéo.

merci

John Plissken a dit…

Cher Anonyme : welcome dans la Scuds Family et merci de tes compliments (et encore merci à Korben, notre bon samaritain, gloire à lui, le tout puissant, raaaahhh).

Ta suggestion rejoint celle d'autres scuddeuses/deurs, on risque donc bien de la suivre - d'autant qu'on mettait ces liens lors des toutes premieres émissions et, gros flemmards lamentables que nous sommes, on a arreté. On va s'y remettre, promis !

Stay tuned et à bientôt.

JP

stif a dit…

Salut à tous !

Je viens de découvrir scuds et que dire de plus sinon que c'est énorme ?

Bon à part ça vous parlez de forum dans l'émission... IL EST OU BORDEL ? ^^

Bon je m'en vais vous faire de la pub !

Sledge a dit…

@stif : le forum, ben t'y es. Tu sais, après quelques verres de jus d'orange, les vitamines, tout ça... les choses se confondent :D

John Plissken a dit…

Merci Stif pour toute la pub que tu pourras nous faire !

Quand au forum, patience petit padawan ou je vais lâcher Sledge ! Non sérieusement, on y travaille pour la rentrée, sans rien vouloir promettre, mais en tout cas c'est notre objectif.

SYL, man !

stif a dit…

Juste pour dire à propos du film Star Trek que j'ai pris un grand plaisir à retrouver le souffle, l'humour, l'action et la légèreté que l'on pouvait trouver dans les meilleurs films SF des 80's.

John Plissken a dit…

J'aurais pas dis mieux, ce sont exactement les qualités que je trouve au film.